1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Content que ca te plaise
Mais pour le coup si je te faisais un deux canaux avec un drive de SL68, il sonnerait exactement pareil que ton monocanal

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Bonjour à tous, après plusieurs tentatives de contact infructueuses auprès de Fx, je tente ma chance ici

Je souhaiterais savoir s'il était possible de customiser un Dual sur le schéma suivant :

- un Dual type Orange exclusivement avec sur le premier canal, l'OR120 idéalement le pics only de 71-72 (ceux équipés de PCB) ça serait fabuleux, ou les années suivantes.

Un second canal "moderne" à la Thunderverb.

Je suis possesseur d'un Rocker30 dont je suis fou, le son du Orange que j'adore, très dynamique, gras, chaud. Je suis porté rock qui tâche.
J'hésite entre stacker mon Rocker avec un OR120 original ou la solution FX à condition d'avoir le même son dans la bête.

Si un Dual type Orange me permettait d'aller au bout de mon projet de double canal, ça serait fantastique, d'autant que ça m'éviterait un système aby, un atténuateur et une potentielle perte de fréquences avec les Oranges originaux pour jouer à la maison. Et de me trimballer deux têtes en répète.

Voilà, merci pour votre aide

Joël
fxdfxd a écrit :
Nan il dit pas ca Grumfinou, il dit qu'il faut depasser 12h sur le gain pour que ca commence a pousser.
J'ai testé a 9h sur le gain en plexi avec volume a midi, c'est pas bezef, c'est pas un bon reglage car ca manque de dynamique, par contre c'est quand meme audible, jouable chez soi.
Perso je monterai un peu le gain, et un poil le volume si il faut.

Assez improbable que ce soit une lampe, tu aurais des problemes sur le canal jcm aussi, la grosse part des circuits est commune aux deux canaux.
Mais bon, si tu l'as acheté d'occasion tu peux peut etre le relamper !

-fx

Je suis d'accord avec toi c'est pas un bon réglage, c'est plat mais c'est juste pour "tester", il faut un gain à mi-course pour que ça commence à pousser. Par contre je maintiens qu'avec le gain à 9h et le volume à 12h chez moi c'est quasi-inaudible avec des humbuckers. C'est vraiment ça qui m'étonne. L'ampli est "neuf" et le canal jcm est carrément normal, d'où ma question sur les lampes, mais si tu me dis que les circuits sont communs, j'ai du mal à imaginer d'où ça peut venir.
Dans tous les cas c'est exploitable en poussant les potards alors rien de grave, c'est plus pour essayer de comprendre la chose!
En dehors de ça je suis fan du son, et surtout de la dynamique du plexi, et j'envisage déjà de t'en prendre un autre, quelques chose de plus "moderne" dans le son ! (Réflexion en cours..)
craig elho
fxdfxd a écrit :
Content que ca te plaise
Mais pour le coup si je te faisais un deux canaux avec un drive de SL68, il sonnerait exactement pareil que ton monocanal

-fx

Mais ça ne me servirait à rien
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
zefox
fxdfxd a écrit :

Perso j'ai pris le parti de garder des circuits assez bruts, mais plus dynamiques. Alors le switching est pas le plus silencieux du monde, les canaux sont un peu desequilibrés, et si tu pousses gain/volume a fond, ca va siffler. Mais du coup ca sonne quand meme mieux qu'un blackstar
-fx

Amen !
Moi aussi j'ai constaté les écarts de volume sur les 3 canaux du Classic Plex, mais je partage ta vision des choses. Si je devais faire de la scène je jouerais du potard le plus plus souvent possible.
Florian669
Sur les dual il y a un potard de volume en plus pour justement équilibrer le volume des 2 canaux.

Le seul Ace que j'ai eu était le EVO . Et là au contraire le canal clean semblait plus fort, mais c'est surtout qu'il était très dynamique pour un clean qui faisait cette impression. Il y avait largement assez de marge en réglage pour équilibrer le tout.
Florian669 a écrit :
Sur les dual il y a un potard de volume en plus pour justement équilibrer le volume des 2 canaux.

Le seul Ace que j'ai eu était le EVO . Et là au contraire le canal clean semblait plus fort, mais c'est surtout qu'il était très dynamique pour un clean qui faisait cette impression. Il y avait largement assez de marge en réglage pour équilibrer le tout.

J'avais aussi un volume supplémentaire sur un vieux Randall, c'était assez pratique ! Le seule problème du Randall, c'est le son : c'est du on/off, y connait pas le crunch
J'essaierai un evo à l'occasion pour voir le type de clean
Florian669
Arcticaman a écrit :
Florian669 a écrit :
Sur les dual il y a un potard de volume en plus pour justement équilibrer le volume des 2 canaux.

Le seul Ace que j'ai eu était le EVO . Et là au contraire le canal clean semblait plus fort, mais c'est surtout qu'il était très dynamique pour un clean qui faisait cette impression. Il y avait largement assez de marge en réglage pour équilibrer le tout.

J'avais aussi un volume supplémentaire sur un vieux Randall, c'était assez pratique ! Le seule problème du Randall, c'est le son : c'est du on/off, y connait pas le crunch
J'essaierai un evo à l'occasion pour voir le type de clean


Le evo de mémoire est livré en 6L6 (après on a toujours l'avantage de pouvoir mettre sans problème des el34 ou même de les mixer sans réglage vu qu'il est cathode bias)

Le clean du Evo se rapproche du clean des dual, un peu plus "glassy" avec les 6L6 mais très bon et chaleureux.
Sur le evo le clean crunch légèrement aussi façon "blackface" et il est pratiquement identique au canal clean du dual Classic que j'ai eu aussi.
Le clean du dual (tout court que j'ai eu aussi) qui reprends en plus le canal crunch/lead du ace colt, lui par contre ne tord presque pas et reste clean plus longtemps (de mémoire).

Sinon il y a le SL68 pour ceux qui n'ont pas besoin de clean .
Il en faudrait un de chaque pour tester mais bon, pas sûr que mon ministre des finances soit d'accord...
Je rajoute le dual (tout court) à tester alors, s'il y a quelqu'un du côté de Valence, je paye l'apéro pour un essai ...
fxdfxd a écrit :
Perso j'ai pris le parti de garder des circuits assez bruts, mais plus dynamiques. Alors le switching est pas le plus silencieux du monde, les canaux sont un peu desequilibrés, et si tu pousses gain/volume a fond, ca va siffler. Mais du coup ca sonne quand meme mieux qu'un blackstar

-fx

craig elho avait lui aussi un Blackstar ou bien tu confonds avec moi ? En tout cas, je peux en effet confirmer qu'entre le Dual Custom "red snakeskin" que j'ai récemment reçu et mon Blackstar Serie One 45, c'est le jour et la nuit en termes de qualité sonore (au détriment de ce dernier, évidemment).

Pour ma part, pas de déséquilibre entre les canaux, mais je mets le gain à fond sur les 2ème (Plexi) et 3ème (JCM800), ceci expliquant sans doute cela. Juste un léger boost de volume sur le 3ème qui me convient parfaitement, puisque je l'utilise pour partir un lead sur les morceaux qui s'y prêtent. Le switching entre ces deux canaux n'est effectivement pas silencieux, mais en contexte de jeu en groupe, ce n'est pas gênant (ça intervient généralement quand le volume global du morceau est assez élevé).
craig elho
Sphane a écrit :
fxdfxd a écrit :
Perso j'ai pris le parti de garder des circuits assez bruts, mais plus dynamiques. Alors le switching est pas le plus silencieux du monde, les canaux sont un peu desequilibrés, et si tu pousses gain/volume a fond, ca va siffler. Mais du coup ca sonne quand meme mieux qu'un blackstar

-fx

craig elho avait lui aussi un Blackstar ou bien tu confonds avec moi ? En tout cas, je peux en effet confirmer qu'entre le Dual Custom "red snakeskin" que j'ai récemment reçu et mon Blackstar Serie One 45, c'est le jour et la nuit en termes de qualité sonore (au détriment de ce dernier, évidemment).

Pour ma part, pas de déséquilibre entre les canaux, mais je mets le gain à fond sur les 2ème (Plexi) et 3ème (JCM800), ceci expliquant sans doute cela. Juste un léger boost de volume sur le 3ème qui me convient parfaitement, puisque je l'utilise pour partir un lead sur les morceaux qui s'y prêtent. Le switching entre ces deux canaux n'est effectivement pas silencieux, mais en contexte de jeu en groupe, ce n'est pas gênant (ça intervient généralement quand le volume global du morceau est assez élevé).


Non, moi j’avais une tête Marshall Jubilee
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
fxdfxd
J'ai cité Blackstar un peu par hasard, surtout parce que je sais qu'ils font ça, mais je ne savais pas que tu avais un blackstar avant Steph

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd a écrit :
J'ai cité Blackstar un peu par hasard, surtout parce que je sais qu'ils font ça, mais je ne savais pas que tu avais un blackstar avant Steph

-fx

J'en ai même deux, j'utilise le petit combo HT-5R (5W à lampes) dans lequel j'ai monté un Celestion Heritage G12M 20W pour les occasions où j'ai besoin d'un ampli très transportable (il peut même passer avec une batterie pas trop brutale).

Le Blackstar S1-45 que le Dual Custom vient remplacer avait un footswitch à 4 switchs (bright clean, warm clean, crunch, super crunch), chacun avec sa LED et il se branchait avec une connectique qui ressemble à une prise VGA d'ordinateur (deux vis de chaque côté). Il faut reconnaître qu'il n'y a jamais aucun "plop", même pour passer du 2ème canal au 3ème (seule situation où il y en a un sur le Dual Custom), mais je suppose que ça embarque beaucoup d'électronique qui altère davantage le signal et qui est aussi lié à son caractère sonore beaucoup plus moderne. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux !

Au passage, le footswitch du HT-5R ayant une connectique jack classique, je n'ai plus besoin de changer de footswitch : j'utilise le même que pour le Dual Custom. Un side effect positif de l'achat de ce dernier !

craig elho a écrit :
Non, moi j’avais une tête Marshall Jubilee

Je ne connaissais pas. Ça sonne bien ?
craig elho
craig elho a écrit :
Non, moi j’avais une tête Marshall Jubilee

Je ne connaissais pas. Ça sonne bien ?[/quote]

Pour de vrai?

Oui oui bien sur, si on aime ce son là.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
craig elho a écrit :
Pour de vrai?

Oui oui bien sur, si on aime ce son là.

Ben oui, tu vois, j'étais passé à côté de ce modèle. Fin '80/début '90, ce n'est pas ma période de prédilection, ceci expliquant sans doute cela. Quand j'ai commencé la guitare tout début 2000, je pense qu'il n'était plus produit ou moins mis en avant (c'était la période JCM, mon 1er ampli étant d'ailleurs un combo JCM2000, inexploitable pour moi avec ses 100w).
craig elho
Il est ressorti y a pas très longtemps sur les formats Studio (comme le JCM 800, le JTM...), c'est celui là que j'avais, 20 watts suffisent amplement.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...