Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
craig elho
Il est ressorti y a pas très longtemps sur les formats Studio (comme le JCM 800, le JTM...), c'est celui là que j'avais, 20 watts suffisent amplement.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Bonjour à tous!

Nouveau dans la communauté FX amps , je me suis lancé sur un Dual ( dernière mouture)
J'aime le fait que les 3 canaux ont leur personnalité propre. On reconnais le clin d'œil appuyé aux modèles de référence.
Sur le canal plexy j'ai moi aussi le gain entre 8 et 10.
Avant 5 , je trouve que cela manque de gain... C'est compensable avec une pédale de boost évidemment mais je me demande si je n'aurai pas du porter mon dévolu sur un dual évo...
Dans l'idéal j'aurai voulu que la course du potard de gain soit décalée vers le haut tout en conservant ce son plexy.
Avant de jouer avec les valeurs de résistance de cathode j'aurai souhaité avoir l'avis des experts de la marque.
La dual évo serait-il plus adaptée ? ne perd-t-on pas le caractère "plexy" sur l' evo qui d'après la description sonne plus "moderne" ?

Merci pour vos lumières !
fxdfxd
Le DUAL evo est un peu different, c'est plus contemporain disons, avec des basses plus tendues, des mediums plus presents, et bien definis, et des aigues plus precises. C'est plus precis et moins gueulard en general.
C'est pas la meme chose qu'un DUAL avec plus de gain. Pour le manque de gain sur le canal plexi, le probleme c'est que si tu tentes de rajouter du gain, ca ne sonnera plus pareil. La preuve, c'est que tu as DEJA un canal plexi avec plus de gain, c'est le canal lead, qui reprend le canal plexi avec un etage de gain en plus, et tu vois qu'il sonne deja differement.
Un son d'ampli, c'est un equilibre entre plusieurs facteurs, on ne peut pas tout faire malheureusement. Je pense que dans ton cas, l'ideal serait d'entrer plus fort dans le canal, avec un boost le plus transparent possible. Si tu trouves un Bi-boost en occaz, c'est top

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Whaou !
ça c'est de la réactivité... Bravo et merci !

Cela confirme mon choix sur une Dual. En effet, un petit boost en entrée devrait permettre de profiter du son de ce canal qui est excellent! On retrouve bien le caractère "plexi" (ma référence étant un Germino Massonnette).
Waggins00
Bonjour,

j'ai une petite question, je ne sais pas si elle a déjà été abordée. j'ai un Ace colt qui est mon ampli de scène, j'ai lu que je pouvais mettre dedans aussi bien des EL34 que des 6L6, etc, même mixer une el34 et une 6L6. Ma question est, faut-il quand même que la 6L6 soit appairée avec la EL34 ou peut-on monter dedans 2 lampes de puissances différentes, ou semblables, sans qu'elles soient appairées?
D'avance merci beaucoup pour votre réponse
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
fxdfxd
manulonch a écrit :
Timmons01 a écrit :
Whaou !
ça c'est de la réactivité... Bravo et merci !


Pour avoir déjà bossé un peu avec, tu as raison, FX est un mec fantastique.


meme ma femme m'a jamais fait une pareille declaration

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Waggins00 a écrit :
Bonjour,

j'ai une petite question, je ne sais pas si elle a déjà été abordée. j'ai un Ace colt qui est mon ampli de scène, j'ai lu que je pouvais mettre dedans aussi bien des EL34 que des 6L6, etc, même mixer une el34 et une 6L6. Ma question est, faut-il quand même que la 6L6 soit appairée avec la EL34 ou peut-on monter dedans 2 lampes de puissances différentes, ou semblables, sans qu'elles soient appairées?
D'avance merci beaucoup pour votre réponse


Tu mets ce que tu veux

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Snach
craig elho a écrit :
Il est ressorti y a pas très longtemps sur les formats Studio (comme le JCM 800, le JTM...), c'est celui là que j'avais, 20 watts suffisent amplement.


En parlant de la série Classic, quelqu'un a-t-il comparé le Colt avec le SC20H, ils matchent dans la même gamme de prix ?
grumfinou
Oui, j'ai eu un Colt et ai pu le comparer en magasin avec le JCM800 studio (SC20H) sur le même baffle. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par les deux.
Ils sont assez différents dans le rendu, il faudrait que tu puisse en essayer. Le Ace Colt est plus vintage, un peu plus "loose" dans la tenue des graves, carrément plus jouable à bas volume, et le canal plexi est vraiment meilleur que ce qu'on peut obtenir avec le Marshall.
Le SC20 est très "In your face", c'est à dire que tu prend une claque en le branchant, très gros son qui tiens bien pour du hardos, par contre injouable à bas volume, c'est un ampli pour jouer en groupe, avec l'inconvénient d'un monocanal si tu as besoin d'un clean en groupe.
Snach
Grumfinou, je te remercie de ta réponse, donc en fait le canal crunch du Colt est assez éloigné du JCM800 mais si je prends ce dernier, il faut dont obligatoirement un atténuateur pour jouer à la maison. Néanmoins j’ai vu des vidéos où certains arrivaient à tirer des bons sons hardos 80’s avec le Colt (mais reste à voir si il se tient bien sur les Palm-mutes) et mon revendeur me dit que niveau qualité des composants c’est le jour et la nuit en faveur du ACE.
Comme on reparle du COLT, j’ai une question FX par rapport à mon combo Classic Plex de 2013 tout en bois y a t il des différences en terme de son au niveaux du canal plexi et JCM ou c’est comparable et surtout pour l’atténuateur est ce la même chose ou as tu changé les choses?
Car je trouve que sur mon cp c’est difficile d’avoir un bon clean qui crunch à faible volume en 1 w

Ton colt me fait de l’œil….

Merci
grumfinou
Si c'est pour jouer à la maison clairement le Colt sera plus à son aise !
C'est pas un problème de gain, avec le gain à 14-15h et une overdrive en boost devant aucun soucis pour jouer du hard 80, c'est juste que les topologies des deux amplis sont différentes, avec le Marshal qui a plus de tenue dans le grave, un son plus droit et moderne
Snach
Je te remercie de ta réponse, je vais effectivement regarder celà de plus près, ainsi que ses petits frères (Pimento et Evo).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...