1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Calmez vous, sinon un gars va bientôt nous créer "Quel câble pour l'ampli de la Gibson Les Paul"...
Vent & cuivre - Pro
Garcymoore
C'est surtout s'il y a une différence audible entre un câble à 60 euro et un à 10-20 euro qui m'intéresse ,parce que la durabilité d'un câble à 10 boules ,s'il dure une an ça me va .Mais y a-t-il vraiment une différence de son ?
Une planche d'acajou et un bon ampli.
NUFAN
là le pb c'est pas le câble mais les fiches qui sont au bout....
FX même avec les fiches droites t'avais un souci? On parle bien des NP2(R)X-BAG?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Garcymoore
NUFAN a écrit :
là le pb c'est pas le câble mais les fiches qui sont au bout....
FX même avec les fiches droites t'avais un souci? On parle bien des NP2(R)X-BAG?

Merci pour ta sympathique réponse .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
ColDay
NUFAN a écrit :
là le pb c'est pas le câble mais les fiches qui sont au bout....
FX même avec les fiches droites t'avais un souci? On parle bien des NP2(R)X-BAG?


Je me suis fait un multipaires avec celles-là récemment, et je les ai trouvées super bien fichues, et faciles à souder justement
fxdfxd
NUFAN a écrit :
là le pb c'est pas le câble mais les fiches qui sont au bout....
FX même avec les fiches droites t'avais un souci? On parle bien des NP2(R)X-BAG?


NP2C et NP3C. J'avais cablé tout mon feu studio avec, au moins une trentaine de cable pour tous les usages. Je les ai tous balancés depuis !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
NUFAN
'tain tu paies pas le câble ou quoi?

bon pas le même modèle en tous cas...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
20/20
Il y a des tonnes de Neutrick NP3C et NP2C dans les racks régies de toutes les boîtes de presta concerts, dans les salles... C'est même très rare de voir autre chose.
Je doute fort que toute une profession est choisit un connecteur peu fiable comme standard.

On parle de pros qui font faire des centaines de dates par an à leur matos et pour qui la fiabilité est un enjeu majeur pour leur business.
Biensûr on préférera toujours le xlr au jack, mais c'est pas toujours possible.

Perso, j'ai des jacks guitares en NP2C qui doivent en être à 400 dates et autant de répèts et je n'ai jamais eut le moindre souci avec. Des câbles que je traîne depuis dix ans sans problème.

Franchement, lire que les jacks Neutricks c'est pas fiable ça me fait un peu sourire.
Après venant d'un ninja du calibre de FX c'est une position originale mais que respecte, il a forcément ses raisons.
Évidemment chacun voit midi à sa porte et comme l'a dit le sage "n'oubliez pas que le HF ne tient qu'à un fil".

rapideyemove
Qu'est-ce qui s'oppose, actuellement, à l'utilisation de Speakon pour les câbles HP des amplis guitares ? Sachant que la référence "Speakon" tend plus ou moins à se généraliser pour les amplis basse.

Pour les "Speakon" quelles sont les différences de conception, voire d'utilisation,
entre les 2 pôles et les 4 pôles ?
Le fabricant de mon ampli basse (Enrico Santagati d'ATS, The Esoteric Choice, à Palerme) avait, je l'ai déjà dit, largement insisté sur ce point, mais je ne suis pas sûr d'avoir capté toutes ses finesses, que ce soit en italien ou en anglais..., ce qui n'est pas étonnant quand on connaît la faiblesses de mes prétentions en électronique.

En tout cas, il avait tenu à me fournir ces 2 câbles HP qu'il fabrique.

http://www.atsitaly.it/en/prod(...).html
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
TheSoulsRemain
20/20 a écrit :
Il y a des tonnes de Neutrick NP3C et NP2C dans les racks régies de toutes les boîtes de presta concerts, dans les salles... C'est même très rare de voir autre chose.
Je doute fort que toute une profession est choisit un connecteur peu fiable comme standard.

On parle de pros qui font faire des centaines de dates par an à leur matos et pour qui la fiabilité est un enjeu majeur pour leur business.
Biensûr on préférera toujours le xlr au jack, mais c'est pas toujours possible.

Perso, j'ai des jacks guitares en NP2C qui doivent en être à 400 dates et autant de répèts et je n'ai jamais eut le moindre souci avec. Des câbles que je traîne depuis dix ans sans problème.

Franchement, lire que les jacks Neutricks c'est pas fiable ça me fait un peu sourire.
Après venant d'un ninja du calibre de FX c'est une position originale mais que respecte, il a forcément ses raisons.
Évidemment chacun voit midi à sa porte et comme l'a dit le sage "n'oubliez pas que le HF ne tient qu'à un fil".



+1 000 000 000....peu de personnes savent à quel point c'est difficile d'être fiable sur du one-shot dans le live/événementiel (et encore dans le son les bécanes sont moins complexes que dans la lumière)

contre-façon ? il y en a beaucoup surtout quand on cherche de tarifs bas......

rapideyemove a écrit :
Qu'est-ce qui s'oppose, actuellement, à l'utilisation de Speakon pour les câbles HP des amplis guitares ? Sachant que la référence "Speakon" tend plus ou moins à se généraliser pour les amplis basse.


réponse : les guitaristes et les fabricants.

https://www.guitariste.com/for(...)35190

Citation:

Pour les "Speakon" quelles sont les différences de conception, voire d'utilisation,
entre les 2 pôles et les 4 pôles ?
Le fabricant de mon ampli basse (Enrico Santagati d'ATS, The Esoteric Choice, à Palerme) avait, je l'ai déjà dit, largement insisté sur ce point, mais je ne suis pas sûr d'avoir capté toutes ses finesses, que ce soit en italien ou en anglais..., ce qui n'est pas étonnant quand on connaît la faiblesses de mes prétentions en électronique.

En tout cas, il avait tenu à me fournir ces 2 câbles HP qu'il fabrique.

http://www.atsitaly.it/en/prod(...).html


Parce que le speakon 4 et le speakon 8 servent à véhiculer 2 ou 4 modulation (1 modulation = 2 conducteurs), ce qui ne veut pas dire que tu es obligé d'utiliser tous les contacts à l'intérieur.

Mais en général et c'est logique, tu utilises du 4x dans du SP4 et du 8x dans du SP8.[/quote]
Fannysissy
C'est de l'offre et de la demande.

On produit ce qui se vends, et on vent ce qu'on produit.
Point barre.

le progrès, le mieux, le plus fiable et le meilleur son, on s'est tape la coquille.
Le bute c'est de vendre.

Et si on peut vendre un truc simple à fabriquer et peu couteux (jack plaqué or) et mettre dans la tête de l'acheteur que c'est mieux. Ben on va pas se faire chier à fabriquer un truc mieux et à revenir vers le même acheteur pour lui dire : bon en faite, on t'as niqué. ce produit là il est vraiment bien. Mais l'autre c'était de la daube overpriced.


P.s : Bon, perso je suis encore pire. Je suis une fashion victime. Et le jour ou on me proposera de rentrer un speakon dans ma guitare, je lattes coordialement le propositionnaire. Ta connectique grosse, moche, bleu et noire, mieux ou pas, tu peux te la garder
TheSoulsRemain
Fannysissy a écrit :

Et le jour ou on me proposera de rentrer un speakon dans ma guitare, je lattes coordialement le propositionnaire. Ta connectique grosse, moche, bleu et noire, mieux ou pas, tu peux te la garder


C'est toi dans cette vidéo ?



rapideyemove
Fannysissy a écrit :

P.s : Bon, perso je suis encore pire. Je suis une fashion victime. Et le jour ou on me proposera de rentrer un speakon dans ma guitare, je lattes coordialement le propositionnaire. Ta connectique grosse, moche, bleu et noire, mieux ou pas, tu peux te la garder


Bon, j'ai abrégé ton algarade.
Tout d'abord, je me suis sans doute un peu égaré dans sa langue...

Et, ensuite, parce que je ne parlais absolument pas de jack guitare, mais bien au contraire de câble HP pour lier Tête + Cab.

Enfin, vu l'absence de souplesse d'un câble speakon, cette solution de jack serait déjà, pour le moins, tout à fait fantaisiste.

En revanche, sur une de mes basses, le luthier (Sébastien Aquilina) a installé, sur l'instrument qu'il m'a fabriqué, une prise jack classique et juste à côté une prise XLR, foutrement pratique... .
Je crois qu'il propose maintenant cette solution sur tous ses instruments.

@ TheSoulsRemain : Merci à toi...
Même si je ne vois pas trop bien pourquoi les fabricants d'amplis de guitare s'opposeraient à une connection Tête + HP avec du Speakon alors que les fabricants d'amplis basses, à ce qu'il semble, généralisent cette solution...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Fannysissy
ça pourrait être moi ouais
Disons que j'ai déjà assez fait ce genre de chose. En mode "putin chopiou (notre ingé son) j'ai pas de son. T'as monté ma tranche?" Et en faite j'avais le jack juste passé dans la sangle de la guitare, pas branché

Ou le cassic : "putin mon ampli donne plus un ton!" alors que j'ai le cable speaker dans le "send"

Mais on a pas dérivé sur le jack?
parceque c'est claire que pour le cab-hp le speakon c'est plus cool! et pis on le voit pas, donc pas de souci de look

Désolé si j'ai rien compris
TheSoulsRemain
Fannysissy a écrit :
En mode "putin chopiou (notre ingé son) j'ai pas de son. T'as monté ma tranche?" Et en faite j'avais le jack juste passé dans la sangle de la guitare, pas branché



T'es bassiste ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...