Toine68 a écrit :
Vous avez déjà joué sur une merde des années 70 ? Je prends une merde actuelle sans hésiter hein
Une Harley Benton à 70 euros, comparée à une Zenta ou a une "Paul Beuscher" de l'époque, c'est un Custom Shop !
Tu as ce phénomène des bouses d'hier qui deviennent les perles d'aujourd'hui. Fin 70, posséder une Aria, c'était comme avoir une Stagg en 2012. Maintenant, tout le monde s'excite devant les Aria et les "Matsumoku". On dévie du sujet mais la guitare vintage est un milieu tellement contradictoire qu'il est fascinant.
Flying Tiger a écrit :
c'est dingue un raisonnement pareil. c'est pas parce qu'une corvette c6 coute 70 000$ qu'on a le cul dans du beurre quand on s'endette sur 5 ans a payer sa clio.. un violon ca coute peut etre 20000eu, so what? ca veut simplement dire que si ma fille fait du violon faudra qu'elle s'en fasse preter un parce que jamais je lui en acheterai un qui me coute deux ans de salaire. je dois pas le meriter lol..
Je pense que tu es choqué pour pas grand chose.
Quand tu n'as pas les moyens, tu n'achètes pas ! Tu économises, pendant des années s'il le faut, pour te faire plaisir. Une corvette, c'est une voiture de luxe et oui, on a la chance d'avoir des Clio et Twingo abordables.
Donc oui, une Custom Shop, c'est cher, mais c'est un instrument de prestige. Mais vouloir un ampli boutique à 200 euros (c'est une demande que j'ai environ une fois par semaine), faut pas rêver.
Citation:
je te rappelle que tu as repondu a ce que je disais,:
le bas de gamme permet des mecs qui n'ont pas de moyens, de pas rester comme des cons devant une vitrine en pensant à une discipline qu'il pourront jamais faire
Au contraire, je trouve que ça a du bon d'attendre, de baver devant la vitrine et de rentrer dans le magasin six mois plus tard pour te faire plaisir. Mes guitares préférées que je ne revendrai jamais, c'est celles que j'ai attendu le plus longtemps pour me les payer.
Citation:
ca veut dire quoi ca se merite?
tu crois qu'un mec qui gagne 4500eu par mois a plus de merite a se payer une masterbuild qu'un mec qui palpe 1000eu et se contente d'une squier dans un blackstar? c'est n'imp. son seul merite c'est d'avoir plus de pognon a foutre la dedans. certains bouffent des patates pour payer une prs chinoise à 350 eu à leur fils, et ils ont certainement plus de merite.
Tu viens de donner la réponse. Tu as des gamins qui vont bosser pendant leurs vacances pour se payer leur Fender ou leur Gibson et oui, c'est ca le mérite. C'est cher, c'est prestigieux, tu en as envie et tu te bouges le fessard pour l'obtenir.
Moi ce qui m'énerve, c'est le mec qui se plaint "Ouais, mon ampli, je l'ai payé 100 euros et c'est un merde". Non, c'est un ampli à 100 euros, tu en as pour ton argent.
Maybe you should think again !