Médiocrité de la production actuelle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
fxdfxd a écrit :

Citation:
Donnes moi 2 références de baffle 4x12 avec béquille ?

Ca n'existe pas, puisque que ce serait MAUVAIS !
c'est pour ca qu'on a a place des 4x12 avec les HP du haut inclines !

promis j'arrête :

(celle que j'ai pris depuis la scène est de moins bonne qualité et j'ai pas le LSS en side pour éviter que les tous premiers rangs se fassent allemer les oreilles)
Toine68
Bah sinon baisse ton prix de référence ; un instrument entrée de gamme mais qui est pas dégueu, tu paies ça environ 300€.

Une gratte haut de gamme on compte, allez, à la louche 3-5000€.

Un piano d'études, premier prix, c'est 2000€ (à comparer donc avec les grattes thomann qu'on trouve à 70€).

Un steinway je sais pas si t'en trouves à moins de 50.000€ et c'est pas le plus haut de gamme.

Alors oui, c'est 10 fois plus cher, mais pour autant 2000€ c'est quand même pas à la portée de tout le monde.

Ce qui me fait halluciner c'est d'entendre des gens se plaindre de la médiocrité actuelle... Je sais que j'ai de la chance d'avoir pu me payer du matos mais c'est surtout mes doigts qui sont médiocres pour le moment...

Vous avez déjà joué sur une merde des années 70 ? Je prends une merde actuelle sans hésiter hein

Edit : bordel presque 10 posts le temps que j'écrive mon pâté, et en plus il a déjà rectifié le sien...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
TheSoulsRemain a écrit :
promis j'arrête :

C'est pour ca que j'ai bien precise :

Citation:
je ne parle evidemment pas des grosses scenes sonorisées.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Flying Tiger
Redneck_Joe a écrit :
Flying Tiger a écrit :
oui ben 2000eu c'est deux mois de salaire, et actuellement je suis en train de tout revendre; alors le cul dans le beurre, parle pour toi.

Un bon violon, c'est 20000 euros. Un bon accordéon, c'est à partir de 5000 euros ! Donc oui, les guitaristes ont le cul dans le beurre de pouvoir acheter des instruments de qualité à des prix encore raisonnables.

Je ne connais pas ta situation et je ne la juge pas. Mais j'entends très souvent des gens qui veulent de la super qualité mais qui refusent de la payer... Je suis désolé, une bonne guitare n'est pas un droit, ca se mérite.

EDIT : Je rectifie : Une guitare (ou un ampli) de prestige n'est pas un droit, ca se mérite.

Je précise car d'un point de vue qualité, il est possible d'avoir un ampli ou une guitare à partir de 250 euros

c'est dingue un raisonnement pareil. c'est pas parce qu'une corvette c6 coute 70 000$ qu'on a le cul dans du beurre quand on s'endette sur 5 ans a payer sa clio.. un violon ca coute peut etre 20000eu, so what? ca veut simplement dire que si ma fille fait du violon faudra qu'elle s'en fasse preter un parce que jamais je lui en acheterai un qui me coute deux ans de salaire. je dois pas le meriter lol..
que tu dises qu'a qualité equivalente, on trouve un meilleur rapport qualté/prix en guitare quen achetant un piano, c'est une chose, et tout le monde sait ca. mais là desolé c'est pas ce que tu dis et ta facon de tourner les choses est on ne peut plus meprisante.
je te rappelle que tu as repondu a ce que je disais,:
le bas de gamme permet des mecs qui n'ont pas de moyens, de pas rester comme des cons devant une vitrine en pensant à une discipline qu'il pourront jamais faire . ton propos est..hors propos.
ca veut dire quoi ca se merite? tu crois qu'un mec qui gagne 4500eu par mois a plus de merite a se payer une masterbuild qu'un mec qui palpe 1000eu et se contente d'une squier dans un blackstar? c'est n'imp. son seul merite c'est d'avoir plus de pognon a foutre la dedans. certains bouffent des patates pour payer une prs chinoise à 350 eu à leur fils, et ils ont certainement plus de merite.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Jaymzzzz
Allez une petite blague sur nos chers voisins pour détendre les tendus du slip!

Comment reconnaît-on un Belge qui joue à la pétanque ?
C'est le seul qui essaie de faire des tête.

huhu
Toine68
Ribéry serait Belge alors ?
anapop
  • Custom Top utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

T'a rien compris, le XLR3 c'est un format de connectique, ça ne défini pas le protocole de transmission.
Rien ne t'empêche de n'utiliser que 2 contacts.
Regarde le prix d'une module de qualité, ça coute le même prix qu'un jack.
Un jack à verrouillage ne règle pas le fait qu'une XLR est à contact séparé et que le point chaud du jack mâle met en contact le point chaud et la masse du jack femelle lorsque tu le rentres ou que tu le retires.

...mais t'as vraiment rien compris en fait.....

D'abords tu reste poli et courtoi.
Ensuite tu peux m'expliquer l'interet d'utiliser du XLR dont l'interet premier et d'avoir un transport du signal differentiel si c'st pour seulement utiliser 2 pin?
Tout ça juste pour pas entendre ploc? Franchement quand tu joue tu debranche toutes les 2 seconde ton jack?
Si les ploc lors des branchement jack sont si insuportable pour toi, y'a deja des marques qui fabriquent des cables avec une fonction Mute sur le conecteur coté guitare. Quand tu vire le jack ça mute automatiquement .
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Redneck_Joe
Toine68 a écrit :
Vous avez déjà joué sur une merde des années 70 ? Je prends une merde actuelle sans hésiter hein

Une Harley Benton à 70 euros, comparée à une Zenta ou a une "Paul Beuscher" de l'époque, c'est un Custom Shop !

Tu as ce phénomène des bouses d'hier qui deviennent les perles d'aujourd'hui. Fin 70, posséder une Aria, c'était comme avoir une Stagg en 2012. Maintenant, tout le monde s'excite devant les Aria et les "Matsumoku". On dévie du sujet mais la guitare vintage est un milieu tellement contradictoire qu'il est fascinant.

Flying Tiger a écrit :
c'est dingue un raisonnement pareil. c'est pas parce qu'une corvette c6 coute 70 000$ qu'on a le cul dans du beurre quand on s'endette sur 5 ans a payer sa clio.. un violon ca coute peut etre 20000eu, so what? ca veut simplement dire que si ma fille fait du violon faudra qu'elle s'en fasse preter un parce que jamais je lui en acheterai un qui me coute deux ans de salaire. je dois pas le meriter lol..

Je pense que tu es choqué pour pas grand chose.

Quand tu n'as pas les moyens, tu n'achètes pas ! Tu économises, pendant des années s'il le faut, pour te faire plaisir. Une corvette, c'est une voiture de luxe et oui, on a la chance d'avoir des Clio et Twingo abordables.

Donc oui, une Custom Shop, c'est cher, mais c'est un instrument de prestige. Mais vouloir un ampli boutique à 200 euros (c'est une demande que j'ai environ une fois par semaine), faut pas rêver.

Citation:
je te rappelle que tu as repondu a ce que je disais,:
le bas de gamme permet des mecs qui n'ont pas de moyens, de pas rester comme des cons devant une vitrine en pensant à une discipline qu'il pourront jamais faire

Au contraire, je trouve que ça a du bon d'attendre, de baver devant la vitrine et de rentrer dans le magasin six mois plus tard pour te faire plaisir. Mes guitares préférées que je ne revendrai jamais, c'est celles que j'ai attendu le plus longtemps pour me les payer.

Citation:
ca veut dire quoi ca se merite?
tu crois qu'un mec qui gagne 4500eu par mois a plus de merite a se payer une masterbuild qu'un mec qui palpe 1000eu et se contente d'une squier dans un blackstar? c'est n'imp. son seul merite c'est d'avoir plus de pognon a foutre la dedans. certains bouffent des patates pour payer une prs chinoise à 350 eu à leur fils, et ils ont certainement plus de merite.

Tu viens de donner la réponse. Tu as des gamins qui vont bosser pendant leurs vacances pour se payer leur Fender ou leur Gibson et oui, c'est ca le mérite. C'est cher, c'est prestigieux, tu en as envie et tu te bouges le fessard pour l'obtenir.

Moi ce qui m'énerve, c'est le mec qui se plaint "Ouais, mon ampli, je l'ai payé 100 euros et c'est un merde". Non, c'est un ampli à 100 euros, tu en as pour ton argent.
Maybe you should think again !
dark lapinou
il y a simplement des gens qui vivent dans une réalité financière qui t'es étrangère apparemment.
économiser 6 mois pour s'acheter une belle guitare c'est valable pour quelqu'un qui a des revenus corrects.
il existe des gens pour qui payer une gratte 300 euros c'est déjà le bout du monde.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Et la guitare (au sens large) est un art suffisamment développé, avec une production suffisamment conséquente pour que chacun trouve son plaisir en fonction de ses envies et de ses moyens.
Je n'ai pas lu tout le post, mais puisqu'il est question de mérite, je trouve qu'il en est un assez intéressant, au-delà de la question du "matos" (qui vire souvent à la course aux armements), c'est celui du joueur qui reconnait qu'il aurait besoin d'aide pour progresser, et qui investit dans des cours.
Moi le meilleur investissement que j'ai fait en 20 ans de guitare c'est d'aller voir des profs.
Le son il est d'abord dans nos doigts, et dans notre qualité de musicien et de guitariste.
J'ai déjà croisé des gratteux qui sortaient des plans de solos 'achement compliqués, sur des super belles guitares, mais qui n'étaient pas foutus de tenir un accompagnement sur un rythme simple.
Bon dsl si c un peu hors sujet
Flying Tiger
"baver devant la vitrine pendant 6 mois" pour ensuite se payer sa strat à 2000eu, visiblement en effet c'est pas la crise pour tout le monde. dark lapinpou a completement raison. si il suffisait de baver 6 mois pour pouvoir se la payer , je serais pas en train de tout revendre. mais encore une fois, je dois pas le meriter.
Vente en cours:
rien..

Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
Y'a beaucoup d'émotion sur ce topic décidément...

Remplace Guitare par ce que tu veux : voiture, maison, restaurant, montre, télévision, chaine hifi, téléphone...
C'est pareil pour tout...
T'as les moyens, tu as le choix dans tout le spectre de gamme proposée....
T'as pas les moyens, tu prends rien, ou tu prends ce qui correspond à tes moyens, ou tu économises X mois (remplace X par le nombre de mois qui correspond dans ton cas par rapport au produit désiré).

La notion de mérite c'est à mon avis juste pour dire, que la gratte a 100 fois plus de valeur parce que tu en as chié pour l'avoir... donc sa valeur n'est pas que financière... et c'est pas une question de niveau de jeu...
Le mec qui a les moyens, il a juste le mérite d'avoir les moyens de se l'acheter cash... L'histoire de cette gratte commence à l'achat et pas avant comme pour celui qui a des bourses moins remplies (je vous vois venir.)
The Baltringue Connection
Pour revenir sur ce qui a été dit il y a 2 pages ("une bonne guitare n'est pas un droit, elle se mérite"), et puisqu'il a été question de violon :
il y a des instruments bien + inaccessibles que la guitare ; de nombreux bons élèves sont "condamnés" au prêt, ou à la location-vente, et n'auront sans doute pas accès à des instruments haut de gamme. Ont-ils tous besoin d'un instrument haut de gamme ?
Une bonne guitare n'est pas plus une question de droit que de mérite, si un gamin a la chance de se faire offrir une lespaul à noël tant mieux pour lui, mais qu'est-ce que ça dit sur ses qualités de guitariste ? ou sur le "mérite" qu'il aura eu à l'obtenir ?
Pour la plupart des gens actuellement, mettre du pognon de côté pour leurs loisirs c'est plutôt utopique. Pour payer le gaz ou les soins dentaires, par contre, oui.
Je ne suis pas bien placé pour juger de la qualité de la production actuelle d'amplis, puisque c'est le sujet du post ; je sais juste qu'un bon guitariste saura me filer la chair de poule même sur une gratte bas de gamme, branché ou pas.
Flying Tiger
Citation:
La notion de mérite c'est à mon avis juste pour dire, que la gratte a 100 fois plus de valeur parce que tu en as chié pour l'avoir... donc sa valeur n'est pas que financière
exactement! c'est pour ca que de sortir qu'une gratte de prestige ca se merite, c'est limite..y a des expressions malheureuses qui font mal au cul..
Vente en cours:
rien..

Frenchrock
Une guitare électrique c'est mieux d'être branché, même un bon guitariste, je vois pas trop ce qu'il pourrait sortir d'une électrique non branché, je pourrais effectivement reconnaître son talent, je suis d'accord, mais après, si il y a pas le son, ce serait bien triste.
Je pense qu'on doit pas attribuer une guitare au mérite, quelque soit le niveau du guitariste, il n'est pas interdit d'acheter un joli instrument en tant que bel objet, après tout, pourquoi pas ?
Mais c'est pas tellement ça le sujet,
Ce qui m'énerve, c'est la politique de la plupart des fabricants et en l'occurrence de Marshall qui parce qu'ils ont de l'aura en profite pour vendre des produits de médiocre qualité, voir des produits défectueux.
Il existe encore des domaines, ou l'on peut faire confiance au prix, c'est à dire le prix est un indicateur valable qui indique au client la qualité qu'il achète,
il me semble que ce n'est plus vrai pour les amplis,
Résigné de mes avaries, en attendant la suite, il faut bien jouer, je me suis procuré pour 300 euros, une tête Ibanez TSA 15 avec son petit baffle, je ne sais pas combien de temps ça va fonctionner, mais en tout cas, ça fonctionne sans buzz, sans bruit intempestif d'avion prêt à décoller, l'ampli délivre uniquement le son de ma guitare,
In fine, c'est peut être le plus chouette de mon aventure, j'apprends à mes dépens, mais vaut mieux tard que jamais, qu'il est peut être plus judicieux d'acheter à petit prix, en tout cas, je vois des gens qui sont assez satisfait de leurs entrée de gamme, j'ai d'ailleurs vexé des utilisateurs Bugera, il semblerait que la production récente de ces amplis a bien rétabli les choses en matière de fiabilité et quant aux sons, c'est pas mal non plus, je suis bien content et si ça confirme vraiment, pourquoi pas une tête d'ampli de cette marque, après tout..
ça se trouve que c'est pareil pour les guitares, une bonne petite guitare à 500 euros, quelques bonnes pédales pour travailler le son et roule ma poule...
Ne pas oublier, le plus important... le talent du guitariste, ça c'est autre chose, ça ne s'achète pas, le sav, etc... ça répond jamais,
Citation:
Une guitare électrique c'est mieux d'être branché, même un bon guitariste, je vois pas trop ce qu'il pourrait sortir d'une électrique non branché, je pourrais effectivement reconnaître son talent, je suis d'accord, mais après, si il y a pas le son, ce serait bien triste.

Je parlais de guitare et de guitariste en général.
Et tu peux amplifier autre chose qu'une guitare électrique non ?
Mais j'arrête là le hors sujet
[/quote]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...