fxdfxd a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Moi ce qui me semble le plus logique, c'est un chassis dans un format 19" de 1U de haut et les potars sur le dessus.
Ben pour moi c'est completement nul ce format !
Deja pour les controles, ne pas les avoir en façade c'est une aberration !
En live les controles en façade c'est vraiment la disposition la plus pratique ! En un coup d'oeil tu vois tes reglages !
Ensuite le format, 1U ? Tu les case ou les lampes et les transfos ?
Si c'est dedans, alors tu t'expose a des risque de mauvaise ventilation, et a l'emploi de transformateur speciaux et limites.
Si c'est dehors, alors il te faudra une protection quelconque ... ca tombe bien, ca s'appelle une tete
t'insistes et tu restes un peu butés sur tes positions.....tu prends un chassis de 19"/1U tu mets les potars sur le dessus, il reste de la place pour les tubes et les transfos non ? ton imagination c'est arrêté à la taille du chassis ?
fxdfxd a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Pareil pour les baffles, avec un système de béquilles qui permettrait d'avoir les HPs a hauteurs des oreilles et pas dans les chevilles......
ca a deja existe, ca existe encore egalement, ainsi que les cabs a baffle incline ...
je rigole
un cab a baffle à pan incliné a la base c'est pour être sur un autre 4x12 parce que c'est à la base un 8x12...........
C'est pour ça qu'il y a des beamblocker........
Les hp c'est à hauteur des oreilles.
Donnes moi 2 références de baffle 4x12 avec béquille ?
fxdfxd a écrit :
mais la encore, t'as deja fait du live ? Un ampli ne sert pas seulement a t'entendre toi, mais a en faire profiter les autres. Incline ton cab, et c'est toute ton audience qui se retrouver hors champ ... balot hein ?
C'est d'ailleurs pour ca que je ne preconise plutot l'utilisation de diffuseurs !
oui du live j'en fais pas mal, et justement ce que tu dis me permet de te dire ceci : un guitariste est toujours au mauvais volume.
Soit on l'entends pas assez parce que les autres jours trop fort.
Soit il est trop fort et couvre les autres et tue les oreilles du publique.
Donc je ne joue jamais avec mon ampli face au publique, mais en side.
Et tout ceux que je sonorise, je leur demande de le faire, comme ça il se règle comme ils veulent.
me demander si je fais du live.....on va pas jouer à qui a la plus grande, mais j'ai fait quelques dates avec un groupe qui débute :
https://www.guitariste.com/for(...)78285
fxdfxd a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
a-ton avis, c'est soudé avec quoi ? (on est d'accord que tu sais que le Speakon c'est vissé normalement...)
Euh, non, les speakons ne sont pas forcement vissables !
oui on en avait marre d'avoir des pannes ! et quand on soudait dans les NL4 en plastique ça faisait fondre les intercalaires.
Mais on soude à l'étain, pas avec du platine.
Si on avait pu garder les modèles à vis on l'aurait fait !
fxdfxd a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Tout simplement parce que la modulation va d'un émetteur à un récepteur et ça permettrait d'avoir un vrai standard....comme le +4dBU.
La non plus je vois pas en quoi avoir un cable MALE/MALE empeche quoi que ce soit ?
-fx
Parce que ce n'est pas standard et avoir une prise mâle à l'air alors que c'est branché dans un récepteur c'est une absurdité.
Pourquoi les rallonges PC16 ne sont pas male/male ?
Ca te dirait pas de vous remettre en question et de vous dire :
"oui finalement on pourrait tous se mettre d'accord, nous fabriquants d'amplis pour standardiser nos produits et avoir des connectiques durcies et standards, des boucles d'effets avec niveaux normalisés, des prises footswitch standard etc etc"
Mêmes les fabriquant des téléphone portable s'y sont mis ! Maintenant on peu charger en USB.
Rien que la plaque de connection inclinées/incurvés de mon baffle NOS j'ai vécu ça comme un grand pas en avant.........le jack ne dépasse plus du baffle on peut mettre le baffle le long d'un mur !!!!
HOURRA !!!!! Alléluia !!!!!!
Les gars de Polysonik (là où je répète) ne s'en sont pas remis !!!!!
Rien que là tu as trouvé le moyen de faire 3 posts pour me dire que le jack c'est super bien même si ça disparait complètement parce que c'est merdique, alors j'imagine pour faire une boucle d'effet +4/-10 symétrique ou pas, avec une sérigraphie claire et pas simplement un "FX LOOP SEND"
On en reparlera dans 30ans.
C'est pas toi que je vise, c'est tous les fabriquants en fait qui se laisse porter et qui ne se rassemble pas donner des directives claires et précises comme l'AES par exemple
Sur ce, le travaille m'attends.