Médiocrité de la production actuelle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 20 Déc 2012, 14:54
Citation:
Il y en a eu beaucoup de vendu ?

Euh, non, ptet parce que c'etait pas pratique ?

TheSoulsRemain a écrit :
Moi ce qui me semble le plus logique, c'est un chassis dans un format 19" de 1U de haut et les potars sur le dessus.

Tu viens d'inventer le rack inrackable
Pour moi c'est completement nul ce format !
Deja pour les controles, ne pas les avoir en façade c'est une aberration !
En live les controles en façade c'est vraiment la disposition la plus pratique ! En un coup d'oeil tu vois tes reglages !

Ensuite le format, 1U ? Tu les case ou les lampes et les transfos ?
Si c'est dedans, alors tu t'expose a des risque de mauvaise ventilation, et a l'emploi de transformateur speciaux et limites.
Si c'est dehors, alors il te faudra une protection quelconque ... ca tombe bien, ca s'appelle une tete

Citation:
Pareil pour les baffles, avec un système de béquilles qui permettrait d'avoir les HPs a hauteurs des oreilles et pas dans les chevilles......

ca a deja existe, ca existe encore egalement, ainsi que les cabs a baffle incline ...
mais la encore, t'as deja fait du live ? Un ampli ne sert pas seulement a t'entendre toi, mais a en faire profiter les autres. Incline ton cab, et c'est toute ton audience qui se retrouver hors champ ... balot hein ?
C'est d'ailleurs pour ca que je ne preconise plutot l'utilisation de diffuseurs !

Citation:
a-ton avis, c'est soudé avec quoi ? (on est d'accord que tu sais que le Speakon c'est vissé normalement...)

Euh, non, les speakons ne sont pas forcement vissables !

Citation:
Tout simplement parce que la modulation va d'un émetteur à un récepteur et ça permettrait d'avoir un vrai standard....comme le +4dBU.

La non plus je vois pas en quoi avoir un cable MALE/MALE empeche quoi que ce soit ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Toine68
ted GMG a écrit :
C'est comme les frites McCain finalement!

Bah oui, le reste c'est de la merde, d'ailleurs j'utilise plus que ça comme médiator.
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 20 Déc 2012, 15:05
chaud bouillant ici Le topic du moment...
Aimons nous, c'est bientôt Noël....

Et OUI aux jacks qui font ploc quand on branche ! C'est rock'n'roll ... hé,hé
The Baltringue Connection
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 20 Déc 2012, 15:20
TheSoulsRemain -> Desolé mais toi tu vois les branchemetn que d'un point de vue connectique. Y'a pas que la forme de la connectique qui change dans les standard de cablage, y'a aussi la nature du signal.
Foutre des XLR par ex sur des gratte ça n'inplique pas juste de changer la connectique.
Tu va cabler ça comment sur les gratte, tu vas systematiquemetn rendre toutes les guitares active avec alim fantome?
Tu va passer sur du +4dBV meme entre la gratte et l'ampli? comme ça a la moindre overdrive bonjour NRj/Virgin/Skyrock dans l'ampli et je passe les merdouilles
Sans compter electroniquement parlant, gerer du XLR avec masse variable (flotante/fixe) ça va fortement changer la schematique des ampli.
Puis deja quand on voi le prix de certain cable Jack c'est limite de l'entubage depuis 10 ans alros si on doit foutre du XLR/Speakon.. ect on va les payer combien nos cable sous pretexte qu'il sont 'PRO'.
C'est du gros nimportequoi. d'autant plus que des Jack avec securité ça existe deja
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 20 Déc 2012, 15:23
Pour les HP je suis d'accord pour le speakon hein, j'avais meme failli le faire. C'est plus robuste et plus securisant !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Redneck_Joe
Flying Tiger a écrit :
A l'inverse, on est bien content de le trouver le "bas de gamme', justement parce que sinon, on ne pourrait tout simplement rien se payer parfois.

Je ne pense pas ! Nous, guitaristes, on a le "cul dans le beurre" en terme d'accessibilité aux instruments de qualité.

Pour 2000 euros, tu as une American Standard et un Blues Junior, du matériel "qualité concert". Va te renseigner pour acheter un violon, un piano ou un accordéon de qualité équivalente...
Maybe you should think again !
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 20 Déc 2012, 15:38
fxdfxd a écrit :
Pour les HP je suis d'accord pour le speakon hein, j'avais meme failli le faire. C'est plus robuste et plus securisant !

-fx

Oui mais encore une fois c'est bien quand on manipule souvent. C'est pas tous les jours que je branche/debrance mes HP de ma tete.

Sinon pour revenir sur le truc du 'made IN' le gros soucis c'est que chaque pay a sa reglementation. en france c'est 35-45% dans d'autre pays c'est moins.
Mais c'est en voix de changer pour le Made In france , des nouveaux label plus stricte vont bientot voir le jour avec plus de detaille "assemblé" , "manufacturé" , "concus" avec des taux allant jusqu'au 100% etc ... ce qui evitera les truc fabriqué en chine et juste vissé en france avec le logo Made In france.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Flying Tiger
Redneck_Joe a écrit :
Flying Tiger a écrit :
A l'inverse, on est bien content de le trouver le "bas de gamme', justement parce que sinon, on ne pourrait tout simplement rien se payer parfois.

Je ne pense pas ! Nous, guitaristes, on a le "cul dans le beurre" en terme d'accessibilité aux instruments de qualité.

Pour 2000 euros, tu as une American Standard et un Blues Junior, du matériel "qualité concert". Va te renseigner pour acheter un violon, un piano ou un accordéon de qualité équivalente...

oui ben 2000eu c'est deux mois de salaire, et actuellement je suis en train de tout revendre; alors le cul dans le beurre, parle pour toi.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 20 Déc 2012, 15:47
mais bien sur 2000€ c'est hyper abordable...
Non rien.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 20 Déc 2012, 15:48
Pour certains instrument (piano, percussions, ...), l'achat de l'instrument représente un véritable investissement, on n'achète pour longtemps, l'instrument peut même passer d'une génération à l'autre et ne se revend pas à l'arrache sur un forum, ou sur le bon coin...
C'est rarement vrai pour la guitare dans la mesure où les modèles à plus de 3000-5000 € ne courent pas les mag.
Faut pas oublier que la guitare, ca peut être facilement produit sur une chaine de montage, pour un piano c'est moins vrai...ceci explique cela...
Donc, oui, en un sens les guitaristes ont le cul dans le beurre, après il faut aussi savoir être raisonnable et acheter à la mesure de sa bourse...
Redneck_Joe
Flying Tiger a écrit :
oui ben 2000eu c'est deux mois de salaire, et actuellement je suis en train de tout revendre; alors le cul dans le beurre, parle pour toi.

Un bon violon, c'est 20000 euros. Un bon accordéon, c'est à partir de 5000 euros ! Donc oui, les guitaristes ont le cul dans le beurre de pouvoir acheter des instruments de qualité à des prix encore raisonnables.

Je ne connais pas ta situation et je ne la juge pas. Mais j'entends très souvent des gens qui veulent de la super qualité mais qui refusent de la payer... Je suis désolé, une bonne guitare n'est pas un droit, ca se mérite.

EDIT : Je rectifie : Une guitare (ou un ampli) de prestige n'est pas un droit, ca se mérite.

Je précise car d'un point de vue qualité, il est possible d'avoir un ampli ou une guitare à partir de 250 euros
Maybe you should think again !
TheSoulsRemain
fxdfxd a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Moi ce qui me semble le plus logique, c'est un chassis dans un format 19" de 1U de haut et les potars sur le dessus.

Ben pour moi c'est completement nul ce format !
Deja pour les controles, ne pas les avoir en façade c'est une aberration !
En live les controles en façade c'est vraiment la disposition la plus pratique ! En un coup d'oeil tu vois tes reglages !

Ensuite le format, 1U ? Tu les case ou les lampes et les transfos ?
Si c'est dedans, alors tu t'expose a des risque de mauvaise ventilation, et a l'emploi de transformateur speciaux et limites.
Si c'est dehors, alors il te faudra une protection quelconque ... ca tombe bien, ca s'appelle une tete

t'insistes et tu restes un peu butés sur tes positions.....tu prends un chassis de 19"/1U tu mets les potars sur le dessus, il reste de la place pour les tubes et les transfos non ? ton imagination c'est arrêté à la taille du chassis ?

fxdfxd a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Pareil pour les baffles, avec un système de béquilles qui permettrait d'avoir les HPs a hauteurs des oreilles et pas dans les chevilles......

ca a deja existe, ca existe encore egalement, ainsi que les cabs a baffle incline ...

je rigole un cab a baffle à pan incliné a la base c'est pour être sur un autre 4x12 parce que c'est à la base un 8x12...........

C'est pour ça qu'il y a des beamblocker........

Les hp c'est à hauteur des oreilles.

Donnes moi 2 références de baffle 4x12 avec béquille ?

fxdfxd a écrit :

mais la encore, t'as deja fait du live ? Un ampli ne sert pas seulement a t'entendre toi, mais a en faire profiter les autres. Incline ton cab, et c'est toute ton audience qui se retrouver hors champ ... balot hein ?
C'est d'ailleurs pour ca que je ne preconise plutot l'utilisation de diffuseurs !

oui du live j'en fais pas mal, et justement ce que tu dis me permet de te dire ceci : un guitariste est toujours au mauvais volume.
Soit on l'entends pas assez parce que les autres jours trop fort.
Soit il est trop fort et couvre les autres et tue les oreilles du publique.

Donc je ne joue jamais avec mon ampli face au publique, mais en side.
Et tout ceux que je sonorise, je leur demande de le faire, comme ça il se règle comme ils veulent.

me demander si je fais du live.....on va pas jouer à qui a la plus grande, mais j'ai fait quelques dates avec un groupe qui débute :

https://www.guitariste.com/for(...)78285

fxdfxd a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
a-ton avis, c'est soudé avec quoi ? (on est d'accord que tu sais que le Speakon c'est vissé normalement...)

Euh, non, les speakons ne sont pas forcement vissables !

oui on en avait marre d'avoir des pannes ! et quand on soudait dans les NL4 en plastique ça faisait fondre les intercalaires.
Mais on soude à l'étain, pas avec du platine.
Si on avait pu garder les modèles à vis on l'aurait fait !

fxdfxd a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Tout simplement parce que la modulation va d'un émetteur à un récepteur et ça permettrait d'avoir un vrai standard....comme le +4dBU.

La non plus je vois pas en quoi avoir un cable MALE/MALE empeche quoi que ce soit ?
-fx

Parce que ce n'est pas standard et avoir une prise mâle à l'air alors que c'est branché dans un récepteur c'est une absurdité.
Pourquoi les rallonges PC16 ne sont pas male/male ?

Ca te dirait pas de vous remettre en question et de vous dire :
"oui finalement on pourrait tous se mettre d'accord, nous fabriquants d'amplis pour standardiser nos produits et avoir des connectiques durcies et standards, des boucles d'effets avec niveaux normalisés, des prises footswitch standard etc etc"

Mêmes les fabriquant des téléphone portable s'y sont mis ! Maintenant on peu charger en USB.

Rien que la plaque de connection inclinées/incurvés de mon baffle NOS j'ai vécu ça comme un grand pas en avant.........le jack ne dépasse plus du baffle on peut mettre le baffle le long d'un mur !!!!
HOURRA !!!!! Alléluia !!!!!!

Les gars de Polysonik (là où je répète) ne s'en sont pas remis !!!!!

Rien que là tu as trouvé le moyen de faire 3 posts pour me dire que le jack c'est super bien même si ça disparait complètement parce que c'est merdique, alors j'imagine pour faire une boucle d'effet +4/-10 symétrique ou pas, avec une sérigraphie claire et pas simplement un "FX LOOP SEND"
On en reparlera dans 30ans.

C'est pas toi que je vise, c'est tous les fabriquants en fait qui se laisse porter et qui ne se rassemble pas donner des directives claires et précises comme l'AES par exemple

Sur ce, le travaille m'attends.
TheSoulsRemain
anapop a écrit :
TheSoulsRemain -> Desolé mais toi tu vois les branchemetn que d'un point de vue connectique. Y'a pas que la forme de la connectique qui change dans les standard de cablage, y'a aussi la nature du signal.
Foutre des XLR par ex sur des gratte ça n'inplique pas juste de changer la connectique.
Tu va cabler ça comment sur les gratte, tu vas systematiquemetn rendre toutes les guitares active avec alim fantome?
Tu va passer sur du +4dBV meme entre la gratte et l'ampli? comme ça a la moindre overdrive bonjour NRj/Virgin/Skyrock dans l'ampli et je passe les merdouilles
Sans compter electroniquement parlant, gerer du XLR avec masse variable (flotante/fixe) ça va fortement changer la schematique des ampli.
Puis deja quand on voi le prix de certain cable Jack c'est limite de l'entubage depuis 10 ans alros si on doit foutre du XLR/Speakon.. ect on va les payer combien nos cable sous pretexte qu'il sont 'PRO'.
C'est du gros nimportequoi. d'autant plus que des Jack avec securité ça existe deja

T'a rien compris, le XLR3 c'est un format de connectique, ça ne défini pas le protocole de transmission.
Rien ne t'empêche de n'utiliser que 2 contacts.
Regarde le prix d'une module de qualité, ça coute le même prix qu'un jack.
Un jack à verrouillage ne règle pas le fait qu'une XLR est à contact séparé et que le point chaud du jack mâle met en contact le point chaud et la masse du jack femelle lorsque tu le rentres ou que tu le retires.

...mais t'as vraiment rien compris en fait.....
fxdfxd
  • fxdfxd
Citation:
t'insistes et tu restes un peu butés sur tes positions.....tu prends un chassis de 19"/1U tu mets les potars sur le dessus, il reste de la place pour les tubes et les transfos non ? ton imagination c'est arrêté à la taille du chassis ?

C'est toi qui reste bute, je persiste
T'es en train de vouloir revolutionner tout, mais en fait tu t'attaques a des faux problemes, avec des mauvaises solutions

Deja, pourquoi les potard dessus ? C'est contre intuitif ! Si tu regarde ton ampli, tu vois le devant, pas le dessus, ca me parait logique de mettre les potards la ou tu peux les voir, cad devant !
Ensuite pour le châssis, j'ai tres bien compris ce que tu veux dire, c'est juste qu'une fois les lampes et autre sur le dessus de ton rack, et comme il te faudra surement un caisson en bois pour les proteger, ton truc ca donne simplement ... une tete d'ampli

Citation:
je rigole un cab a baffle à pan incliné a la base c'est pour être sur un autre 4x12 parce que c'est à la base un 8x12...........

Nan, c'est pas "FAIT POUR", c'est juste fait pour avoir une meilleure dispersion, d'ailleurs c'est juste les 2HP du haut qui sont inclines, pas ceux du bas ... le meilleur des deux mondes !
Mais incliner un 4x12 pan droit, aucun interet, le son il est cense aller DEVANT toi, pour ton public (je ne parle evidemment pas des grosses scenes sonorisées.

Citation:

Ca n'existe pas, puisque que ce serait MAUVAIS !
c'est pour ca qu'on a a place des 4x12 avec les HP du haut inclines !

Citation:
Parce que ce n'est pas standard et avoir une prise mâle à l'air alors que c'est branché dans un récepteur c'est une absurdité.

Je jack en guitare me parait plus que standard, c'est justement cet etat de fait qu'on essaye de changer, non ?
Moi ca ne me parait pas étrange d'avoir deux prises males, non. Deja ca permet de ne pas avoir a se poser de question sur le sens, meme si a priori ca ne devrait pas poser trop de probleme, et ensuite ca ne gene en rien !

Citation:
"oui finalement on pourrait tous se mettre d'accord, nous fabriquants d'amplis pour standardiser nos produits et avoir des connectiques durcies et standards, des boucles d'effets avec niveaux normalisés, des prises footswitch standard etc etc"

Si si, tout a fait, c'est juste que ca n'a rien a voir avec le fait que les jack soit en male/male

Citation:
Rien que là tu as trouvé le moyen de faire 3 posts pour me dire que le jack c'est super bien même si ça disparait complètement parce que c'est merdique

t'as mal lu alors, je defend que dalle, surtout pas le jack que je considere comme une tres mauvaise connexion !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
dark lapinou
eh ben ça chauffe ici!

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
TheSoulsRemain
fxdfxd a écrit :

Citation:

Ca n'existe pas, puisque que ce serait MAUVAIS !
c'est pour ca qu'on a a place des 4x12 avec les HP du haut inclines !

promis j'arrête :

(celle que j'ai pris depuis la scène est de moins bonne qualité et j'ai pas le LSS en side pour éviter que les tous premiers rangs se fassent allemer les oreilles)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...