Médiocrité de la production actuelle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
Redneck_Joe a écrit :
Ce qui me tue, c'est que tu demandes la fermeture d'un sujet intéressant. Je vais donc pas m'étendre sur le sujet.

juste te dire un truc : Il y a 15 ans de cela, un ampli à lampes, c'était minimum 1000 euros. Aujourd'hui, tu as du 15 watts tout lampes pour 300 euros. Non, y'a pas de secret !

Désolé, je suis bien d'accord avec toi, mais le sujet est trop délicat, ça passe mal avec les contributeurs qui se plaignent de ce genre de topics iconoclastes. La seule question que je peux te poser, est ce qu'on peut véritablement parler de made in england (je parle de Marshall), dés lors que toutes les composants viennent de Chine ?
Il me semble que ce serait plus approprié de dire montée en Angleterre. Par ailleurs, les 2 hp Célestion de mon Marshall étaient des made in China, (qui sonnaient raplapla), Est ce que tous les Celestion sont fabriqués désormais en Chine ?
caribou71
le sujet est intéressant.

Avec logique, on comprendra que les amplis proposé à des prix écrasés, qu'ils soient à lampe et à transistor, sont composé de composants au prix le plus bas possible. La qualité s'en ressentira évidemment.

Perso ça ne me pose pas de problème, quand j'achète un tout lampe pour 200 eur, je suis conscient que le cahier de charge va être assez léger.

Apparemment ça ne fonctionne pas trop mal, les pannes (comme dans tous les secteurs) arrivent, mais il semble tout de même que ce ne soit pas une généralité non plus.

En gros on a accès à un choix effroyable, dans toutes les gammes de prix. Pourquoi pas ? au niveau qualité-prix on ne peut pas reprocher grand chose...

Ce qui me gêne plus, c'est quand on arrive au delà des 1.000 eur pour des production de série des grandes marques connues. Je trouve que là on a le choix de se faire des amplis boutiques pour le même prix, et là le rapport qualité-prix est moins évident.
Redneck_Joe
Frenchrock a écrit :
Désolé, je suis bien d'accord avec toi, mais le sujet est trop délicat, ça passe mal avec les contributeurs qui se plaignent de ce genre de topics iconoclastes.

Plaire à tout le monde, c'est un mythe ! Que tu dises blanc ou noir, y'en aura toujours pour ne pas être d'accord. Ca n'est pas un problème.

Frenchrock a écrit :
La seule question que je peux te poser, est ce qu'on peut véritablement parler de made in england (je parle de Marshall), dés lors que toutes les composants viennent de Chine ?

Le "made in" est une notion très vague. J'ai du matériel vintage et à part l'américain, tout le reste possède des composants d'origines diverses, ca va de l'ampli Italien qui contient du Made in France à l'ampli Allemand qui contient de l'Anglais et de l'US. Donc c'est pas nouveau.

Frenchrock a écrit :
Il me semble que ce serait plus approprié de dire montée en Angleterre. Par ailleurs, les 2 hp Célestion de mon Marshall étaient des made in China, (qui sonnaient raplapla), Est ce que tous les Celestion sont fabriqués désormais en Chine ?

C'est jouer sur les mots, comme "made in PRC" parce que PRC fait moins peur que China. Et non, je ne pense pas qu'il existe encore du Celestion fabriqué ailleurs qu'en Chine, mais je peux me tromper.

Mais faut te dire qu'en dehors des artisans qui fabriquent des amplis (les fameux boutique), tu as également pas mal de fabricants en petite série qui assemblent des amplis de très haute qualité comme Mojave, Dr Z, Kendrick ou Victoria, mais le prix n'est pas le même !
Maybe you should think again !
Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
caribou71 a écrit :

Ce qui me gêne plus, c'est quand on arrive au delà des 1.000 eur pour des production de série des grandes marques connues. Je trouve que là on a le choix de se faire des amplis boutiques pour le même prix, et là le rapport qualité-prix est moins évident.

d'un autre côté, un ampli boutique perd énormément a la revente (comme une gratte de luthier, meme si dans le cas de l'ampli, ce sera sans doute dans une moindre mesure)

Moi, si c'est pour mettre 1000 euros ou plus dans du matos, j'aime pouvoir me dire que j'en retrouverai un minimum en cas de coup dur, ce que je ne souhaite à personne.
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Redneck_Joe
Frais_d a écrit :
d'un autre côté, un ampli boutique perd énormément a la revente (comme une gratte de luthier, meme si dans le cas de l'ampli, ce sera sans doute dans une moindre mesure)

C'est quasiment invendable sauf si c'est un "grand" qui le fabrique, et encore !

Mais ca n'arrive jamais, car en cas de coup dur, on revend le matériel de grande série. L'ampli boutique, que tu as fait fabriquer pour toi, tu le gardes, tu vendrais ta chemise avant de revendre l'ampli.
Waggins00
Frais_d a écrit :
caribou71 a écrit :

Moi, si c'est pour mettre 1000 euros ou plus dans du matos, j'aime pouvoir me dire que j'en retrouverai un minimum en cas de coup dur, ce que je ne souhaite à personne.

Le boutique/montage en ampli, c'est comme le custom shop... Si tu achètes d'occasion, tu re-rentre casiment toujours dans tes frais (à +/- 100€)... si tu achète en neuf, tu revends environ 2 fois moins cher
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Maxxtro
Frais_d a écrit :
caribou71 a écrit :

je n'en suis pas si sur que ça, on voit des têtes comme les JVM moitiés moins cher que du neuf en peu de temps, alors qu'un ampli artisanal je ne suis pas sur qu'il décote beaucoup.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 19 Déc 2012, 16:22
Ca dépend,le Père Noël c'est coincé la barbe pour deux personnes
sont toujours intéressés
Jaymzzzz
@ Frais_d :
je vais certainement prendre une JVM 410HJS. Je demande pas l'avis sur cette tête hein .
Peux tu me trouver un artisan, qui, pour le même prix va m'apporter les mêmes fonctionnalités/polvalence de la bête? (ps : ce n'est pas une question réthorique)

Merki
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 19 Déc 2012, 17:04
Jaymzzzz a écrit :
@ Frais_d :
je vais certainement prendre une JVM 410HJS. Je demande pas l'avis sur cette tête hein .
Peux tu me trouver un artisan, qui, pour le même prix va m'apporter les mêmes fonctionnalités/polvalence de la bête? (ps : ce n'est pas une question réthorique)

Merki

Non, c'est impossible, c'est bien trop compliqué a developper juste pour t'en vendre un seul !
Le petit fabriquant lui va te faire un truc plus simple, mais de meilleure qualité, voila tout !

Pour ce qui est de la revente, je ne suis pas vraiment d'accord, il suffit de regarder les PA en cherchant avec ma marque pour s'apercevoir que ca se vend relativement bien, au contraire !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
dark lapinou
bin ouais mes 2 amplis fx je les ai acheté sur le fofo en occase. ils étaient à un prix très correct mais certainement pas bradés.
la décote m'a semblée être la même que pour n'importe quelle marque mainstream et c'est bien naturel.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 19 Déc 2012, 18:42
Le "Made In", ne veut rien dire
http://www.douane.gouv.fr/data(...)0.pdf
des que le prix des pièces dépassent 35% du prix du produit tu as le droit de mettre que c'est du "made In".
Genre tu fais faire un ampli en chine avec composant chinois, tu fout un coffrage made in France, y'a de grande chance que le coffrage coute plus de 35% du cout total, résultat tu peux mettre dessus "made in France".

Quand on voit que maintenant y'a carrément des marques chinoise qui utilisent des composants réputé allemand ou US (WIma, bourne, Alpha etc ).... Se baser sur l'origine d'un produit n'as plus de valeur.
Tu peux te retrouver avec un ampli US rempli de condo pourri made in china roulé avec du papier a cigarette, et inversement trouver un ampli sans prétention made in china qui utilise des Wima ou des Philips/Vishay/OrangeDrop etc ...

Bref il ne faut pas généraliser, ce qui importe c'est la conception . Touts les marque ont leur bon et mauvais produits.

Sinon quand je vois ça
Citation:
BUGERA - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 3.34 %

KOCH - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 3.28 %

RANDALL - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 2.80 %

AMPEG - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 2.51 %

KUSTOM - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 2.19 %

EGNATER - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.97 %

LANEY - oyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.68 %

PEAVEY - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.47 %

HUGHES & KETTNER - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.40 %

BLACKSTAR - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.38 %

ENGL - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.30 %

ORANGE - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.17 %

BEHRINGER - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 0.81 %

LINE 6 - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 0.78 %

MESA BOOGIE - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 0.66 %

MARSHALL - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 0.65 %

VOX - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 0.63 %

Je ne vois pas en quoi on ralle sur tel ou telle marque.
Inferieur a 3% c'est tout simplement excellent. Même Buggera avec 3.3% c'est franchement pas le meilleur mais c'est pas mauvais non plus.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Waggins00
Je suis assez d'accord avec cette analyse... outre mon twin 57 TAD, mes 2 meilleurs amplis sont made in china (AC15HTVH), et Coréen (Ampeg jet20)... J'ai bien du Marshall made in UK (1987x), j'ai eu du made in US et Mexico, et au final, j'ai gardé les made in china et corée, au détriment du US, et mexique, et peut-être bientôt du UK... Même mon OR15 (china) est très très bon (et à mes oreilles bien meilleur que le Matamp minimat que j'ai possédé)... donc la provenance....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Frenchrock
Je ne suis pas d'accord avec ton indulgence quant à ces scores, imagine que Bugera fabrique des avions,
Tu prends l'avion avec un tel taux d'avaries ?
Bon ok, je marie la carpe et le lapin, Air Bugera, c'est pas encore (lol)

Au contraire, ces scores sont mauvais, tout ce qui est au dessus de 1% est clairement inadmissible et prouve une fiabilité très aléatoire et un contrôle qualité nul, bien au delà de ce qu'on retrouve dans de nombreux biens d'équipements divers et variés.

Et qu'en est il au delà des limites de garantie, là on doit se marrer (ou plutôt pas)..
Frenchrock
wagins00 a écrit :
Je suis assez d'accord avec cette analyse... outre mon twin 57 TAD, mes 2 meilleurs amplis sont made in china (AC15HTVH), et Coréen (Ampeg jet20)... J'ai bien du Marshall made in UK (1987x), j'ai eu du made in US et Mexico, et au final, j'ai gardé les made in china et corée, au détriment du US, et mexique, et peut-être bientôt du UK... Même mon OR15 (china) est très très bon (et à mes oreilles bien meilleur que le Matamp minimat que j'ai possédé)... donc la provenance....

D'accord avec toi, je préfère un mic qui se revendique, ça révèle au final plus sur, ça dénote déjà une plus grande honnêteté de la marque.

On est bien d'accord, c'est pas le fait de la provenance, les Chinois nous fabriquent de superbes téléphones, ils sont à même de nous fabriquer du bon matériel, dans le cas qui nous intéresse, pour l'instant, le plus souvent, la plupart du temps, quand les boites font fabriquer en Chine, c'est pour gagner plus au détriment de la qualité, en tout cas, il me semble.
Redneck_Joe
anapop a écrit :
Le "Made In", ne veut rien dire
http://www.douane.gouv.fr/data(...)0.pdf
des que le prix des pièces dépassent 35% du prix du produit tu as le droit de mettre que c'est du "made In".

C'est bon ! Mes amplis sont Made In USA ! Vu le nombre de composants américains dans mes amplis, je suis facilement à 60% de composants US.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...