Médiocrité de la production actuelle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Citation:
Pourtant, sur le petit VHT Special 6 qui est fait en PTP avec des composant bas de gamme, ceux qui lui ont juste changé les composants par du plus haut de gamme, sont passé d'un son nid d'abeille à un joli crunch, mais c'est surement du marketing.

voila typiquement la réponse qu'on peut atteindre. the trout et moi meme parlons dans l'absolue et pas d'un produit en particulier . Tu peux (je sais ca peut faire frémir) préférer un ampli pourave a un gros clone boobtweak de marshall a 3000euros . De la meme que tu peux préférer une guitare EKO et une custom shop de chez Fender.
l

Citation:
comme Jeff10 un pédale avec des composants CMS desormais je boycott impossible de réparer ou de bidouiller dedans, pas marrrant comme engin

c'est une fausse idée, le cms qu'on trouve dans les pédales est parfaitement réparable (évidement il y a différent niveau de CMS ) mais necessite du matériel adapté (panne fine ) et une methode (qu'on trouver sur le net) .
coxy-ben
Sonata75 a écrit :
et des artistes endorssés qui faisaient la promo de la marque, il ne faut surtout pas dire que les artistes sont actionnaires des boîtes pour lesquelles ils font de la promo,

donc, Zack Wylde, dans la pub magazine pour le marshall MG30;
il n'est absolument pas sincère quant il dit que c'est le meilleurs ampli qu'il ait essayé ????

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Sonata75
coxy-ben a écrit :
Sonata75 a écrit :
et des artistes endorssés qui faisaient la promo de la marque, il ne faut surtout pas dire que les artistes sont actionnaires des boîtes pour lesquelles ils font de la promo,

il n'est absolument pas sincère quant il dit que c'est le meilleurs ampli qu'il ait essayé ????

Je n'aurais pas pensé qu'il pousse le vice jusqu'à vanter un tel ampli, incroyable !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Funeral27
coxy-ben a écrit :
Sonata75 a écrit :

Humm, je dirais plus un discours écris par Marshall que Zakk Wylde. Sa m'étonnerait qu'il l'ai trouver si bien que sa ...
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
African
Funeral27 a écrit :
coxy-ben a écrit :
Sonata75 a écrit :

Humm, je dirais plus un discours écris par Marshall que Zakk Wylde. Sa m'étonnerait qu'il l'ai trouver si bien que sa ...

C'est sur qu'il va pas jouer là dessus, toutes ces stars sont en contrat commercial avec leurs équipementiers, c'est comme les footballeurs...
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Doc Loco
fxdfxd a écrit :
Quoi tu veux dire que les footballeurs roulent pas vraiment en ferrari ?

-fx

Quelle médisance! Bien sûr qu'ils roulent en Ferrari, j'ai la preuve:

Ah ben non, c'est une Porsche en fait
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maxxtro
Doc Loco a écrit :
fxdfxd a écrit :
Quoi tu veux dire que les footballeurs roulent pas vraiment en ferrari ?

-fx

Quelle médisance! Bien sûr qu'ils roulent en Ferrari, j'ai la preuve:

Ah ben non, c'est une Porsche en fait

C'est clair
dark lapinou
ca a l'air pratique de faire ses courses de noël en porsche ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Et oui, le type qui a une guitoune à 3k€ et qui ne sait pas jouer, ca me fait sourire. Pas "rire", "sourire", donc pas de condescendance, juste que je trouve cela "disproportionné".

La seule disproportion que l'on peut évoquer, c'est celle entre l'objet (la guitare) et le compte en banque de l'acheteur, le reste n'est que vétilles et jalousies. Déjà, ça veut dire quoi savoir jouer ? Je connais des shreddeurs qui me saoûlent mieux qu'un bon vin et des types très mauvais techniciens qui jouent de belles choses.
Après, est-ce que celui qui achète une maison avec un grand jardin se dit "je mérite pas ce grand jardin, je suis pas jardinier. Est-ce que l'acheteur d'un écran plat se dit "ça vaut pas le coup vu la merde qui passe à la tv ?" Si on en est là, un type qui s'achète une bonne bouteille de vin peut aussi se dire "j'ai pas assez de connaissance pour apprécier ce très bon vin, je le laisse à un œnologue."
Enfin, qui reproche aux gens l'achat d'un smartphone à 600 euros pour écrire trois SMS (bourrés de fautes) et passer deux coups de fils par jour ?

Quant à une Ferrari, sa fonction n'est pas de rouler vite, mais de flatter l'ego de son propriétaire, de lui permettre de montrer qu'il n'est pas m. tout le monde, et elle remplit bien sa fonction.

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Redneck_Joe
slayeralex a écrit :
The Trout a écrit :
par contre, personnellement, je ne suis pas totalement convaincu qu'un condo cheap donnera un son moins bon qu'un condo cher, mais c'est un autre débat

Un condo plus chère aura une meilleur durée vie, il aura un meilleur alliage ou composition. Enfin c'est mon avis...
Après pour le son faut faire le test, ou peut être un technicien sur le forum pourrait nous éclairer?...

Tu as des différences sonores, minimes bien entendu, mais bien présentes. Vire les odieux "chocolate drop" d'un Siverface pour lui mettre des Orange Drop et ton ampli reprend vie.

Par contre, les "Tubular Yellow" de chez Tube town, malgré leur prix ultra bas sonnent vraiment bien. Cependant, je préfère les Mallory 150 qui sont à peine plus chers et d'excellente qualité.

Pour les chimiques, je reste fidèle aux marques réputées comme Sprague, Nichicon, Rubycon, Matsushita, F&T, BComponents, et Tube Amp Doctor. Leur prix est très proche des condensateurs chinois, et je me dis qu'une économie de 3 à 5 euros sur un ampli qui en vaut beaucoup plus n'est pas une bonne idée.
Maybe you should think again !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense que c'est une affaire d'échelle : 3-5 euros sur les condensateurs, 10 euros sur les transfos, 5 sur les lampes, etc. Multiplié par des milliers d'amplis vendus...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
slayeralex
Redneck_Joe a écrit :
slayeralex a écrit :
The Trout a écrit :
par contre, personnellement, je ne suis pas totalement convaincu qu'un condo cheap donnera un son moins bon qu'un condo cher, mais c'est un autre débat

Un condo plus chère aura une meilleur durée vie, il aura un meilleur alliage ou composition. Enfin c'est mon avis...
Après pour le son faut faire le test, ou peut être un technicien sur le forum pourrait nous éclairer?...

Tu as des différences sonores, minimes bien entendu, mais bien présentes. Vire les odieux "chocolate drop" d'un Siverface pour lui mettre des Orange Drop et ton ampli reprend vie.

Par contre, les "Tubular Yellow" de chez Tube town, malgré leur prix ultra bas sonnent vraiment bien. Cependant, je préfère les Mallory 150 qui sont à peine plus chers et d'excellente qualité.

Pour les chimiques, je reste fidèle aux marques réputées comme Sprague, Nichicon, Rubycon, Matsushita, F&T, BComponents, et Tube Amp Doctor. Leur prix est très proche des condensateurs chinois, et je me dis qu'une économie de 3 à 5 euros sur un ampli qui en vaut beaucoup plus n'est pas une bonne idée.

Interressant , merci pour les infos!
shlecks
Il faut prendre en considération qu'on paye la marque comme partout, un ampli ou une guitare d'une marque de moindre notoriété sera moins cher qu'un produit de grande marque.
En achetant la marque, on payera beaucoup plus cher malgré ce qu'on peut reprocher en terme de rapport qualité prix, défauts, etc.
Le problème étant que lorsqu'on revend, ce sera toujours le produit de marque qui va d'une façon certaine et très nette conservée sa valeur.
Il y a toujours ce dilemme.
Les amplis ou les guitares, c'est moins simple que les falzars, j'achète mon falzar dans une boutique qui fait de la qualité, du made in Germany avec du beau tissu, de belles coupes, trois fois moins cher qu'un boss, la différence avec mon matos est que mon froc, je l'use, je le revend pas, alors que les guitares et les amplis, on a la bougeotte, on est nombreux à désirer changer sans arrêt de matériel, ça complique les choses. Le musicien plus stable peut s'équiper avec de la très bonne qualité à moindre coût. C'est pareil dans tous les domaines, un photographe professionnel me dit que les objectifs Nikon ou Canon sont chers, il y a aussi bien voir meilleur pour moins cher, le problème est qu'à la revente, les gens achètent exclusivement des objectifs de marque.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Little Paco
Mr. dickhead a écrit :

c'est une fausse idée, le cms qu'on trouve dans les pédales est parfaitement réparable (évidement il y a différent niveau de CMS ) mais necessite du matériel adapté (panne fine ) et une methode (qu'on trouver sur le net) .

C'est vrai qu'en géneral c'est du gros CMS, mais bon disons que c'est pas trop mon truc de bidouiller ce genre d'engins.

Maxxtro a écrit :
Pourtant, sur le petit VHT Special 6 qui est fait en PTP avec des composant bas de gamme, ceux qui lui ont juste changé les composants par du plus haut de gamme, sont passé d'un son nid d'abeille à un joli crunch, mais c'est surement du marketing.

Après avoir regardé, je nuancerais ton propos les gens qui semblent avoir pas mal bidouillé, le spécial 6, n'ont pas seulement changé la qualité des composants.
Ils en ont changé les valeurs, voir même ils ont changé la topologie du circuit, c'est le genre de chose qui par expérience à bien plus d'influence que de simplement changer la technologie des composants.
Quant à changer les transfos ou le HP pour moi ça devient un changement d'organe plus un changement de composants.
Je dis pas non plus que changer de type de condensateurs ne change rien, les orange drop sonnent pas pareil que les mallory's c'est vrai, mais les oranges drop pourtant plus cher sont pas meilleurs à mon gout, juste plus ou moins adapté à un son recherché, c'est à voir au cas par cas.

Et au dela de la qualité sonore de tel ou tel composant, le sujet etait sur la fiabilité, et perso la dessus, je suis vraiment pas convaincu que les oranges drop soient obligatoirement plus fiable, qu'un bete yellow tube pourtant bien moins cher.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...