Mr. dickhead a écrit :
c'est une fausse idée, le cms qu'on trouve dans les pédales est parfaitement réparable (évidement il y a différent niveau de CMS ) mais necessite du matériel adapté (panne fine ) et une methode (qu'on trouver sur le net) .
C'est vrai qu'en géneral c'est du gros CMS, mais bon disons que c'est pas trop mon truc de bidouiller ce genre d'engins.
Maxxtro a écrit :
Pourtant, sur le petit VHT Special 6 qui est fait en PTP avec des composant bas de gamme, ceux qui lui ont juste changé les composants par du plus haut de gamme, sont passé d'un son nid d'abeille à un joli crunch, mais c'est surement du marketing.
Après avoir regardé, je nuancerais ton propos les gens qui semblent avoir pas mal bidouillé, le spécial 6, n'ont pas seulement changé la qualité des composants.
Ils en ont changé les valeurs, voir même ils ont changé la topologie du circuit, c'est le genre de chose qui par expérience à bien plus d'influence que de simplement changer la technologie des composants.
Quant à changer les transfos ou le HP pour moi ça devient un changement d'organe plus un changement de composants.
Je dis pas non plus que changer de type de condensateurs ne change rien, les orange drop sonnent pas pareil que les mallory's c'est vrai, mais les oranges drop pourtant plus cher sont pas meilleurs à mon gout, juste plus ou moins adapté à un son recherché, c'est à voir au cas par cas.
Et au dela de la qualité sonore de tel ou tel composant, le sujet etait sur la fiabilité, et perso la dessus, je suis vraiment pas convaincu que les oranges drop soient obligatoirement plus fiable, qu'un bete yellow tube pourtant bien moins cher.