ted GMG a écrit :
faunt a écrit :
Et oui on achète aussi du matos pour frimer, pour en tirer un gain social quand on parle à d'autres musiciens et quand on fait le kéké sur scène. On l'assume ou on l'assume pas.
Quelle connerie...Il y a une tonne de zicos qui s'en tapent du matos qu'il y ait une marque ou pas...D'ailleurs, il y a plein de gros groupes qui cachent ou "transforment" la marque des amplis pour se moquer de cela.
Acheter un ampli pour sa marque et se la raconter pendant les répèt, ca existe mais c'est plus rigolo que crédible...C'est pour la même raison que l'on voit une palanquée de gens avec le casque Monster Beats qui coute un bras alors que ce casque sonne comme de la merde...
J'ajoute à ça que pour avoir vu pas mal de musiciens, ce sont souvent ceux qui sont le moins "portés" sur le matos, qui sortent le meilleur son...Le type qui arrive avec un LP à 3k€ et qui est pas foutu de jouer en rythme, ca me fait sourire...Ok, c'est cool pour lui, il est heureux, il a une belle gratte, un bel objet mais musicalement, cet objet ne sert à rien...
Citation:
C'est le propre de la musique, du milieux du spectacle, et de la société en general. La marque à un prix, une valeur, et c'est normal, car ca nous rapporte quelque chose socialement.
Encore une fois, c'est une connerie pure et simple...Tu confonds le monde de la musique et le monde du du show-business...Ces mondes sont liés mais n'ont pas nécessairement besoin l'un de l'autre pour fonctionner...La preuve: il existe d'excellents musiciens qui ne vendent pas, ne font pas de scènes mais font quand même de la musique; et il existe des artistes qui vendent, font de la scène mais dont le "travail" a très peu de valeurs musicalement (à savoir: qui n'apporte pas grand chose à la musique (ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais))...
Citation:
MAIS j'ai payé pour une marque, pour une forme précise de guitare, je voulais UNE GIBSON
Donc, tu confonds "instrument" et "objet"...
ENORME. à encadrer.
nous avons là un parfait exemple du post G.commien. qui sera surement etudié bien longtemps apres notre fin du monde.
Y a à peu pres tous les lieux communs du moment, les jugements de valeurs classiques, les raccourcis de pensée, etc:
ca commence par:
Acheter un ampli pour sa marque et se la raconter pendant les répèt, ca existe
parce qu'evidemment, il est beaucoup plus noble de jouer sur une squier que sur une CS, sauf bien sur si tu montres à tous ta grande humilité.
evidemment, ne pas oublier d'associer, "
acheter une marque" avec "
se la raconter", c'est tellement evident.. on peut pas acheter une marque, parce qu'on aime acheter une marque, on "se la raconte" bien sur!
ca nous amene à :
"D'ailleurs, il y a plein de gros groupes qui cachent ou "transforment" la marque des amplis pour se moquer de cela.
ce qui est bien sur le top de l'humilité.
. WOW, qu'es ce qu'il est humble! Perso je trouve que c'est le comble du snobisme et que c'est se la peter 10 fois plus que d'etre content d'avoir une masterbuild, mais bon, y a des mecs qui se font encore prendre à ce jeu à la con, et d'autres qui ont du temps à perdre pour le jouer..
donc vous avez pigé? si vous ovulez montrer a quel point vous etes un VRAI musicien, pas du tout influencé par le marketing, ou attiré par les marques, ce qui est noble ne 'loubliez pas, cachez les, et on reconnaitra en vous le musicien humble qui sommeille.
, Putain quelle poilade!
"J'ajoute à ça que pour avoir vu pas mal de musiciens, ce sont souvent ceux qui sont le moins "portés" sur le matos, qui sortent le meilleur son..
Ah oui! surtout ajoute le, car en effet ce lieu commun est toujours bien à rappeler! variante: c'est pas le matos mais les doigts qui font tout.. hendrix a commencé sur une stagg.. si on fait un test en aveugle je suis sur que personne fera la difference entre une rory gallagher signature et une squier bullet..etc..bon, je baille un coup et je continue.........
"Le type qui arrive avec un LP à 3k€ et qui est pas foutu de jouer en rythme, ca me fait sourire"
la suite logique quoi.. alors qu'un gars pas en rythme avec une stagg, c'est bien normal.. et que penser de celui qui remplace le logo de sa fender masterbuild par un squier et qui joue pas en rythme? ah oui c'est vrai, on le sait pas puisqu'il est humble et qu'il a caché le logo! je suis con moi des fois.
on a aussi des variantes selon les forums thematiques:
- le type qui roule en honda avec un cuir harley, ca me fait sourire
- le type qui achete un seche cheveux super cher alors qu'il est a moitié chauve ca me fait sourire
- le type qui roule en porsche et qui cale a un feu rouge, ca me fait sourire
- le type qui fout des rayban alors qu'il y a pas de soleil ca me fait sourire
etc, la liste est longue et quand on regarde les gens avec autant de condescendance, on doit sourire beaucoup, comme je t'envie d'etre si heureux de vivre.
Tu confonds le monde de la musique et le monde du du show-business..
je l'aime celui là! Il va rejoindre la longue liste des lieu communs forumiques. ceux qui depuis la nuit des temps opposent avec une grande nuance, les "purs", les nobles", les "vrais", les musiciens quoi, ceux qui ont des doigts et des staggs, a ces sales mercantiles sans talent que sont "ceux du show business". evidemment je suppose que tu fait parti, comme nous tous ici, de la premiere categorie. Mais comme je suis mauvaise langue!!! puisqu'il en apporte la preuve! honte à moi. et la preuve la voilà:
La preuve: il existe d'excellents musiciens qui ne vendent pas,
Un grand moment, je suis tout emu.
et on finit ce florilege avec le magnifique
Donc, tu confonds "instrument" et "objet"..
hé oui! quel benet il fait..Il a confondu et du coup il acheté une gibson et meme pas caché la marque!
mieux vaut en rire, ce que je fais, donc. on est pas toujours au meilleur de sa forme quand on poste.