Médiocrité de la production actuelle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
Alors non parce que je réfléchis à ce que j'achète et je teste avant. Si tu testes, que tu trouves le son mauvais et puis que tu achètes quand même, c'est que t'as un sérieux problème

Un marshall sauf exception faut le pousser pour que ça sonne. Si tu le foutais sur 1 , je ris déjà en t'imaginant monter sur tes grands chevaux " eh les gars n'achetez pas Marshall c'est nul !!"... Et pour Carvin c'est le premier avis négatif que je vois sur cette tête.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Frenchrock
Moi je teste aussi en magasin, j'achète pas des amplis en panne,
les pannes mon cher Freddo, c'est après, c'est pas avant l'achat, okéééé
fredyshred
Citation:
Sujet: Tu peux garder ton ironie à deux balles pour ta gueule

facile d'ironiser derrière son clavier,
et de traiter les gens de malade,
c'est gratuit et ça prouve que ta couardise, généralement les gens qui ironisent sur les forums sont tout petits dans la vie,
salut bien à toi et à ta poule.

C'est clair que c'est tellement mieux de s'attaquer directement aux personnes qui te contredisent

Frenchrock
fredyshred a écrit :
Citation:
Sujet: Tu peux garder ton ironie à deux balles pour ta gueule

facile d'ironiser derrière son clavier,
et de traiter les gens de malade,
c'est gratuit et ça prouve que ta couardise, généralement les gens qui ironisent sur les forums sont tout petits dans la vie,
salut bien à toi et à ta poule.

C'est clair que c'est tellement mieux de s'attaquer directement aux personnes qui te contredisent

Et tu prétends qu'avec ça, je t'ai insulté ??????
T'as bien averti la modération pour si peu, je te fais mes excuses mon cher ami,
Mais désolé, Bugera, c'est mauvais, tu me feras pas dire le contraire, c'est la vie !
fredyshred
Rien que dans le titre de ton post même !

Et pour le "schizo" c'était à connotation humoristique d'où l'usage d'un émoticône.

Dimebug
tout est relatif,

J'ai vue des Bogner arriver en magasin qui ne fonctionnaient pas (switch en facade d'un XTC HS).

Y'a pas de regle, une panne ca arrive et + l'ampli est complexe, plus il est exposé.

Dire que Bogner est plus fiable que d'autre, sans doute, mais le prix n'est pas le meme non plus : faut comparer ce qui est comparable.

Marshall, c'est pas le top de la fiabilité, on le sait tous, mais faut aussi comprendre que pour 1 bogner de vendue, tu as 100 marshall qui se vendent. Forcément, tu va entendre plus souvent "mon marshall est en panne" que mon bogner est HS... tu compares une population d'ampli qui doit fleurter avec la centaine avec celle qui est constitué de plusieurs milliers...

Ensuite, tu as un paquet de Marshall qui se baladent qui ont quand meme 20 ans voir plus.. au bout d'un moment la panne est inevitable.

Faut capter que 70% des guitaristes jouent sur des amplis qui ont des tube HS, mal appairé...
Qui fait reviser son ampli tout les 2 ans chez un vrai tech ?(pas le magasin du coin) pas grand monde, ceci explique cela.

Enfin, il faut savoir prendre soin de son ampli, le laisser chauffer, laisser les tubes refroidir avant de le balader, baisser le volume et le gain avant de l'arreter. Un ampli a lampe, c'est pas fragile, mais faut y faire gaffe car tot ou tard la negligence se traduit par une panne.

En choisissant les lampes, tu choisis les problemes eventuels qui vont avec. Si elles ont totallement disparu du domaine industriel et militaire, c'est bien pour leur manque de fiabilité (lampes ou ce qu'elle necessitent autour).
tonio66
Ca me tue ce genre de topic , c'est comme "les gibsons actuelles ne valent rien ...etc...." .
La tres grande majorité du matos est vendue à des guitarsites du dimanche qui ne vont jouer que quelques heures par mois (ce qui n'a rien de péjoratif) .
Pour eux l'image est ce qu'il y a de plus important , le succes des fender/gibson/marshall à encore de beau jour devant lui . Si c'était de la grosse merde , ça ne se vendrait plus , au-dela de l'image . C'est sans doute trop cher pour ce que c'est , mais je me suis fait la même reflexion le jour ou j'ai acheté mon bogner 3000 euros .
Maintenant rien ne t'empeche de casser ta tirelire pour t'acheter un ampli à 3000 boules , il en faut pour tout le monde .
Quand je lis tes posts ici et dans le topic gibson ancienne/actuelle , j'ai envie de te dire "bienvenue dans le 21eme siecle" et non les grandes marques ne sont pas des benevoles au service des musiciens mais bien des entreprises qui ont des comptes a rendre a leurs actionnaires . Faut juste en avoir conscience et adopter la bonne attitude en consequence . Et ça ne veut pas dire que tout ce qu'ils font est de la daube .
Frenchrock
Je comprends certaines réactions,
certains de posséder des amplis que je cite les énerve, ils ont bien tort, si leurs amplis fonctionnent, je m'en réjouis pour eux, mais moi, est ce que je dois fermer ma gueule pour dire que je me suis tapé un max de bornes entre chez moi et mon magasin pour échanger, faire réparer, re achanger, re- réparer,
Je ne le fais pas exprès,

J'en suis au stade ou je veux vraiment remettre à plat ce domaine, me trouver une amplification qui m'apporte satisfaction,

Il est clair que des marques comme Marshall, Bugera, Peavey, j'en veux plus,

Pour autant est ce qu'il faut abandonner les marques ?

Je connais pas Mesa, Orange, et d'autres marques,

Je cherche, c'est tout,

Je ne vais tout de même pas m'excuser parce que mes amplis me lachent
Redneck_Joe
Ce qui me tue, c'est que tu demandes la fermeture d'un sujet intéressant. Je vais donc pas m'étendre sur le sujet.

juste te dire un truc : Il y a 15 ans de cela, un ampli à lampes, c'était minimum 1000 euros. Aujourd'hui, tu as du 15 watts tout lampes pour 300 euros. Non, y'a pas de secret !
Maybe you should think again !
blackstorm
A la limite, frenchrock, assume ton post, c'est toujours intéressant comme débat. Et la seule personne que j'ai vu partir en couille sur ce topic, c'est toi ^^".
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 19 Déc 2012, 14:54
Un 15 watts de qualité c'est 600€ à poils
En dessous se sont des qualités moyennes
Le SCXD que j'ai ,est tombé en panne et retombera en panne
Car se n'ai pas du PTP et sur certains amplis les composants ne sont pas forcement les meilleurs

Alors se crêper le chinions pour des esprits contraires c'est dommage

Comparaison,tu préfère une courroie de distribution ou une chaine?
Redneck_Joe
jeff10 a écrit :

Je vais te prendre un exemple très parlant : Le Fender Champion 600. C'est un ampli à 180 euros environ. La marque de Musicstore le vend pour 79 euros, le Tube 5 qui est un clône du Champ 600.

Donc, tu as déjà 100 euros de différence pour le même ampli. Au final, dis toi qu'un champion 600, ca coute 30 euros à Fender... C'est même pas le prix des lampes, alors faut pas t'étonner que ton ampli a des composants de mauvaise qualité.
Maybe you should think again !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Déc 2012, 15:10
jeff10 a écrit :
Le SCXD que j'ai ,est tombé en panne et retombera en panne
Car se n'ai pas du PTP et sur certains amplis les composants ne sont pas forcement les meilleurs

Alors se crêper le chinions pour des esprits contraires c'est dommage

Comparaison,tu préfère une courroie de distribution ou une chaine?

moi j'préfère la chaine !
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 19 Déc 2012, 15:32
Frenchrock
Redneck_Joe a écrit :
Ce qui me tue, c'est que tu demandes la fermeture d'un sujet intéressant. Je vais donc pas m'étendre sur le sujet.

juste te dire un truc : Il y a 15 ans de cela, un ampli à lampes, c'était minimum 1000 euros. Aujourd'hui, tu as du 15 watts tout lampes pour 300 euros. Non, y'a pas de secret !

Désolé, je suis bien d'accord avec toi, mais le sujet est trop délicat, ça passe mal avec les contributeurs qui se plaignent de ce genre de topics iconoclastes. La seule question que je peux te poser, est ce qu'on peut véritablement parler de made in england (je parle de Marshall), dés lors que toutes les composants viennent de Chine ?
Il me semble que ce serait plus approprié de dire montée en Angleterre. Par ailleurs, les 2 hp Célestion de mon Marshall étaient des made in China, (qui sonnaient raplapla), Est ce que tous les Celestion sont fabriqués désormais en Chine ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...