Médiocrité de la production actuelle.

Frenchrock
Je rouvre,

Nous sommes de plus en plus nombreux à faire les frais d'un matériel traité hyper bas de gamme, autant dire, mieux vaut "ne pas soulever le capot" pour voir ce qui s'y trouve parce que la déception est au rendez vous, des combos lampes vendus plus de 1000 euros dont on s'aperçoit que c'est monté à l'arrache avec des composants de piètre qualité.

Pas étonnant de constater que ça sonne pas génial, des sonorités étriquées, des bizarreries et ensuite, au bout, très vite, les pannes. Le Made in England de Marshall semble avoir le leadership de la très mauvaise qualité et de l'enfumage, dont on voit dans un vintage modern que toutes les pièces composant l'ampli viennent de Chine.. C'est vrai qu'on a l'habitude, ce qui conduit certains à préféré du Made in China qui se revendique et se vendra à un plus juste prix.. enfin, c'est que du matériel, pas un drame.

Nos trop chers amplis qui nous font des misères :

Marshall (la palme de la médiocrité, avec une culpabilité accrue avec une exploitation sans honte de leur nom légendaire )
- De Marshall, je savais la médiocrité "sonore" des MGxxDFX transos, c'est un fait établi, archi reconnu, ici même sur gécom, mais j'imaginais pas que le mal avait rongé la gamme lampes
.

Bugera (notoirement connu pour être mauvais, c'est pas un scoop)
Fender (le moins pire, la qualité du son est là, je suis dur de le mettre là )
Carvin
Blackheart
Peavey (Windsor, fiabilité nulle)

Et même en bon état de fonctionnement, un combo Marshall de ces dernières années semble vraiment bien moins sonner que son équivalent il y a 20 ans,

Lorsqu'on ouvre la bête, on s'aperçoit que la plupart des pièces proviennent de Chine et sont traités très bas de gamme, ce qui explique, buzz, fonctionnement erratique,

J'évoque les amplis à lampes,

Les amplis hybrides type Line 6 ou autres amplis à modélisation moins en vogue chez les puristes que nous sommes, semblent toutefois et paradoxalement mieux traités comme si un Made in China revendiqué était un gage de qualité.

Est ce que toutes les marques sont à mettre dans le même panier, ou certaines seraient elles de meilleure qualité, par exemple Mésa Boogie ou autre Orange...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 19 Déc 2012, 09:45
Si tu veux du solide, modifiable, réparable, correspondant à tes goûts, tu vas voir un artisan, un vrai (il y en a, plus que ce qu'on peut penser), et tu débourses plus de 1000 euros. Parce que ça les vaut, et que tout travail mérite rétribution.

Personnellement, je ne l'ai pas (encore) fait, et mon VOX vietnamien à 600 boules parche parfaitement depuis plus de cinq ans.
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 19 Déc 2012, 10:11
Pour 600 boules tu peux trouver du cousu main

Quand tu vois certains amplis à plus de 1500€, pour le même prix tu as du custom fait main voicé aux petits oignons, je pense que Frenchrock parlait de cette gamme la.

Le pire, c'est qu'on trouve des petits amplis à moins de 200€ fait main (en Chine certes et avec des composants plutôt moyen), même si on en parle peu, ils ont l'air d'avoir la côte et facilement customisable !

Si non, dans les valeurs sûres vendues en mag, je rajouterais Fryette (VHT), peut-être Egnater, Bad Cat ?
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 19 Déc 2012, 10:44
Maxxtro a écrit :
Pour 600 boules tu peux trouver du cousu main

Quand tu vois certains amplis à plus de 1500€, pour le même prix tu as du custom fait main voicé aux petits oignons, je pense que Frenchrock parlait de cette gamme la.

On est bien d'accord (même si le 600 boules cousu main avec mes souhaits, j'ai pas encore trouvé...).
Frenchrock
Je ne suis pas le seul à ne pas avoir de bol,
tu prends les Bugera, c'est quand même notoirement reconnu pour être de très mauvais amplis, il y a même des magasins qui refusent d'en vendre, pour en arriver là, c'est qu'il y a du bobo
Maintenant Marshall, il y a tout de même pas mal de gens qui se plaignent,
Le Peavey Windsor, nous avons été un certain nombre à l'apprécier au tout début, et puis très vite on a déchanté, je crois pas être le seul à avoir eut de graves soucis avec cet ampli.
Au delà de tout, oui, on a pas de bol,
The Trout
Frenchrock a écrit :
Little Paco a écrit :
à mon avis t'as principalement pas de bol.

au niveau de retour sur les marques je t'invite à lire ceci:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci pour le lien, ce qui de plus est paradoxal, les amplis qui semblent les moins touchées par des pannes chez Thomann sont les plus à emmerdes chez nous, je pense aux Marshall,
Nous pouvons nous poser une question, on achète ce matériel en général dans le même magasin auquel on fait confiance, est ce que ce n'est pas le mag qui fait rentrer des produits stock B qui ont déjà été victimes d'avaries.
ça aussi, c'est peut être la clé de nos problèmes.

Tu te bases sur quoi pour dire ça? Ton expérience perso et celle de tes 3 potes?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Funeral27
On parle de Marshall mais Orange ? Bon c'est vraie que sur se fofo j'ai pas lu souvent comme quoi "mon Orange a cramé" ou autre ...
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
fredyshred
Beh par expérience, je peux penser que de l'expérience Frenchrock tu n'en as pas beaucoup. T'as essayé quoi pour dire que les marques des magasins comme tu cites sont honteuses ? Un Marshall MG, un line6 spider 2 et et un peavey vypyr ? LOL. Hanlalala un topic de plus qui j'espère finira dans l'oublis parce que ton petit coup de gueule ne sert pas à grand chose au final..

Ho et j'oubliais ; n'importe quel ampli peux tomber en panne. Faut juste faire gaffe à son matos..

EDIT : je vois que tu attribues une belle note à ton Peavey Windsor.. Alors quoi ? Schizo ?

EDIT du 21/12/12 : par hasard je reviens sur ce topic et je vois que l'auteur à changé tout ses dires .. Et oui c'est bien triste mais monsieur ne supportait pas l'idée que je casse un à un ses arguments ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Frenchrock
@fredyshred,

désolé, mes tes amplis sont dans l'œil du cyclone, ça fait parti des amplis à ennuis que j'évoque,

tant mieux, si les tiens vont bien,

je suis content pour toi,
Frenchrock
Bugera, la liste est longue, rien que les stats de Thomann sont éloquentes et je crains que ce soit biaisé,
désolé pour ta marque fétiche.
TheSoulsRemain
Frenchrock a écrit :
The Trout a écrit :
Frenchrock a écrit :
Little Paco a écrit :
à mon avis t'as principalement pas de bol.

au niveau de retour sur les marques je t'invite à lire ceci:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci pour le lien, ce qui de plus est paradoxal, les amplis qui semblent les moins touchées par des pannes chez Thomann sont les plus à emmerdes chez nous, je pense aux Marshall,
Nous pouvons nous poser une question, on achète ce matériel en général dans le même magasin auquel on fait confiance, est ce que ce n'est pas le mag qui fait rentrer des produits stock B qui ont déjà été victimes d'avaries.
ça aussi, c'est peut être la clé de nos problèmes.

Tu te bases sur quoi pour dire ça? Ton expérience perso et celle de tes 3 potes?

Les stats thomann situent en bonne position Marshall, en ce qui nous concerne, notre toute petite expérience, c'est plutôt le contraire, Marshall, on a que des problèmes avec.
J'ai à peine ouvert ce thread que la question qui me vient à l'idée, c'est l'honnêteté du magasin, c'est pas normal d'avoir ces ennuis à répétitions, est ce qu'on se fait pas mettre...
Les stocks B, les ratataillons, ça part pas dans les poubelles, il y en a bien qui doivent se faire une spécialité de vendre ce genre de choses, en tout cas, c'est ma réflexion du moment.

The Trout a écrit :

Et donc tu te bases toi et tes 3 potes on eut des galères à répétition avec ton Marshall donc Marshall c'est de la merde ? Non, tu soupçonnes certains magasins de vendre ce que Marshall met à la poubelle.....

stege106
...des photos !!!!
fredyshred
Alors non parce que je réfléchis à ce que j'achète et je teste avant. Si tu testes, que tu trouves le son mauvais et puis que tu achètes quand même, c'est que t'as un sérieux problème

Un marshall sauf exception faut le pousser pour que ça sonne. Si tu le foutais sur 1 , je ris déjà en t'imaginant monter sur tes grands chevaux " eh les gars n'achetez pas Marshall c'est nul !!"... Et pour Carvin c'est le premier avis négatif que je vois sur cette tête.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...