Frenchrock a écrit :
Je rouvre,
Nous sommes de plus en plus nombreux à faire les frais d'un matériel traité hyper bas de gamme, autant dire, mieux vaut "ne pas soulever le capot" pour voir ce qui s'y trouve parce que la déception est au rendez vous, des combos lampes vendus plus de 1000 euros dont on s'aperçoit que c'est monté à l'arrache avec des composants de piètre qualité.
Pas étonnant de constater que ça sonne pas génial, des sonorités étriquées, des bizarreries et ensuite, au bout, très vite, les pannes. Le Made in England de Marshall semble avoir le leadership de la très mauvaise qualité et de l'enfumage, dont on voit dans un vintage modern que toutes les pièces composant l'ampli viennent de Chine.. C'est vrai qu'on a l'habitude, ce qui conduit certains à préféré du Made in China qui se revendique et se vendra à un plus juste prix.. enfin, c'est que du matériel, pas un drame.
Nos trop chers amplis qui nous font des misères :
Marshall (la palme de la médiocrité, avec une culpabilité accrue avec une exploitation sans honte de leur nom légendaire )
- De Marshall, je savais la médiocrité "sonore" des MGxxDFX transos, c'est un fait établi, archi reconnu, ici même sur gécom, mais j'imaginais pas que le mal avait rongé la gamme lampes.
Bugera (notoirement connu pour être mauvais, c'est pas un scoop)
Fender (le moins pire, la qualité du son est là, je suis dur de le mettre là )
Carvin
Blackheart
Peavey (Windsor, fiabilité nulle)
Et même en bon état de fonctionnement, un combo Marshall de ces dernières années semble vraiment bien moins sonner que son équivalent il y a 20 ans,
Lorsqu'on ouvre la bête, on s'aperçoit que la plupart des pièces proviennent de Chine et sont traités très bas de gamme, ce qui explique, buzz, fonctionnement erratique,
J'évoque les amplis à lampes,
Les amplis hybrides type Line 6 ou autres amplis à modélisation moins en vogue chez les puristes que nous sommes, semblent toutefois et paradoxalement mieux traités comme si un Made in China revendiqué était un gage de qualité.
Est ce que toutes les marques sont à mettre dans le même panier, ou certaines seraient elles de meilleure qualité, par exemple Mésa Boogie ou autre Orange...
Marshall: Je trouve que les MG sont pas si pourri que ça ils sonnent correct en clair si tu fous des pedales dessus ...
Je déplore certains defauts de conception genre des ampli comme le Peavay classic 30 sans stand by qui chauffe.
mais si je suis ton raisonnement c'est pipot parceque encore recemment j'ai testé un mesa boogie lone star à 3000 euros bah il est tombé en rade lors de l'essais avec le switch en 5v... bref meme un ampli avec des composants top qualité roulé sous les aisselles est pas forcemment plus fiable actuellement qu'un matos entrée de gamme..
Mon marshall qu'a 40 ans tout juste tourne comme une horloge lui c'est comme ça. Mais il ya pas un lien systematique en matos pas cher et mauvaise qualité... mon fender hot rod à 500 euros marche nickel depuis 10 ans....