Médiocrité de la production actuelle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
anapop a écrit :
Le "Made In", ne veut rien dire
http://www.douane.gouv.fr/data(...)0.pdf
des que le prix des pièces dépassent 35% du prix du produit tu as le droit de mettre que c'est du "made In".

C'est bon ! Mes amplis sont Made In USA ! Vu le nombre de composants américains dans mes amplis, je suis facilement à 60% de composants US.
Maybe you should think again !
Frenchrock
Redneck_Joe a écrit :
anapop a écrit :
Le "Made In", ne veut rien dire
http://www.douane.gouv.fr/data(...)0.pdf
des que le prix des pièces dépassent 35% du prix du produit tu as le droit de mettre que c'est du "made In".

C'est bon ! Mes amplis sont Made In USA ! Vu le nombre de composants américains dans mes amplis, je suis facilement à 60% de composants US.

Qu'est ce que tu as comme ampli ?
(désolé, je ne suis pas vraiment les forums)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Déc 2012, 19:21
Frenchrock a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec ton indulgence quant à ces scores, imagine que Bugera fabrique des avions,
Tu prends l'avion avec un tel taux d'avaries ?
Bon ok, je marie la carpe et le lapin, Air Bugera, c'est pas encore (lol)

Au contraire, ces scores sont mauvais, tout ce qui est au dessus de 1% est clairement inadmissible et prouve une fiabilité très aléatoire et un contrôle qualité nul, bien au delà de ce qu'on retrouve dans de nombreux biens d'équipements divers et variés.

Et qu'en est il au delà des limites de garantie, là on doit se marrer (ou plutôt pas)..

moi je trouve ces scores plutot bons. déja c'est sur une période de 3 ans... en plus "produit défectueux" ça ne veut pas dire "produit HS". un potard qui se met à crachoter ou une soudure sèche sur un connecteur ce n'est pas si grave que ça. et quelle est la proportion de problèmes dû aux tubes par exemple ? et ça ce n'est pas la faute de la marque de l'ampli... j'ai travaillé dans les telecom professionnelles et on comptait 5% d'équipements de spare minimum...
Redneck_Joe
Frenchrock a écrit :
Qu'est ce que tu as comme ampli ?
(désolé, je ne suis pas vraiment les forums)

je les fabrique moi-même...
johngotti
Citation:
BUGERA - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 3.34 %

KOCH - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 3.28 %

RANDALL - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 2.80 %

AMPEG - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 2.51 %

KUSTOM - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 2.19 %

EGNATER - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.97 %

LANEY - oyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.68 %

PEAVEY - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.47 %

HUGHES & KETTNER - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.40 %

BLACKSTAR - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.38 %

ENGL - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.30 %

ORANGE - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 1.17 %

BEHRINGER - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 0.81 %

LINE 6 - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 0.78 %

MESA BOOGIE - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 0.66 %

MARSHALL - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 0.65 %

VOX - Moyenne de produits déféctueux (sur 3 ans) 0.63 %

pour moi, ca n'a aucune valeur, j'estime que la période de référence(3 ans) est trop courte. sachant que la plupart des fabricants (je ne parle pas forcement de l'industrie de la musique) réflechissent, calculent, testent leurs produits afin qu'aucune panne ne survienne pendant la periode de garantie(enfin ils essaient quoi). je ne pense pas que nos amplis industriels (enfin pas le mien hein ) echappent a cette pratique.
Il serait plus interessant de regarder ces memes données a 7 ou 8 ans par exemple... je suis persuadé que l'on aurait de fortes disparités entre les marques.
Frenchrock
On donne comme autorité des stats d'une boite privée, j'y crois pas, je suis persuadé qu'il farde la vérité,
Le score de Bugera quoique le plus médiocre ne reflète pas la vérité de cette marque qui sur certains modèles ont eu des avaries en série.
tonio66
Les amplis à lampes sont peu fiables par nature . Moi je trouve ces scores tout à fait honnête et je doute qu'une même étude faite il y a 40 ans donnait les même resultats .
M'enfin , le plus simple quand on doute de la qualité d'une marque , c'est d'aller voir ailleurs .
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Déc 2012, 20:34
citez moi une voiture que ne va pas au moins une fois chez le garagiste en trois ans. oui, mercedes, BMW....
et trois ans c'est bon comme période, combien de zicos garde son matos plus de trois ans ? pas la majorité je pense.
Jaymzzzz
et en 3 ans tu en a fais des entretien sur ta BMW, chose que tu feras pas forcement sur ton ampli^^
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 20 Déc 2012, 00:37
Frenchrock a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec ton indulgence quant à ces scores, imagine que Bugera fabrique des avions,
Tu prends l'avion avec un tel taux d'avaries ?
Bon ok, je marie la carpe et le lapin, Air Bugera, c'est pas encore (lol)

Au contraire, ces scores sont mauvais, tout ce qui est au dessus de 1% est clairement inadmissible et prouve une fiabilité très aléatoire et un contrôle qualité nul, bien au delà de ce qu'on retrouve dans de nombreux biens d'équipements divers et variés.

Et qu'en est il au delà des limites de garantie, là on doit se marrer (ou plutôt pas)..

le retour SAV est pris en compte a la moindre panne, genre un potard peté, une lampe abimée etc ..
Tu considère un ampli qui aurais une petite avarie comme un ampli pourri?
Si pour toi 3% c'est inadmissible faut pas que tu aille voir le taux de retour de l'électronique grand publique , de l'informatique et surtout pas de l'automobile. Toyota numéro 1 est déjà a plus de 4% de taux de panne (une panne va du désembuage qui marche pas au moteur cassé)
3% c'est limite la norme.
Même l'aviation ont un taux de panne qui doit facilement dépasser les 3%. C'est pas parce qu'un avion ne s'écrase pas que tout marche a 100% dessus.

1% de taux de panne c'est du produit haut de gamme, 3% c'est le standard
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 20 Déc 2012, 00:47
Redneck_Joe a écrit :

C'est pas au nombre de composant mais en valeur.
Apres le taux varie aussi en fonction du type de produit. Je suppose que ta main d'œuvre doit dépasser largement les 50%, donc forcement c'est du Made In France.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
kukrapoc
Ca a été évoqué: qui se sacrifie pour parler d'un "complot" international orchestré par un loby franc maçonnique à tendance fachiste?

En tout cas moi perso je suis assez content, j'ai du matos qui, etant adolescent, aurait valu le triple. Sans parler de l'offre. Le marshall malmsteen une daube qui tombe en panne? Non non. Des petits 1w avec le son d'un jmp ou d'un jcm 800 dans ta chambre? C'est possible. Un tiny terror chinois qui décoiffe? Sans problème. Des pedales vox de grande qualité à tarif abordable (ice9, entre autre)? Pépére...

Alors oui y'a du defectueux, parfois, comme partout. Mais comme des enfants gatés,c'est inaceptable. Donc continue de chialer.
Redneck_Joe
anapop a écrit :
C'est pas au nombre de composant mais en valeur.

Je plaisantais, rassure toi ! Parce qu'en volume, les gibson en acajou seraient alors "made in Honduras".

Mais plus sérieusement, je pense qu'il serait alors utile de vraiment faire le point sur cette législation du "Made IN" surtout en législation américaine. Ca permettrait de confrmer ou d'infirmer cette rumeur comme quoi les guitares d'une grande marque américaine sont fabriquées au mexique et qu'on les amène aux USA où on monte les cordes et baptisent Made In USA.

Sinon, j'ai déjà vu aux USA des produits "Assembled in USA with foreign components" ou encore "Made in USA, packed in Mexico".

Quelques infos intéressantes ici :

http://business.ftc.gov/docume(...)ndard
Frenchrock
Je ne suis pas du tout contrarié par le made in China, dés lors que c'est clairement revendiqué, à ce propos, il semble que la plupart du temps, le pire, c'est lorsque le fabricant triche sur l'origine de la fabrication, autrement dit, il est préférable d'acheter un ampli clairement estampillé made in China, il fonctionnera mieux qu'un ampli faussement fabriqué en Angleterre dont tous les éléments viennent de Chine, si dés le départ, l'intention du fabricant est de surfé sur une fraude concernant l'origine de la fabrication de son produit, c'est jamais bon signe. Je dis ça, je peux me tromper.. En tout cas, c'est pas le lieu de fabrication, latitude, longitude, on s'en fout de ça, les Chinois ont largement la technologie et la qualification pour fabriquer de très bons produits, le problème est plutôt lorsque des boites comme Marshall font appel à la chine pour se fournir des pièces, c'est pour acheter la plus piètre qualité, le monter en Angleterre afin de pouvoir badger made in England comme si c'était fait dans la grande tradition de la marque, dans le but de le vendre le plus cher possible, ça c'est de l'arnaque.
Guiloop
  • Guiloop
Question con mais histoire de comparer ce qui est comparable

"Médiocrité de la production actuelle." ca sous entend que c'était mieux avant mais "avant" c'était quand?
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 20 Déc 2012, 09:42
Avant 85 VOILA!!!!!!!!!!!!!!!et pis c'est tout!!!!!!!!!!!!!!!
Sérieusement on adaptaient les choses avec se qu'on avais,et avions le plaisir de découvrir le son que ca sortait,nous l'avons toujours ce groove,mais nous sommes tributaire = vache à lait
Logique la technologie change,donc quand ca tombe en panne
tu jette,t"inquiète ,je vois bien la déchèterie du coté de chez moi,qui embauche pour tout démonter,appareil blanc ,tv à tube,frigo etc

Et tu jette ,car reviendra plus cher en réparation,un dsp par exemple
et malheureusement, on apprend quoi?à racheter?

Alors qu'en 85 fallait bien que je me démerde,à18 ans j'allais pas pleurer ma mère si j'étais en panne,car là était encore accessible
en réparations,je ne dis pas qu'actuellement rien est accessible

Tu vois maintenant si je veux un Mesa Boogie ou autre......
Ben je demande le kit ,et me le monte moi même à ma manière
comme ca si il y a une panne , je m'en prend à moi même
et de plus apprend à être rigoureux ,oui il n'y aura pas le tarif garantie

Mais heureusement que les frettes de guitare ne sont pas micro électronique,mais va savoir par la suite................

En ce moment sur ampli et préampli guitare...