Médiocrité de la production actuelle.

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jeff10
  • jeff10
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    jeff10
    le 20 Déc 2012, 09:42
Avant 85 VOILA!!!!!!!!!!!!!!!et pis c'est tout!!!!!!!!!!!!!!!
Sérieusement on adaptaient les choses avec se qu'on avais,et avions le plaisir de découvrir le son que ca sortait,nous l'avons toujours ce groove,mais nous sommes tributaire = vache à lait
Logique la technologie change,donc quand ca tombe en panne
tu jette,t"inquiète ,je vois bien la déchèterie du coté de chez moi,qui embauche pour tout démonter,appareil blanc ,tv à tube,frigo etc

Et tu jette ,car reviendra plus cher en réparation,un dsp par exemple
et malheureusement, on apprend quoi?à racheter?

Alors qu'en 85 fallait bien que je me démerde,à18 ans j'allais pas pleurer ma mère si j'étais en panne,car là était encore accessible
en réparations,je ne dis pas qu'actuellement rien est accessible

Tu vois maintenant si je veux un Mesa Boogie ou autre......
Ben je demande le kit ,et me le monte moi même à ma manière
comme ca si il y a une panne , je m'en prend à moi même
et de plus apprend à être rigoureux ,oui il n'y aura pas le tarif garantie

Mais heureusement que les frettes de guitare ne sont pas micro électronique,mais va savoir par la suite................
fxdfxd
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  • #61
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    fxdfxd
    le
Guiloop a écrit :
"Médiocrité de la production actuelle." ca sous entend que c'était mieux avant mais "avant" c'était quand?


Bonne question
Moi je daterai ca au moment ou on a considere le matos de musique comme du matos de grande consommation, et qu'on a commencer a le considerer comme jetable plutot que reparable.

-fx
Fabricant des amplis
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Maxxtro
C'est comme les amplis "tout lampes" avec des transistors
Pourquoi le cacher ? Pourquoi ne pas afficher ce genre d'amplis en "hybride" ?
8oris
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    8oris
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Parce que c'est moins vendeur...Les fabricants jouent sur les clichés et les idées préconçues des musiciens: les lampes, c'est mieux; l'analogique c'est mieux, l'or c'est mieux (cf. Monster Cable qui a sorti un cable HDMI plaqué or), le boutique c'est mieux...
Bref, tout ça, finalement, c'est de notre faute à nous les musiciens, parce qu'on est trop con et qu'on a une tonne d'idée préconçues sur le matos.
oldamp
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    oldamp
    le
ACHETEZ FRANCAIS, c'est mieux !
Maxxtro
ted GMG a écrit :
Parce que c'est moins vendeur...Les fabricants jouent sur les clichés et les idées préconçues des musiciens: les lampes, c'est mieux; l'analogique c'est mieux, l'or c'est mieux (cf. Monster Cable qui a sorti un cable HDMI plaqué or), le boutique c'est mieux...
Bref, tout ça, finalement, c'est de notre faute à nous les musiciens, parce qu'on est trop con et qu'on a une tonne d'idée préconçues sur le matos.
donc pour toi, lampe=transistor ?!
Frenchrock
fxdfxd a écrit :
Guiloop a écrit :
"Médiocrité de la production actuelle." ca sous entend que c'était mieux avant mais "avant" c'était quand?


Bonne question
Moi je daterai ca au moment ou on a considere le matos de musique comme du matos de grande consommation, et qu'on a commencer a le considerer comme jetable plutot que reparable.

-fx


la plupart des professionnels qui osent écorner les mythes disent que le virage du jetable dans ce secteur date du milieu des années 80, depuis, on est dans l'ère du jetable, pour toutes ces marques grand public, et surtout ne pas s'illusionner sur un ampli parce qu'il est vendu 1500 euros, croire qu'il est fabriqué avec de meilleurs composants.

Un technicien me montrait une tête Ibanez TSA, volume à fond, pas de bruit de fond, très propre, une tête Marshall 5 x plus chère dans le même volume sonore, on entend un ronflement très présent donc hyper désagréable, idem pour un fender Super Sonic 22, un bruit de fond très présent sur le canal clair même avec les potards à zéro, génial pour jouer tranquille à la maison, on entend plus le bruit de fonctionnement de l'ampli que la guitare !. On revient sur la tête Ibanez, on enclenche l'overdrive et le boost, volume à fond, ça bronche pas,
D'évidence, une tête Asiatique à bas prix est mieux conçue et avec de meilleurs composants que des produits de marque,
Quant à la musicalité, la TSA n'a rien à envier aux autres, ça sonne,
J'ai mis du temps, mais j'ai compris, autant acheter des produits qui revendiquent leurs origines asiatiques, c'est plus sur, c'est moins cher, au pire, ça peut pas être moins fiable.
Doc Loco
Donc, pour toi, un Marshall représente toute la gamme Marshall et idem pour un Ibanez?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Frenchrock
Doc Loco a écrit :
Donc, pour toi, un Marshall représente toute la gamme Marshall et idem pour un Ibanez?


Absolument pas, je sais que je suis con mais à pas à ce point, là tu me méprises (mdr) mais je suis pas comme toi, j'ai pas les moyens d'acheter toute la gamme, faut payer mes impôts aussi, je ne suis pas Depardieu pour aller chez les Belges et gagner plus (lol) donc mon expérience est limitée par rapport à la tienne, j'avoue !
jeff10
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    jeff10
    le
Ted dit
c'est de notre faute à nous les musiciens, parce qu'on est trop con et qu'on a une tonne d'idée préconçues sur le matos.

Je dirais:
c'est de notre faute à nous les musiciens, parce qu'on est trop tributaires et qu'on a une tonne d'idée (préconçues) sur le matos.

(préconçues) ,non car tributaire des produits actuels
Nous avons besoins des idées de gratteux ,coté pratique etc

le deuxième paramètre ,toujours pareil,la conception

Que ce que tu veux réparer un montage CMS en CI double face
+ les vias qui sont microscopique ,(via) tulipe traversant le CI
Ok ,alors il faut le matos adéquate;ok;tarif de la MO,client
la tronche= ou
Maxxtro
ted GMG a écrit :
Non, ce n'est pas ce qui est écrit...
En effet, tu as écris en gros qu'on été trop con de penser que les lampes c'était mieux que les transistors.

j'ai mis "=" pour dire équivalent ou ni mieux ni moins bien, c'était un raccourci rapide mais c'est ça l'idée.
Doc Loco
Frenchrock a écrit :
Doc Loco a écrit :
Donc, pour toi, un Marshall représente toute la gamme Marshall et idem pour un Ibanez?


Absolument pas, je sais que je suis con mais à pas à ce point, là tu me méprises (mdr) mais je suis pas comme toi, j'ai pas les moyens d'acheter toute la gamme, faut payer mes impôts aussi, je ne suis pas Depardieu pour aller chez les Belges et gagner plus (lol) donc mon expérience est limitée par rapport à la tienne, j'avoue !


Ma question n'avait rien de "méprisante" - elle découlait juste logiquement des généralités que tu exposes à longueur de page. Même en ayant essayé cinquante amplis d'une même marque je me sentirais un peu "court" pour tirer des conclusions, mais toi ça ne t"effraye pas sur base d'un seul exemplaire - c'est tout ce que je veux dire. Content donc que tu soit bien conscient que c'est vain et non représentatif, mais alors pourquoi ainsi monter sur tes grands chevaux?

concernant, Depardieu, j'ai trouvé que jusqu'ici, tous les intervenants sans exception, depuis le premier interessé, en passant par le Premier tout court, jusqu'aux "acteurs de cour" et autres avaient été d'une médiocrité rare et d'un pathétique consternant, tu m'excuseras donc de ne pas renchérir sur le sujet
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flying Tiger
oldamp a écrit :
Frenchrock a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec ton indulgence quant à ces scores, imagine que Bugera fabrique des avions,
Tu prends l'avion avec un tel taux d'avaries ?
Bon ok, je marie la carpe et le lapin, Air Bugera, c'est pas encore (lol)

Au contraire, ces scores sont mauvais, tout ce qui est au dessus de 1% est clairement inadmissible et prouve une fiabilité très aléatoire et un contrôle qualité nul, bien au delà de ce qu'on retrouve dans de nombreux biens d'équipements divers et variés.

Et qu'en est il au delà des limites de garantie, là on doit se marrer (ou plutôt pas)..


moi je trouve ces scores plutot bons. déja c'est sur une période de 3 ans... en plus "produit défectueux" ça ne veut pas dire "produit HS". un potard qui se met à crachoter ou une soudure sèche sur un connecteur ce n'est pas si grave que ça. et quelle est la proportion de problèmes dû aux tubes par exemple ? et ça ce n'est pas la faute de la marque de l'ampli.


heu si! si une marque choisi de foutre des composants de merde dans son ampli, c'est en connaissance de cause, donc evidemment que si, c'est la faute de la marque.
de plus si tu trouve normal d'avoir un potar qui crachotte sur un ampli de deux ans, je commence à comprendre pourquoi vous trouvez que tout ca c'est fiable. le probleme c'est qu'a force de bouffer de la merde on ne finit peut etre pas par en apprecier le gout, mais au moins par le trouver normal.
j'ai eu un potar qui crachouillait sur un vox ac30, au bout de qq mois. il est reparti aussi sec en service AV.

Les stats de thomann, ne representent pas la realité, ne serait-ce que parce que pleins de gens comme toi considerent q'un potar qui crache ou une soudure mal faite sur un ampli à 400eu, c'est pas grave.. thomann, c'est une boite allemande, faire marcher le SAV est plus chiant que dans un mag local à 15 bornes de chez toi. voire moins pour les citadins. donc 3% ca veut rien dire: pleins de mecs doivent garder leur matos qui crachotte si ils l'ont acheté chez thomann. le seul interet de ces stats c'est de classer les marques selon leurs retour, et non pas le % de pannes.

et sans surprise, bugera arrive en tete.
3% chez thomann? je peux te dire que dans mon mag local, le retour est de 100%, pas 3 ! tous le matos bugera est revenu avant la fin de la garantie ( 2 ans). Oui l'adage, y a pas de fumée sans feu, est d'actualité. surtout à une epoque ou un truc qui tient 2 ans est considéré comme fiable . si dans ce contexte, certaines marques (ou modele, cf, le winsor, alors que peavey est super fiable en general ) ne le sont meme pas, c'est qu'elles ne le sont vraiment pas fiables! oui bugera , entre autre c'est du bas de gamme et c'est peu fiable, dire le contraire est un non-sens. on verra dans 10 piges combien il reste de bugera en circulation qui n'auront pas été reparés.

le probleme est pas que bugera fasse de la merde, ni meme qu'on trouve des gens pour l'acheter, simplement parce que ca sonne, simplement parce que tout le monde trouve normal qu'un smartphone à 200 euro ait une durée de vie de un à deux ans.. Il est que la moitié des mecs qui ont acheté une daube viennent se plaindre ensuite que leur truc a laché, et que l'autre moitié, parce qu'elle a pas eu de pb majeur en 6 mois, considere que son matos est fiable..
A l'inverse, on est bien content de le trouver le "bas de gamme', justement parce que sinon, on ne pourrait tout simplement rien se payer parfois.
c'est la loi de l'offre et la demande. en 1980 mon pere etait militaire, bien payé, et on avait pas le telephone à la maison, trop cher. maintenant n'importe quel chiard de 13 ans a son portable, soit 4 tel pour une famille de 4 personnes. les telephones de 1980 , marchent toujours, si tu les branchais, la majorité fonctionneraient encore; ? et en 79, tres peu de mes voisins avaient le telephone car là ou je vivais, personne pouvait se le payer. mais maintenant, chez lui, qui en veut un et prefere ca à son samsung sans fil qui va tenir un an?
alors il vaut mieux quoi? j'ai pas de reponse.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
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TheSoulsRemain
Maxxtro a écrit :
ted GMG a écrit :
Parce que c'est moins vendeur...Les fabricants jouent sur les clichés et les idées préconçues des musiciens: les lampes, c'est mieux; l'analogique c'est mieux, l'or c'est mieux (cf. Monster Cable qui a sorti un cable HDMI plaqué or), le boutique c'est mieux...
Bref, tout ça, finalement, c'est de notre faute à nous les musiciens, parce qu'on est trop con et qu'on a une tonne d'idée préconçues sur le matos.
donc pour toi, lampe=transistor ?!


+1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 !!!!

On n'utilise toujours des jack 6.35mm !!!!!!!!!!!!

La majorité du matos qu'on utilise est fait dans ce sens.
Parfois même à partir d'aberration.......mais c'est pas grave ! tant qu'il y en a qui achète, ça continue de se vendre.

C'est aussi en partie dû que le "guitariste" est obstiné dans sa démarche de recherche de sa vérité absolue...........Il est aujourd'hui très difficile d'arriver à convaincre une personne qui a vu sur tel forum US que tel guitariste utilise un médiator bleu, parce qu'avec un rouge, passé une certaine vitesse, il chauffe et sa déforme les cordes par induction.....Des connerie comme ça il y en a à la pelle.......le progrès chez le guitariste c'est signe de perte '"authenticité" .
Rien que le format des têtes, c'est une connerie monumentale !
Pourquoi personne n'a fait une tête d'ampli avec les potar sur un plan horizontal et les tubes juste à côté ?
Le critère du fabriquant c'est pas l'ergonomie ni le rationnel, c'est cette pseudo tradition du stack.

Il suffirait que les fabriquants arrête d'utiliser des sortie HP au format Jack pour que tout le monde n'utilise plus de jack de guitare pour des jack HP.....et là fini les guignols avec les soudures argent et or12k et platine.....le speakon c'est le speakon !
Il suffirait que les fabriquants utilise des XLR3 pour qu'on soit plus emmerdé avec les "plocs" lors de déconnection des guitares, plus de discours à la con sur les machintrucsmescouillesensopalinavec les jacks en or....et surtout des câbles avec une prise mâle et une femelle !!!!

Un vrai truc standard.......mais c'est pas possible parce qu'il va toujours y avoir une mec qui va dire que l'image du rock'n'roll c'est de brancher un jack dans une guitare et pas une module.

Les guitaristes ne se rendent pas compte que s'ils ont de la merde, c'est parce qu'ils l'ont acheté en connaissance de cause.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...