oldamp a écrit :
Frenchrock a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec ton indulgence quant à ces scores, imagine que Bugera fabrique des avions,
Tu prends l'avion avec un tel taux d'avaries ?
Bon ok, je marie la carpe et le lapin, Air Bugera, c'est pas encore (lol)
Au contraire, ces scores sont mauvais, tout ce qui est au dessus de 1% est clairement inadmissible et prouve une fiabilité très aléatoire et un contrôle qualité nul, bien au delà de ce qu'on retrouve dans de nombreux biens d'équipements divers et variés.
Et qu'en est il au delà des limites de garantie, là on doit se marrer (ou plutôt pas)..
moi je trouve ces scores plutot bons. déja c'est sur une période de 3 ans... en plus "produit défectueux" ça ne veut pas dire "produit HS". un potard qui se met à crachoter ou une soudure sèche sur un connecteur ce n'est pas si grave que ça. et quelle est la proportion de problèmes dû aux tubes par exemple ? et ça ce n'est pas la faute de la marque de l'ampli.
heu si! si une marque choisi de foutre des composants de merde dans son ampli, c'est en connaissance de cause, donc evidemment que si, c'est la faute de la marque.
de plus si tu trouve normal d'avoir un potar qui crachotte sur un ampli de deux ans, je commence à comprendre pourquoi vous trouvez que tout ca c'est fiable. le probleme c'est qu'a force de bouffer de la merde on ne finit peut etre pas par en apprecier le gout, mais au moins par le trouver normal.
j'ai eu un potar qui crachouillait sur un vox ac30, au bout de qq mois. il est reparti aussi sec en service AV.
Les stats de thomann, ne representent pas la realité, ne serait-ce que parce que pleins de gens comme toi considerent q'un potar qui crache ou une soudure mal faite sur un ampli à 400eu, c'est pas grave.. thomann, c'est une boite allemande, faire marcher le SAV est plus chiant que dans un mag local à 15 bornes de chez toi. voire moins pour les citadins. donc 3% ca veut rien dire: pleins de mecs doivent garder leur matos qui crachotte si ils l'ont acheté chez thomann. le seul interet de ces stats c'est de classer les marques selon leurs retour, et non pas le % de pannes.
et sans surprise, bugera arrive en tete.
3% chez thomann? je peux te dire que dans mon mag local, le retour est de 100%, pas 3 ! tous le matos bugera est revenu avant la fin de la garantie ( 2 ans). Oui l'adage, y a pas de fumée sans feu, est d'actualité. surtout à une epoque ou un truc qui tient 2 ans est considéré comme fiable
. si dans ce contexte, certaines marques (ou modele, cf, le winsor, alors que peavey est super fiable en general ) ne le sont meme pas, c'est qu'elles ne le sont vraiment pas fiables! oui bugera , entre autre c'est du bas de gamme et c'est peu fiable, dire le contraire est un non-sens. on verra dans 10 piges combien il reste de bugera en circulation qui n'auront pas été reparés.
le probleme est pas que bugera fasse de la merde, ni meme qu'on trouve des gens pour l'acheter, simplement parce que ca sonne, simplement parce que tout le monde trouve normal qu'un smartphone à 200 euro ait une durée de vie de un à deux ans.. Il est que la moitié des mecs qui ont acheté une daube viennent se plaindre ensuite que leur truc a laché, et que l'autre moitié, parce qu'elle a pas eu de pb majeur en 6 mois, considere que son matos est fiable..
A l'inverse, on est bien content de le trouver le "bas de gamme', justement parce que sinon, on ne pourrait tout simplement rien se payer parfois.
c'est la loi de l'offre et la demande. en 1980 mon pere etait militaire, bien payé, et on avait pas le telephone à la maison, trop cher. maintenant n'importe quel chiard de 13 ans a son portable, soit 4 tel pour une famille de 4 personnes. les telephones de 1980 , marchent toujours, si tu les branchais, la majorité fonctionneraient encore; ? et en 79, tres peu de mes voisins avaient le telephone car là ou je vivais, personne pouvait se le payer. mais maintenant, chez lui, qui en veut un et prefere ca à son samsung sans fil qui va tenir un an?
alors il vaut mieux quoi? j'ai pas de reponse.