Médiocrité de la production actuelle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Maxxtro a écrit :
ted GMG a écrit :
Parce que c'est moins vendeur...Les fabricants jouent sur les clichés et les idées préconçues des musiciens: les lampes, c'est mieux; l'analogique c'est mieux, l'or c'est mieux (cf. Monster Cable qui a sorti un cable HDMI plaqué or), le boutique c'est mieux...
Bref, tout ça, finalement, c'est de notre faute à nous les musiciens, parce qu'on est trop con et qu'on a une tonne d'idée préconçues sur le matos.
donc pour toi, lampe=transistor ?!

+1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 !!!!

On n'utilise toujours des jack 6.35mm !!!!!!!!!!!!

La majorité du matos qu'on utilise est fait dans ce sens.
Parfois même à partir d'aberration.......mais c'est pas grave ! tant qu'il y en a qui achète, ça continue de se vendre.

C'est aussi en partie dû que le "guitariste" est obstiné dans sa démarche de recherche de sa vérité absolue...........Il est aujourd'hui très difficile d'arriver à convaincre une personne qui a vu sur tel forum US que tel guitariste utilise un médiator bleu, parce qu'avec un rouge, passé une certaine vitesse, il chauffe et sa déforme les cordes par induction.....Des connerie comme ça il y en a à la pelle.......le progrès chez le guitariste c'est signe de perte '"authenticité" .
Rien que le format des têtes, c'est une connerie monumentale !
Pourquoi personne n'a fait une tête d'ampli avec les potar sur un plan horizontal et les tubes juste à côté ?
Le critère du fabriquant c'est pas l'ergonomie ni le rationnel, c'est cette pseudo tradition du stack.

Il suffirait que les fabriquants arrête d'utiliser des sortie HP au format Jack pour que tout le monde n'utilise plus de jack de guitare pour des jack HP.....et là fini les guignols avec les soudures argent et or12k et platine.....le speakon c'est le speakon !
Il suffirait que les fabriquants utilise des XLR3 pour qu'on soit plus emmerdé avec les "plocs" lors de déconnection des guitares, plus de discours à la con sur les machintrucsmescouillesensopalinavec les jacks en or....et surtout des câbles avec une prise mâle et une femelle !!!!

Un vrai truc standard.......mais c'est pas possible parce qu'il va toujours y avoir une mec qui va dire que l'image du rock'n'roll c'est de brancher un jack dans une guitare et pas une module.

Les guitaristes ne se rendent pas compte que s'ils ont de la merde, c'est parce qu'ils l'ont acheté en connaissance de cause.
Flying Tiger
on sent que tu les aimes les musiciens. oh pardon, les guitaristes. c'est pas un peu paradoxal de bosser avec des gens qu'on a l'air d'autant mepriser?
ca t'es pas venu à l'idée qu'un guitariste, c'est avant tout un gars qui joue de la guitare, pas un type qui a un bts en electronique?
et qu'il s'en fout de plugger sa guitare avec un jack ou autre chose, et que ca a rien à voir avec " ca fait plus rock 'n roll"? je sais meme pas ce que c'est un xlr, et je m'en tape, je fais pas de studio, j'ai un ampli, une guitare et je joue avec. si demain on me dit que ca se branche avec autre chose qu'un jack, je prendrait cet autre chose, je m'en fous. ca fait de moi un cretin/mouton a tes yeux, mais dans mon domaine professionel tu n'en connais pas une rame non plus et pourtant tu utilises des couteaux tous les jours, ca fait de toi un cretin?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Maxxtro a écrit :
ted GMG a écrit :
Non, ce n'est pas ce qui est écrit...
En effet, tu as écris en gros qu'on été trop con de penser que les lampes c'était mieux que les transistors.

Non, j'ai écrit que c'était trop con d'en être persuadé et de ne pas en démordre...et je m'inclus dans le "nous"!

TheSoulsRemain a écrit :
Les guitaristes ne se rendent pas compte que s'ils ont de la merde, c'est parce qu'ils l'ont acheté en connaissance de cause.

+1000!
Frenchrock
Doc Loco a écrit :
Frenchrock a écrit :
Doc Loco a écrit :
Donc, pour toi, un Marshall représente toute la gamme Marshall et idem pour un Ibanez?

Absolument pas, je sais que je suis con mais à pas à ce point, là tu me méprises (mdr) mais je suis pas comme toi, j'ai pas les moyens d'acheter toute la gamme, faut payer mes impôts aussi, je ne suis pas Depardieu pour aller chez les Belges et gagner plus (lol) donc mon expérience est limitée par rapport à la tienne, j'avoue !

Ma question n'avait rien de "méprisante" - elle découlait juste logiquement des généralités que tu exposes à longueur de page. Même en ayant essayé cinquante amplis d'une même marque je me sentirais un peu "court" pour tirer des conclusions, mais toi ça ne t"effraye pas sur base d'un seul exemplaire - c'est tout ce que je veux dire. Content donc que tu soit bien conscient que c'est vain et non représentatif, mais alors pourquoi ainsi monter sur tes grands chevaux?

concernant, Depardieu, j'ai trouvé que jusqu'ici, tous les intervenants sans exception, depuis le premier interessé, en passant par le Premier tout court, jusqu'aux "acteurs de cour" et autres avaient été d'une médiocrité rare et d'un pathétique consternant, tu m'excuseras donc de ne pas renchérir sur le sujet

Désolé, je m'excuse,
hier, on m'a chatouillé à tel point que je suis échaudé, j'avais cru une ironie dans ton post,
Autant moi que mes potes avec lesquelles je me retrouve, je connais rien en matos, alors d'entrée, je redis, je prétend à aucune vérité, je redis que nous avons eu ces derniers temps beaucoup de galères qui nous ont rendu un peu parano jusqu'à imaginer que notre vendeur nous vend des références qui ont eu des soucis,
on essaye d'avancer pour faire de bons choix et c'est pas si évident que ça, il y a deux besoins différents, un usage maison, il semblerait qu'un petit ampli chinois choisi dans une référence qui a bonne réputation devrait suffire.
Ensuite, il y a l'usage pour le jeu en groupe, fort, il semblerait qu'il est préférable de faire l'impasse des marques, afin de se diriger sur des petites boites comme NOS.

La tranche de prix entre 600 et 1900 euros, 90% de la production ou l'on retrouve les marques dans les magasins, autant éviter, il me semble. Ce sont des amplis parfois puissants, avec de belles tronches, mais fondamentalement, le sérieux n'y est plus, c'est pas du matos pro comme le laisse croire le prix.

ça demande encore plus d'investigations si je puis dire, mais il semblerait qu'à investir 1500 euros dans un bon ampli, c'est plus judicieux de se rapprocher d'un artisan qui va nous faire quelque chose de sérieux, quitte à faire une rallonge sur le tarif, et encore que, pas obligé... enfin, à vérifier, on est sur de rien..
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
TheSoulsRemain a écrit :
Pourquoi personne n'a fait une tête d'ampli avec les potar sur un plan horizontal et les tubes juste à côté ?
Le critère du fabriquant c'est pas l'ergonomie ni le rationnel, c'est cette pseudo tradition du stack.

Euh, des tetes, il en a existe un paquet de format, hein, avec des boutons dessus, dessous, derriere, a l'horizontale, a la verticale ...
Les bouton en facades c'est ce qui me semble le plus logique. Et les tubes a la verticale egalement ...

TheSoulsRemain a écrit :
discours à la con sur les machintrucsmescouillesensopalinavec les jacks en or....et surtout des câbles avec une prise mâle et une femelle !!!!

Euh, sur tout ce que tu cites, y'a toujours un contact metallique, et toujours des soudures pour les relier aux cables, donc ça ne changera absolument rien au fait que certains te vendront des contacts plaque or, et des soudure a l'argent !
Quand au fait d'avoir des cables avec des prises mâle/male, je ne vois pas ou est le probleme, bien au contraire !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
VAiHalen
Flying Tiger, je suis pas d'accord pour thomann, mon expérience montre que c'est plus simple de retourner un produit chez thomann pour une bricoles justement que de te faire changer un gros soucis en magasins..

et pour l'exemple de Bugera pareil.. j'en ai eu deux pendant 2 ans, j'en ai encore une actuellement, je joue beaucoup en live et longtemps et aucun problèmes, alors que j'en ai eu pas mal sur du mesaboogie et pourtant je préfère mesaboogie.

Niveau son pour le prix... c'est vraiment excellent et même si on met de coté le prix c'est vraiment pas loin de tes concurrents 3/4 fois plus cher.

Sinon TheSoulsRemain a raison sur pas mal de choses, mais on ne peu pas nous musicien prendre cette iniative, je vais pas mettre du XLR sur mes guitares si mes amplis ou pédales n'acceptent pas le format etc.. donc c'est pas que la faute aux musiciens..

Et puis un musiciens c'est pas censé être un technicien en électronique donc c'est pas à lui de dire si on peu faire mieux ou non.
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
C'est quand même vachement catégorique de dire que tout les amplis entre 600 et 1500€ sont merdique....

Personnellement ça fait 12 ans que je roule en marshall et jusqu’à présent je n'ai pas eu de problème (du 30w transo puis 2203 puis class5). J'ai aussi croisé nombre de peavey et fender qui en avait pris plein la tronche et qui fonctionnait encore parfaitement.

De toute façon c'est toujours un peu la roulette russe de choisir un ampli et un forum n'est pas forcément le meilleur endroit pour se faire une idée objective.
Non rien.
Flying Tiger
Citation:
C'est quand même vachement catégorique de dire que tout les amplis entre 600 et 1500€ sont merdique.
à peine . t'es gentil; moi je dirais que c'est vraiment n'importe quoi..
Citation:
Flying Tiger, je suis pas d'accord pour thomann, mon expérience montre que c'est plus simple de retourner un produit chez thomann pour une bricoles justement que de te faire changer un gros soucis en magasins..
ben oui mais toi tu habites dans une des grandes villes francaises. moi il me faut une semaine pour que ca parte et plus d'une semaine pour que ca revienne. si tu peux rester 15 jours mini sans matos, moi j'ai rien en rechange. donc quand j'ai un petit pb je fais avec, je renvois pas en allemagne. quand j'ai un pb en local, mon mag me prete souvent du matos en attendant.
Vente en cours:
rien..

Frenchrock
billou a écrit :
C'est quand même vachement catégorique de dire que tout les amplis entre 600 et 1500€ sont merdique....

Personnellement ça fait 12 ans que je roule en marshall et jusqu’à présent je n'ai pas eu de problème (du 30w transo puis 2203 puis class5). J'ai aussi croisé nombre de peavey et fender qui en avait pris plein la tronche et qui fonctionnait encore parfaitement.

De toute façon c'est toujours un peu la roulette russe de choisir un ampli et un forum n'est pas forcément le meilleur endroit pour se faire une idée objective.

Tu as raison, mais j'avais ajouté, "il me semble", je ne suis pas si catégorique que ça.
Par rapport aux avaries, ça concerne des amplis très récents, des amplis d'il y a 5 ou 6 ans, pas trop de soucis, ce qui me fait penser que c'est peut être sur une production très récente que les vrais soucis apparaissent le plus souvent, peut être..
TheSoulsRemain
Flying Tiger a écrit :
on sent que tu les aimes les musiciens. oh pardon, les guitaristes. c'est pas un peu paradoxal de bosser avec des gens qu'on a l'air d'autant mepriser?
ca t'es pas venu à l'idée qu'un guitariste, c'est avant tout un gars qui joue de la guitare, pas un type qui a un bts en electronique?
et qu'il s'en fout de plugger sa guitare avec un jack ou autre chose, et que ca a rien à voir avec " ca fait plus rock 'n roll"? je sais meme pas ce que c'est un xlr, et je m'en tape, je fais pas de studio, j'ai un ampli, une guitare et je joue avec. si demain on me dit que ca se branche avec autre chose qu'un jack, je prendrait cet autre chose, je m'en fous. ca fait de moi un cretin/mouton a tes yeux, mais dans mon domaine professionel tu n'en connais pas une rame non plus et pourtant tu utilises des couteaux tous les jours, ca fait de toi un cretin?

T'as pas compris, je méprise ceux qui n'y connaissent rien, mais qui vont quand même t'expliquer que c'est pas bien tout en te disant qu'ils n'y connaissent rien, ou simplement en prétextant une expérience personnelle.

A la différence de toi, je suppose, si j'ai besoin d'un "bon" couteau, je vais aller voir une personne qui s'y connais et essayer comprendre ce qu'il m'explique.
D'autres vont dire que Victorinox c'est de la merde parce qu'ils utilisent pas de 154CM mais du RWL34 sans connaitre réellement la différence.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
en fait faudrait créer un topic où les mecs viennent raconter comment a cramé leur ampli, je parle de pannes, de vrai, pas de consommables (lampes, fusibles) ou de trucs qui nécessitent 2 coups de fer à souder pour repartir

Je pense qu'il y aurai pas tant de monde que ça
Flying Tiger
Citation:
T'as pas compris, je méprise ceux qui n'y connaissent rien, mais qui vont quand même t'expliquer que c'est pas bien tout en te disant qu'il n'y connaisse rien, ou simplement en prétextant une expérience personnelle.
oui mais tu mets, ou semble mettre, les guitaristes de g.com et les guitaristes, dans le meme panier. ce forum n'est certainement pas representatif des gars qui branchent une gratte dans un ampli . la majorité des gars que je connais qui tripotent une guitare, en particulier ceux qui ont plus de 35 piges, n'ont meme jamais foutu les pieds sur un forum et savent tout juste regler leur action et leur intonation. ce qui ne les empechent pas de jouer depuis 20 ans. donc ne melange pas les kadors qui pensent tout savoir et postent ici avec les gens qui jouent de la gratte et là je serais surement un peu plus d'accord avec toi..
Citation:
...parce qu'ils utilisent pas de 154CM mais du RWL34 sans connaitre réellement la différence
en meme temps, les deux c'est de la merde

Citation:
A la différence de toi, je suppose, si j'ai besoin d'un "bon" couteau, je vais aller voir une personne qui s'y connais et essayer comprendre ce qu'il m'explique.
on passera sur le " a la difference de toi", qui semble contenir un coté un peu pejoratif voire meprisant, ou bien j'ai mal compris c'est pas grave, mais sur le reste, c'est pas tout à fait exact: tu iras voir qq qui t'expliquera ce que tu as envie ou besoin de savoir, pour l’utilisation que tu va en faire. autant dire que tu n'y connaitra pas grand chose de plus mais que ca sera suffisant pour ce que tu en fais, et c'est bien normal. j'ai pas besoin de savoir ce que c'est une prise xlr. ca ne m'empeche pas de jouer et de prendre du plaisir a le faire. mais si le besoin s'en fait sentir, j'irai chercher de l'info. tu sembles " mepriser" , meme si le mot est un peu fort, ceux qui ne vont pas chercher une info dont ils n'ont peut etre pas besoin.
le coté informatif de ton post etait interessant pour un neophyte comme moi et je l'ai lu avec interet, mais ce que tu y a rajouté comme jugement de valeur a noyé le poisson.
Vente en cours:
rien..

Little Paco
Guiloop a écrit :
en fait faudrait créer un topic où les mecs viennent raconter comment à cramer leur ampli, je parle de pannes, de vrai, pas de consommables (lampes, fusibles) ou de trucs qui nécessitent 2 coups de fer à souder pour repartir

Je pense qu'il y aurai pas tant de monde que ça

Fort heureusement.

Bon sinon moi j'ai plus tendance à me baser sur les stats de thomann pour dire que le matériel est à peu près fiable, que sur ce que je lis sur les forums. Pour un Bugera qui tombe en panne et dont le propriétaire vient se plaindre sur ce forum, combien marchent correctement?
De même Marshall, ok on voit plein de marshall en panne... Tant mieux pour marshall, ça veut surtout dire qu'ils vendent plein d'amplis.

Quant au composant cheap, c'est pas parce qu'un condo MKT basique pas cher n'est pas aussi performant et linéaire qu'un orange drop 716P plus cher, que ça en fait un composant fragile ou pas fiable.

Faut pas tout mélanger non plus:
Moins performant éventuellement, merdique et fragile certainement pas.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
TheSoulsRemain
fxdfxd a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Euh, des tetes, il en a existe un paquet de format, hein, avec des boutons dessus, dessous, derriere, a l'horizontale, a la verticale ...
Les bouton en facades c'est ce qui me semble le plus logique. Et les tubes a la verticale egalement ...

Il y en a eu beaucoup de vendu ?

Chez Marshall, Mesa, Fender ?
Moi ce qui me semble le plus logique, c'est un chassis dans un format 19" de 1U de haut et les potars sur le dessus.

Pareil pour les baffles, avec un système de béquilles qui permettrait d'avoir les HPs a hauteurs des oreilles et pas dans les chevilles......

fxdfxd a écrit :

TheSoulsRemain a écrit :
discours à la con sur les machintrucsmescouillesensopalinavec les jacks en or....et surtout des câbles avec une prise mâle et une femelle !!!!

Euh, sur tout ce que tu cites, y'a toujours un contact metallique, et toujours des soudures pour les relier aux cables, donc ça ne changera absolument rien au fait que certains te vendront des contacts plaque or, et des soudure a l'argent !

Peut-être mais avant de commencer à révolutionner le monde, certains regarderaient ce qu'il se passe dans le prés d'à côté......

a-ton avis, c'est soudé avec quoi ? (on est d'accord que tu sais que le Speakon c'est vissé normalement...)

[img]http://ratsound.com/cblog/uploads/2010_muse_amps.jpg [/img]*

fxdfxd a écrit :

Quand au fait d'avoir des cables avec des prises mâle/male, je ne vois pas ou est le probleme, bien au contraire !

-fx

Tout simplement parce que la modulation va d'un émetteur à un récepteur et ça permettrait d'avoir un vrai standard....comme le +4dBU.
Tu vois des trucs normés pour pas avoir des histoires de niveaux dans les boucles d'effets, des histoires de boucles de masses......

Pourquoi toujours vouloir s'isoler du reste du monde ?

On peut pas aller vers le progrès ?

VAiHalen a écrit :

Sinon TheSoulsRemain a raison sur pas mal de choses, mais on ne peu pas nous musicien prendre cette iniative, je vais pas mettre du XLR sur mes guitares si mes amplis ou pédales n'acceptent pas le format etc.. donc c'est pas que la faute aux musiciens..

Et puis un musiciens c'est pas censé être un technicien en électronique donc c'est pas à lui de dire si on peu faire mieux ou non.

Tu as tout a fait raison.
Le problème est qu'aujourd'hui la prise d'initiative dans le sens de la modernité est systématiquement remise en cause pour d'obscures raisons.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Citation:
Il y en a eu beaucoup de vendu ?

Euh, non, ptet parce que c'etait pas pratique ?

TheSoulsRemain a écrit :
Moi ce qui me semble le plus logique, c'est un chassis dans un format 19" de 1U de haut et les potars sur le dessus.

Tu viens d'inventer le rack inrackable
Pour moi c'est completement nul ce format !
Deja pour les controles, ne pas les avoir en façade c'est une aberration !
En live les controles en façade c'est vraiment la disposition la plus pratique ! En un coup d'oeil tu vois tes reglages !

Ensuite le format, 1U ? Tu les case ou les lampes et les transfos ?
Si c'est dedans, alors tu t'expose a des risque de mauvaise ventilation, et a l'emploi de transformateur speciaux et limites.
Si c'est dehors, alors il te faudra une protection quelconque ... ca tombe bien, ca s'appelle une tete

Citation:
Pareil pour les baffles, avec un système de béquilles qui permettrait d'avoir les HPs a hauteurs des oreilles et pas dans les chevilles......

ca a deja existe, ca existe encore egalement, ainsi que les cabs a baffle incline ...
mais la encore, t'as deja fait du live ? Un ampli ne sert pas seulement a t'entendre toi, mais a en faire profiter les autres. Incline ton cab, et c'est toute ton audience qui se retrouver hors champ ... balot hein ?
C'est d'ailleurs pour ca que je ne preconise plutot l'utilisation de diffuseurs !

Citation:
a-ton avis, c'est soudé avec quoi ? (on est d'accord que tu sais que le Speakon c'est vissé normalement...)

Euh, non, les speakons ne sont pas forcement vissables !

Citation:
Tout simplement parce que la modulation va d'un émetteur à un récepteur et ça permettrait d'avoir un vrai standard....comme le +4dBU.

La non plus je vois pas en quoi avoir un cable MALE/MALE empeche quoi que ce soit ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...