Doc Loco a écrit :
Frenchrock a écrit :
Doc Loco a écrit :
Donc, pour toi, un Marshall représente toute la gamme Marshall et idem pour un Ibanez?
Absolument pas, je sais que je suis con mais à pas à ce point, là tu me méprises (mdr) mais je suis pas comme toi, j'ai pas les moyens d'acheter toute la gamme, faut payer mes impôts aussi, je ne suis pas Depardieu pour aller chez les Belges et gagner plus (lol) donc mon expérience est limitée par rapport à la tienne, j'avoue !
Ma question n'avait rien de "méprisante" - elle découlait juste logiquement des généralités que tu exposes à longueur de page. Même en ayant essayé cinquante amplis d'une même marque je me sentirais un peu "court" pour tirer des conclusions, mais toi ça ne t"effraye pas sur base d'un seul exemplaire - c'est tout ce que je veux dire. Content donc que tu soit bien conscient que c'est vain et non représentatif, mais alors pourquoi ainsi monter sur tes grands chevaux?
concernant, Depardieu, j'ai trouvé que jusqu'ici, tous les intervenants sans exception, depuis le premier interessé, en passant par le Premier tout court, jusqu'aux "acteurs de cour" et autres avaient été d'une médiocrité rare et d'un pathétique consternant, tu m'excuseras donc de ne pas renchérir sur le sujet
Désolé, je m'excuse,
hier, on m'a chatouillé à tel point que je suis échaudé, j'avais cru une ironie dans ton post,
Autant moi que mes potes avec lesquelles je me retrouve, je connais rien en matos, alors d'entrée, je redis, je prétend à aucune vérité, je redis que nous avons eu ces derniers temps beaucoup de galères qui nous ont rendu un peu parano jusqu'à imaginer que notre vendeur nous vend des références qui ont eu des soucis,
on essaye d'avancer pour faire de bons choix et c'est pas si évident que ça, il y a deux besoins différents, un usage maison, il semblerait qu'un petit ampli chinois choisi dans une référence qui a bonne réputation devrait suffire.
Ensuite, il y a l'usage pour le jeu en groupe, fort, il semblerait qu'il est préférable de faire l'impasse des marques, afin de se diriger sur des petites boites comme NOS.
La tranche de prix entre 600 et 1900 euros, 90% de la production ou l'on retrouve les marques dans les magasins, autant éviter, il me semble. Ce sont des amplis parfois puissants, avec de belles tronches, mais fondamentalement, le sérieux n'y est plus, c'est pas du matos pro comme le laisse croire le prix.
ça demande encore plus d'investigations si je puis dire, mais il semblerait qu'à investir 1500 euros dans un bon ampli, c'est plus judicieux de se rapprocher d'un artisan qui va nous faire quelque chose de sérieux, quitte à faire une rallonge sur le tarif, et encore que, pas obligé... enfin, à vérifier, on est sur de rien..