slayeralex a écrit :
Flying Tiger a écrit :
ca veut dire quoi ca se merite? tu crois qu'un mec qui gagne 4500eu par mois a plus de merite a se payer une masterbuild qu'un mec qui palpe 1000eu et se contente d'une squier dans un blackstar? c'est n'imp. son seul merite c'est d'avoir plus de pognon a foutre la dedans. certains bouffent des patates pour payer une prs chinoise à 350 eu à leur fils, et ils ont certainement plus de merite.
Ils ont autant de mérite l'un et l'autre, le premier à le mérite d'avoir de grosses responsabilités donc de gagner le gros salaire qu'il lui revient (et de pouvoir se faire plaisir quant il le souhaite), et le second celui qui à eut le mérite d'économiser chaque centimes pendant un certain moment, pour atteindre sont objectif.
Pour avoir 4500 € de nos jours faut sacrément encaisser les pressions, c'est un sacré mérite.
Je suis totalement de ton avis, mais ce genre d'opinion ne passe pas chez certains (une minorité).
Pour parler des amplis, quand j'étais ado, milieu des années 90, un ampli à lampes, c'était minimum l'équivalent de 1000 euros. Heureusement, la hype vintage n'avait pas encore fait de ravages et tu te trouvais des amplis à lampes "à retaper" pour trois fois rien.
De nos jours, tu as un ampli comme les Blackheart pour 250 euros, tout lampes et de super qualité. 250 euros dans les années 90, c'était le prix d'un Fender Frontman !
Alors oui, ce n'est pas la qualité d'un Fender ou Vox câblé main des années 60 et 70, mais quand même, on est dans une époque bénie pour le matériel.
Flying Tiger a écrit :
"c'est pour ca que de sortir qu'une gratte de prestige ca se merite, c'est limite..y a des expressions malheureuses qui font mal au cul..
C'est pourtant la réalité... Ca concerne tous les produits de luxe. Si les produits de luxe n'étaient pas chers, ce serait pas des produits de luxe...
Maybe you should think again !