bb11 a écrit :
tu as raison
mais, si tout de même le mérite c'est important, on peut comprendre, je le comprends d'ailleurs, si je bosse plus la guitare ou le sport, ou autre, c'est logique, normal que j'en récolte les fruits, c'est la notion de revenu qui m'a fait tiquer.
Ça oui, çà fonctionne dans le sport et plus ou moins dans l'art, mais dans l'économie de marché, c'est comme si on faisait bosser des sportifs pour en récolter leur fruit
Ou est le mérite la dedans ? Avoir su profiter du système pour récolter le fruit du travail des autres sans avoir produit quoi que ce soit ?
C'est le monde dans lequel on vit, mais ça commence à se voir... beaucoup trop même...
Un exemple, un Français moyen qui va pouvoir, après plusieurs mois de travail et d'économie, s’acheter un ampli... est-ce que celui qui gagne 10000 fois plus va s'en acheter 10000 pour compenser ce déséquilibre ? Je crois pas...ça fonctionne avec les voitures, la bouffe, etc... après on s'étonne qu'on rentre en récession et que tous le monde cherche à acheter le moins cher possible
Désolé pour le hors sujet, mais quelque part on touche du doigts vient d'ou la médiocrité de la production actuelle