Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gainiac ????

Forum Rocktron
Forums
BURZUM
  • #1
  • Publié par
    BURZUM
    le 04 Oct 03, 22:05
que pensez vous du preamp gainiac (pour jouer du metal) je peu en avoir un pour 150 euros , je pense que c ets une bonne affaire :p

bye
zero the hero
mouais 150 euros c'est peut etre une bonne affaire mais si tu veux jouer du metal oublie le gainiac, il porte mal son nom
Il me semble qu'il y a une lampe dedans mais niveau son c plus pour jouer du ac/dc que du burzum!
Death is certain
Life is not...
BURZUM
  • #3
  • Publié par
    BURZUM
    le 04 Oct 03, 22:33

j adore burzum , mais jouer du black, ca va un moment mais bon....
non ce que joue c ets du bon trash :p
De plus ce n est pas pour avoir un son de fou (j ai pas les moyens)...
d ailleur je t explike son utilisation, il sera en entrée de mon v-amp pro...
donc....

voila ;p
enfin donnez moi votre avis
ps: pour jouer du burzum, po besoin de preamp, une gratte pourie avec des micro pourie une disto pourie , un son parasité de partout et l affaire est joué :p
chacal
  • #5
  • Publié par
    chacal
    le 05 Oct 03, 00:20
J'ai eu un gainiac, niveau de gain élevé, mais pas de gras du tout. ce qui fait que beaucoup de guitaristes trouvent qu'il saturent pas. pourtant on est loin au-delà du crunch....

nan, le gainiac c'est particulier, plus que jamais faut essayer: soit tu vas adorer, soit détester, yapas vraiment d'entre les deux...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Matthieu S
BURZUM a écrit :
il sera en entrée de mon v-amp pro...
donc....


C'est quoi l'intêret d'acheter un préampli à 1000f pour le mettre dans un simulateur d'amplis à 1000f ?
BURZUM
  • #7
  • Publié par
    BURZUM
    le 05 Oct 03, 13:51
bne cheé po
non plus serieusement j ai lu sur un forum (je ne sais plus) que cela pouvait avoir uninteret, que cela amelioré encor le son enfin voila :p
Mais bon si ce ne st pas le cas, si cela ne sert a rien, dite le moi
je rapel une chose, mon niveau en connaissance matos est vraiment naze....donc sorry si je dit des conneries....
j apprend en me fixant sur divers commantaires que j ai pu lire, d ou certainement certaines erreurs...ou horeurs ;p
Matthieu S
Ben alors si t'as déjà un V-Amp, n'investis pas dans un Gaignac: Je t'explique

Le cheminement du son, c'est:

guitare -> préampli -> ampli de puissance -> haut-parleur

le préampli sert à élever un peu le signal pour qu'il puisse être traité par les effets (égalisation, chorus....). C'est en très grande partie lui qui crée la couleur de ton son.

le V-Amp sert à simuler l'ensemble "préamp+ampli de puissance" et "haut-parleurs". La simulation de haut parleur sert à pourvoir t'enregistrer directement dans ton ordi (sans la simulation, t'aurais un son cracra)

Donc si tu te prends un Gaignac, c'est comme te racheter une guitare alors que t'en as déjà 10
chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 05 Oct 03, 14:15
disons que les gens qui t'ont ditr ca parlaient peut-être d'un truc style tubescreamer pour booster le niveau d'entrée, mais c'est sur qu'un gainiac dans un v-amp, je vois pas tellement l'intérêt...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
BURZUM
ok lol
merci pour la precision, j evite de kraker 150 euros :p
a la limite je fré mieu de les foutre ds un equaliseur, en entré d un v amp je supose ke cela ne pose aucun probleme non ?
Matthieu S
BURZUM a écrit :

je fré mieu de les foutre ds un equaliseur, en entré d un v amp je supose ke cela ne pose aucun probleme non ?


Egaliseur en sortie. C'est quoi que tu veux faire au juste ???? si tous les sons de ton Vamp ne te conviennent pas, achète un bon ampli à lampe alors (mais bon, un Vamp, c'est 1000 balles, et y en a des possibiltés.....)

et évite en langage texto stp
chacal
c'est clair, dis-nous plutot ce que tu recherches ou ce qui ne va pas, ca va etre plus simple...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
BURZUM

Bon deja, c est pour jouer du trash ( c ets certe large) mais l utilité premiere c ets enregistré...
en faite je m explique, je n ai certe pas enocr le niveau d un bon grateu, je n en fait ke depuis un an, ce qui est peu, mais je pratike ma gratte au moins une fois par jour pdt une heure et ceci depuis 6 mois on va dire...
Le resultat est pas si mal, et je compte bien avoir bein progresser d ici un an !
Le but d avoir tout ce matos pour enregistrer,

1) c ets d un pouvoir s entreiner a la composition, parcque c ets comme tout, cela demande du travail, et sans pouvoir s enregitrer convenablement et comparer differentes choses....

2) se faire plaisir quand je joue, car avec mon ampli de merde a 45 watt ben cela devient assez rebutant et je joue plus souvent ss disto qu avec....
d autre part je n ai pas la tune pour ampli lampe et tout ce ki va avec...

3) progresser a la gratte, je pense que pouvoir se reecouter avec un son convenable et bien ce st uen bonne methode pour voir ses defauts, et cela a en meme tps un coté ludique...

biensur tout n est pas amusant, et je m entreine aussi a faire des gammes ect....

enfin voila!
Mais je veux quand meme avoir un bon son, car je veu que le matos ds lequel je v investir puisse par la suite me servir a enregistrer...certe pas avec un son de tueur, mais pour debuter ce sera deja pas mal
On devient pas le digne fils de pantera et 2 ans
StoryClown
Ce petit preamp est vraiment pas mal je trouve, et avec une guitare qui a des micros a haut niveau de sortie, il y a le gain qu'il faut pour du trash...
Evidemment c'est un peu con si tu a deja un vamp, mieux vaut acheter une pedale qui te servirai de boost

On peut sans probleme mettre deux preamp en serie, ca peut donner des resultats interéssants selon les configs
BURZUM
Ok ok ok
bon ben de toute facon je v l essayer pour voir....histoire de me faire une idée perso...
mais je epnse vraiment plus l achter a moins d avoir une revelation lol
merci en tout k pour vos conseils !

En ce moment sur amplification et Rocktron...