Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON rédécouvre tous ses schémas d'ampli sur ebay!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Hommes de peu de foi, tant de scepticisme devant la jolie n''histoire .

Mr Park, pour le poids, je pensais au L7 en particulier, que j'ai pu jouer dans les années 80 mais que je n'ai même jamais envisagé de déplacer . J'avoue ne pas connaître le L3.

Etant amoureux de mon petit Les Paul junior "GA5" de 1954 (acquis en même temps que la guitare du même millésime - d'après le vendeur, ils ne se sont jamais quittés), j'espère qu'ils vont sortir un reissue fidèle du GA5 - parce que celui d'il y'a quelques années n'était pas terrible du tout.

Et il y'a quelques modèles late-fifties/early sixties qui sont vraiment intéressants aussi. Pour la production (si jamais c'est en projet, on est dans la suspicion gratuite pour l'instant ) je penserais plutôt à la tactique Supro - bref des circuits montés "ailleurs" et selon des normes de production actuelles, et un assemblage USA avec la cosmétique qui va bien. Ce qui permettrait de garder des prix décents (quoique - Marshall fait bien fabriquer ses "Studio" entièrement en UK - je sais, y'en a qui vont ricaner mais je pense que s'il y'avait une preuve du contraire, elle serai tdéjà depuis longtemps exposée - et le prix reste raisonnable).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Doc Loco a écrit :
(si jamais c'est en projet, on est dans la suspicion gratuite pour l'instant )


Je pense quand même que cette photo n'est pas innocente du tout, surtout quand on sait à quel point en marketing chaque détail est pensé:



Le L3 que j'ai c'est juste un L5 plus petit, 60 watts et 1*12.
Obelix2
Mouais, t'as juste n'importe quel DIYer en possession de TOUS les schémas électroniques Gibson depuis qu'il en ont fait et eux ne les ont plus, on y croit, on y croit!
ça vise clairement à rentabiliser Mesa qui n'a plus son aura des 80's/90's avec une double prod et là, on a un coup de com.
Peu d'intérêt à moins qu'ils ne sortent un Triaxis II...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Doc Loco
Mr Park a écrit :


Je pense quand même que cette photo n'est pas innocente du tout, surtout quand on sait à quel point en marketing chaque détail est pensé:





Bien vu . Quqoie l'article des shémas "retrouvés" parlait de 36 à 69 et bien sûr les Lab serie sont bien postérieurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mochi
  • #19
  • Publié par
    Mochi
    le 01 Sep 23, 14:23
Obelix2 a écrit :
Mouais, t'as juste n'importe quel DIYer en possession de TOUS les schémas électroniques Gibson depuis qu'il en ont fait et eux ne les ont plus, on y croit, on y croit!
ça vise clairement à rentabiliser Mesa qui n'a plus son aura des 80's/90's avec une double prod et là, on a un coup de com.
Peu d'intérêt à moins qu'ils ne sortent un Triaxis II...


Surtout qu'ils n'ont plus l'air de produire des amplis chez Mesa...

Non ca fait un petit moment qu'il n y a plus qu'aux States qu'on peut acheter du Mesa (hormis les cabclones en sur-stock lol).
Obelix2
Mochi a écrit :
Surtout qu'ils n'ont plus l'air de produire des amplis chez Mesa...

Non ca fait un petit moment qu'il n y a plus qu'aux States qu'on peut acheter du Mesa (hormis les cabclones en sur-stock lol).
Visiblement, ils ont sorti un Mark VII qui peut être commandé direct chez eux pour 3499$ la tête... Mais y'a des problèmes qui se sont posés du fait que le fabricant de transfos a fermé boutique et ça a impliqué des conséquences assez surprenantes... Don't faire repasser tous les tests RoHS et de conformité de l'UE...

D'autre part, il semble que Gibson veuille que les revendeurs leur prennent pour 250k$ d'amplis pour pouvoir les distribuer...
https://www.ultimate-guitar.co(...).html
Do,c, si, ils produisent toujours mais n'expédient pas en Europe, et, visiblement, avec les problèmes de remplacement de transfos, ça a induit d'énormes retards de livraisons sur la marché nord-américain où ils sont bien + abordables qu'en Europe.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
izzyU2
Il n'y aurait pas le même genre de problème avec Peavey, c'est devenu très difficile de trouver des amplis guitares de cette marque depuis quelques mois en Europe ?
Zoob
  • #22
  • Publié par
    Zoob
    le 04 Sep 23, 18:14
Doc Loco a écrit :
Juste hallucinant - Gibson vient de retrouver tous ses schémas (la plupart du temps perdus) d'amplis et pédales d'effet, de 1936 à 1969 ... sur ebay.
ct plus discret tes placements avant
"Et c'est tout, terminé !"
Obelix2
izzyU2 a écrit :
Il n'y aurait pas le même genre de problème avec Peavey, c'est devenu très difficile de trouver des amplis guitares de cette marque depuis quelques mois en Europe ?

Délocalisation en Chine, fermeture de la plupart des usines (je crois que les guitares sont passées chez Kiesel)
Z'ont aussi supprimé les entrepôts et l'unité de fabrication (ex-Trace Elliot) en UK, ça n'aide pas s'il n'y a pas de stockage en Europe, effectivement...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...