Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON rédécouvre tous ses schémas d'ampli sur ebay!

Doc Loco
https://www.guitarworld.com/ne(...)lflow

Juste hallucinant - Gibson vient de retrouver tous ses schémas (la plupart du temps perdus) d'amplis et pédales d'effet, de 1936 à 1969 ... sur ebay.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #2
  • Publié par
    Tam85
    le 22 Aug 23, 19:21
Hallucinant :
Qu'il les retrouve ou qu'il les ai perdu ?
Slyonline2
Juste incroyable le professionnalisme et l'amateurisme total confondu.

A moins que cela soit le signe d'une autre époque où l'on n'accordait pas le même degré d'importance aux choses....

Ça me fait penser a la NASA qui avait retrouvé sur une brocante des vidéos d' Apollo 11 et des premiers pas sur la Lune, après que l'on ait crus ces documents égarés définitivement.

Est ce suite a cette redécouverte la dernière réédition 2022 de la première fuzz commerciale, la Maestro FZ1, popularisé en 1965 ??
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bebear
  • #4
  • Publié par
    bebear
    le 22 Aug 23, 21:56
Ouah ça sent la comm à plein nez!
Bientôt vont sortir sur le marché des trucs ouintage de fous, totalement oubliés de tout le monde.... préparez vos cartes visa.
Qui vivra verra comme on dit.
Zoob
  • #6
  • Publié par
    Zoob
    le 23 Aug 23, 15:50
bebear a écrit :
Ouah ça sent la comm à plein nez!
Bientôt vont sortir sur le marché des trucs ouintage de fous, totalement oubliés de tout le monde.... préparez vos cartes visa.
Qui vivra verra comme on dit.
+1
"Et c'est tout, terminé !"
Mr Park
Qu'ils ressortent d'abord la série des Lab Series L (3, 5,...), ce serait déjà bien Des transos qui sonnent à pas cher et construits comme des tanks, c'est peut-être plus trop dans l'air du temps?
digiorgio
Les Lab séries n'étaient pas bon marché, à l'époque...( Dans mes souvenirs de chez Beucher à la bastille )
Un peu en dessous des Fender à lampes , mais ça coûtait un bras ! Peavey occupait le créneau du "abordable"
Ce serait intéressant de retrouver les prix de 77/78 et comparer avec le SMIC de l'époque
Doc Loco
digiorgio a écrit :
Les Lab séries n'étaient pas bon marché, à l'époque...( Dans mes souvenirs de chez Beucher à la bastille )
Un peu en dessous des Fender à lampes , mais ça coûtait un bras ! Peavey occupait le créneau du "abordable"
Ce serait intéressant de retrouver les prix de 77/78 et comparer avec le SMIC de l'époque


Surtout, les Lab pesaient un âne mort (avec le harnais et la carriole). Et effectivement, pas du tout bon marché.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Transistorix
Bonjour,

J'en ai dépanné 1 récemment.
Aucune difficulté pour avoir le schéma.
Incontestablement, il y a dedans des circuits RCA empruntés à des synthés moog.
Ce qui en fait un design plutôt rare sur des amplis guitare.

Lab_series L7 309AX N°____. Compresseur bloqué et pas de réverb.
Démontage, nettoyage, remontage, essais.
Remplacement Circuit intégré CA3080 sur compresseur.
Remplacement circuit intégré µA741 et transistor 2N5401 sur réverb.
Rajouté 2 résistances de 10M sur les entrées pour éliminer l'électricité statique (Ne change pas le son).
Fonctionne et a retrouvé toutes ses fonctionnalités d'origine.


Les schémas sur Ebay, il vaut mieux éviter.
Vous risquez de recevoir des images floutées au format timbre poste.

Tx
Viva Arverna liura !
Mr Park
J'ai le L3 depuis 2005 environ, payé 75 euros (ils cotent vraiment à rien), léger comme une plume Par contre, la reverb est morte, je ne l'ai jamais fait réparer, et selon moi le hp demanderait un upgrade, c'est un peu ce qui pêche sur celui là (mais il est peut-être juste fatigué).

Il me semble que c'est le dernier modèle signature Adam Jones (ou Alex Lifeson? Je ne suis pas du tout Gigson) qui était pris en photo devant un L5, on pourrait donc espérer une réédition prochaine
Mochi
  • #14
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Aug 23, 11:25
KawaZ a écrit :
Depuis des années sur ce site, gratos :
https://schematicheaven.net/m-(...).html


Certes, mais les dossiers ebay m'ont l'air tout de même plus complets. On peut imaginer qu'il y a également tous les infos pour reproduire les transfo, des courbes de fréquences cibles, des annotations importantes etc, probablement des éléments necessaires pour réaliser des reproductions plus conformes.

Mais à mon avis c'est juste un coup de marketing (plutôt pas con) mais ils devaient déjà avoir tout ça et ils ont crée une tite histoire pour aller avec les docs pour un coup de pub.

Bon au moins ils vont ressortir des amplis (sans doutes à des prix indécents), je me demandes comment ils vont se placer niveau tarif par rapport à Mesa, s'ils vont se situer en dessous, ou s'ils vont aller dans le sens full reproduction vintage handwired avec des prix à la con pour aller avec leur gamme de grattes Custom shop/Murphy labs
Doc Loco
Hommes de peu de foi, tant de scepticisme devant la jolie n''histoire .

Mr Park, pour le poids, je pensais au L7 en particulier, que j'ai pu jouer dans les années 80 mais que je n'ai même jamais envisagé de déplacer . J'avoue ne pas connaître le L3.

Etant amoureux de mon petit Les Paul junior "GA5" de 1954 (acquis en même temps que la guitare du même millésime - d'après le vendeur, ils ne se sont jamais quittés), j'espère qu'ils vont sortir un reissue fidèle du GA5 - parce que celui d'il y'a quelques années n'était pas terrible du tout.

Et il y'a quelques modèles late-fifties/early sixties qui sont vraiment intéressants aussi. Pour la production (si jamais c'est en projet, on est dans la suspicion gratuite pour l'instant ) je penserais plutôt à la tactique Supro - bref des circuits montés "ailleurs" et selon des normes de production actuelles, et un assemblage USA avec la cosmétique qui va bien. Ce qui permettrait de garder des prix décents (quoique - Marshall fait bien fabriquer ses "Studio" entièrement en UK - je sais, y'en a qui vont ricaner mais je pense que s'il y'avait une preuve du contraire, elle serai tdéjà depuis longtemps exposée - et le prix reste raisonnable).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...