Gp3 ou cae se

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lonerock
Demande a RIGJOKER, c'est le patron de BDGuitars, c'est lui qui les importe en France.
tel que je le connais, il en a surement encore un sous sa table de salle a manger ;-).C'est egalement lui qui fait toutes les modifs pour l'europe (il le connait par coeur).

www.bdguitars.com

a+
Chris
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Lonerock
Pourquoi le modifier si d'origine il sonne d'enfer ?
j'aurais trop peur d'etre déçu... ou de le trouver mieux ??? pffffffff pas facile hein !
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
VAiHalen
il peu en avoir ma til dit.

sinon jai pas essayer le cae mais je le connais bien pour lavoir entendu en samples et cher pas mal dutilusateurs connu en live, et jai eu le gp3 de VHT.

le gp3 a un clean basique pas chaleureux pas tres musical , bien pour le metal mais pas beaucoup plus , le canal 2 et 3 sont assez proche , mais ca permet davoir de étages de gains tout simplement crunch et rythm , ou rythm et lead. le son ai droit precis et defini , c du bon pour le gros son metal , vraiment énorme et en rock aussi jaime bien.

le CAE , c un préampli plus polivament plus musical , mais moins metal , voila ce que jen retiens.
the5thorseman
Ne me dites pas que le Lead du CAE est plus énorme que celui du GP3 quand même???

(Pitié, ne le dites pas ou je vais encore vouloir changer de préamp... )
VAiHalen
le canal saturé du gp3 ai pour moi plus modern et vraiment tres bon , le CAE et plus hard rock rock que metal modern ( a mon oreille ce qui empeche pas den jouer avec)
the5thorseman
VAiHalen a écrit :

le gp3 a un clean basique pas chaleureux pas tres musical


Pas très musical, je suis pas d'accord! Je le trouve relativement correcte avec une strat par exemple, il est surtout très fidèle aux micros de la guitare et restitue bien le son!
VAiHalen
etant un amoureux de signal clair de type shiva bogner ou fender pour moi le vht meme avec la strat c super rigide et pas musical.
Lonerock
J'ai trouvé la parade... un simple sansamp GT2 en mode california hot wired associé a une GE7 boss et ça rajoute un canal 4 du type recto qui arrache le slip (AB testé avec le roadking).

Le mega point fort du 3+ c'est ce canal 2 crunch cremeux qui fait merveille...
le Clean est vraiment du type fender et le canal 3 c'est du marshall over boosté, avec une reserve de gain enorme, d'ailleurs l'ajout de l'EQ booste le tout et cree quasiment un canal supplementaire sur chaque son.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
VAiHalen
la GT2 avec un equa sur le canal clean du cae te donne proche du son du mesa? chui curieux decouter ca , parceque ca peu minteressé.
Kossuth
Lonerock a écrit :
J'ai trouvé la parade... un simple sansamp GT2 en mode california hot wired associé a une GE7 boss et ça rajoute un canal 4 du type recto qui arrache le slip (AB testé avec le roadking).


Ouais, je l'ai aussi le GT2. Vraiment balaize. Et puis le style Recto est tellement cliché qu'on ne fait même pas la différence avec le vrai . C'est une bonne solution à pas cher !
Lonerock
VAiHalen a écrit :
la GT2 avec un equa sur le canal clean du cae te donne proche du son du mesa? chui curieux decouter ca , parceque ca peu minteressé.


C'est monstrueux cette petite boite !
rien a voir avec du pod ou autre.
j'ai testé en comparant avec ma roadking, la GE7 me permet de rajouter du punch dans les basses et de la brillance. j'ai reussi a approcher de pres le mesa. Bon c'est sur qu'en regardant de tres pres il n'y a pas tout a fait la meme dynamique, je dirais meme que on a moins le cote brouillon du mesa. C'est en tout cas une excellente parade pour le live qui evite d'enmener une tete en plus du rack !
j'insiste par contre sur le fait que la GE7 boss est complementaire, elle permet d'aller tres loin dans les reglages et donne du tonus au GT2.
elle permet meme d'aller bien au dela du son rectifier et d'obtenir un son tres tres lourd façon death metal tres moderne.

je viens de demenager, et tout est debranché mais des que je pourrai, je ferais un petit sample de comparaison (si j'ai pas vendu ma roadking avant)
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
VAiHalen
le son mesa recto je connais bien , du coup jai bien envie decouter la pedale branché sur le clean de ton préamp avec la ge7, parceque jai un bon canal hard rock , je peu jouer du metal mais si je trouve un truc plus modern pour le death c encore mieux.
Lonerock
C'est clair que c'est hyper extreme en boostant le 100hz a + 8 db deja tu decolle le papier peint !

en plus le GT2 on le trouve d'occase a 90€
d'autant plus que les autres types de simultions du GT2 sont tout aussi interessantes.
moi ça m'a meme envie d'essayer un PSA 1 par curiosité.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
VAiHalen
je lai eu le psa1 , jai pas etait emballé longtemps , je sais pas si la pédale reprend ce son de disto la , mais il ai pas vraiment top a mon gout.
Lonerock
en fait si tu ecoute le GT2 seul, il fait pallot mais tu sents qu'il y a quelque chose de rectifier dedans, en fait la GE7 permet de reveiller quelque chose de le faire patater a mort. Regarde le psa1, cote equalo c'est mort, ya meme pas un medium je crois.
tu mets le GE7 juste apres le GT2 et hop.

Autre chose interessante, j'ai aussi testé le GT2 comme preamp a part entiere en switchant le signal avec un GRX4, ça marche aussi bien.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Custom Audio Electronics...