Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Grave problème avec mon ampli à lampes Bugera !!

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gold Warrior
Moi aussi n'en veux des preuves!
Plus c'est simple, plus ça marche !
SatRiany34
...allez, encore un sujet qui fâche "acheter cher pour être tranquille"
...c'est surement vrai, quoique ... pour ma part, j'avais un maigre budget, je voulais rentrer dans un groupe, j'ai viré mon Pod d'extra terrestre pour acheter une tête 120w Bugera 333, 3 vrais canaux, connexions complète, pour 288 euros, garantie 3 ans. Que vouloir de plus ? et, cerise sur le gâteau, je m'éclate avec, un clean d'enfer, un crunch magnifique et un lead à tomber, reverb, boost, etc ... non, mais, je suis vert !!!
...ça fait deux mois que je m'en sers, à la maison, en répèt, pas d'embrouille ... j'ai juste collé des pastilles sur les repaires des potars qui ne sont pas très voyants, mais bon, payer 1500 euros de plus pour ça ... sinon, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher ! ... de toutes façon, elle est garantie trois ans, qu'est ce que je risque, d'ici là, elle sera largement amortie ... et au moindre problème, retour à l'envoyeur !!! ... je touche du bois
Bonjour a tous heureux proprietaire d'un BUGERA 6260-212 ( tres bon produit puissant , avec un son superbe aussi bien en clean qu en cruch qu en lead )j ai eu la meme panne, crachottement puis plus rien, j ai contacte le site internet de mon achat reponse : effectivement un probleme a ete repere bugera prend en charge le retour et la reparation de la bete. Je recommande BUGERA peut etre fabrique en chine mais tres bon produit.
Grouic
De toute façon, les deux tiers de la production d'amplis vient de Chine et pas que les Bugera. Ceci dit la différence entre un ampli à 1500 euros et un à 288 ne se limite pas à la visibilité des potards. Faut pas rêver non plus.

Pour ce qui est de la garantie, les gens semblent penser que ça résout tous les problèmes de fiabilité, c'est très naïf. J'ai un copain qui a dut des soucis avec un Randall. Il était sous garantie, mais à chaque fois (5 en un an), c'était 20 bornes A-R pour aller au magasin, une semaine sans ampli, et plus de confiance. Il serait les fesses à chaque concert ou répétition. C'est pas une vie...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
wilcoyote585
Grouic a écrit :
De toute façon, les deux tiers de la production d'amplis vient de Chine et pas que les Bugera. Ceci dit la différence entre un ampli à 1500 euros et un à 288 ne se limite pas à la visibilité des potards. Faut pas rêver non plus.


Entièrement d'accord. A part quelques rares marques, la plupart de la prod actuelle vient de chine. Parfois c'est affiché et assumé (Vox, Buggera par exemple) et parfois pas du tout...Ca me fait bien rigoler les Marshall "Made in England"... Pt'être qu'un "Assembled in England" suffirait (Et encore), mais bon, c'est pas le propo et ca risque de partir en sucette....

Après c'est pas parceque ça vient de chine que c'est forcement de la merde... Par exemple chez Vox, entre un AC4 et un AC30 HW, y'a quand même une différence... Mais il est clair qu'un Ampli à 200 Eur, ben on en a pour son argent... Même sur un Vox ou un Marshall à 1000 Eur, on est loin d'avoir le Top du Top (mais on est quand même déjà dans une autre catégorie) même si on a déjà du bon ampli...
SatRiany34
Grouic a écrit :
De toute façon, les deux tiers de la production d'amplis vient de Chine et pas que les Bugera. Ceci dit la différence entre un ampli à 1500 euros et un à 288 ne se limite pas à la visibilité des potards. Faut pas rêver non plus.

Pour ce qui est de la garantie, les gens semblent penser que ça résout tous les problèmes de fiabilité, c'est très naïf. J'ai un copain qui a dut des soucis avec un Randall. Il était sous garantie, mais à chaque fois (5 en un an), c'était 20 bornes A-R pour aller au magasin, une semaine sans ampli, et plus de confiance. Il serait les fesses à chaque concert ou répétition. C'est pas une vie...


...oui, je m'en doute bien !!! ...preuve en est que maintenant que j'ai un budget un peu plus conséquent, je vais me payer un Marshall JVM
Mais pour l'histoire de garantie, j'ai failli avoir un problème sur ma bugera (finalement, ça venait de moi ) ...j'ai contacté le site où j'ai commandé, ils étaient prêts à m'envoyer le transporteur à la maison pour m'enlever la tête, la réparer et me la renvoyer à leurs frais, par simple mail ...maintenant, bien sur, ils vont pas t'en prêter une autre en attendant, faut pas déconner non plus ! ...mais je vois pas ce que la naïveté vient faire là dedans ? ...le matos garanti est quand même plus sécurisant, non ? que ce soit sur le net ou chez le marchand du coin ...
Je vois que ma tête 120w à 288 euros, asiatique, venue d'Allemagne, ne m'a jamais déçue ... peut être qu'avec ma future Marshall, achetée dans le mag du coin, je serais déçu ? ...va savoir ?
Grouic
Possible, c'est aussi une affaire de coup de bol. Aucun ampli n'est à l'abri d'une panne.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mochi
  • #37
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Dec 10, 10:35
Juste une tite parenthèse qui m'avait quand même bien fait marrer sur mon 6260 212 (qui est un ampli que j'adore en passant). Alors sur l'arrière de l'ampli au niveau sortie HP, en gros en dessous la sortie 8 ohm y'a écrit "default" alors que dans le combo d'origine les HP sont des 8 ohm en série :/ et branché d'origine dans le 8 ohm, alors qu'en fin de compte les HP en série font 16. Bon en soit c'est pas hyper grave mais ça m'as fait marrer quand même...

Il me semble que sur les nouvelles series ca a été corrigé et ils écrivent "internal" au dessus du 16 ohm
AceFireForce117
tout se barre à l'Est les gars, bientôt on sera dépendant de la Chine, de l'Inde et du Japon. Puis depuis le temps made in China ça ne veut pas forcément dire que c'est de la merde. Quand il y a certains luthiers européens qui ne sont pas foutu de faire des soudures ou autres proprement, ça reste à réfléchir. Enfin c'est tout ce que je voulais dire en passant.
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Mochi
  • #39
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Dec 10, 13:25
Tout à fait d'accord, y'a plein de trucs asiatique pas cher qui sont bons, squier, samick, plein d'amplis qui tiennent la route, perso je suis bien content qu'il y'ait les asiatiques pour nous faire du matos à prix "logique" sinon je ne pourrais pas jouer avec le matos que j'ai.
Tout a fait d accord, sachant que si le produit est assemble au US j aimerais connaitre la provenance des pieces.
wilcoyote585
Crazy360 a écrit :
Tout a fait d accord, sachant que si le produit est assemble au US j aimerais connaitre la provenance des pieces.


Vi vi, d'ou ma remarque plus haut.. Je pense que sur pas mal d'ampli Made In US ou Made In UK, l'appellation Assembled in serait bien plus juste...

Les cartes electroniques d'un JVM Marshall, sui t pas sur qu'elles soient faite par des petites mains anglaises heinn

'tention, ca veut pas dire que le JVM est pas bien (il a même l'air excellent cet ampli), juste que le "Made In" c'est plus un argument commercial qu'autre chose aujourd'hui... Par contre le Made In UK sur Marshall de 70 ou un Vox des années 60, lui il a une autre saveur quand même !!
ludovag
tiens c'est marrant, l'ampli d'un pote a le même soucis, c'est l'alim des filaments des lampes en 6.3volts qui fait cramer le connecteur, trop de courant pour ce type de connexion.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...