Grésillements Marshall MG100 dfx

Forum Marshall
Forums
alexmetal
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un probleme avec mon ampli un Marshall MG100 dfx, il y a de gros grésillements dans l'ampli quand j'arrete de jouer, c insupportable...
je précise juste que l'ampli est relié a une pédale BOSS GT 8 et que mes cables ont l'air d'etre en bon état donc je pense que c bien l'ampli qui a un probleme ... Alors si vous pouvez m'aider ce serait cool...[/url]
Metal Forever!

John Petrucci is my God!
Hamer59
Tu as essayé avec la guitare branchée directement dans l'ampli ?
Sans passer par le Boss GT-8
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Mat104
  • #3
  • Publié par
    Mat104
    le 16 Aug 09, 15:23
Testes tes potards sur l'ampli ....
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
alexmetal
J'ai essayé la gratte branchée direct sur l'ampli sans la pédale et pas de grésillements et apres j'ai rebranché la pédale sur l'ampli et la pas de grésillements non plus... alors c bizarre ca le fait pas toujours en fait...
Metal Forever!

John Petrucci is my God!
dexter236
Potards poussiéreux, jack mal foutu?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
remayz
  • #6
  • Publié par
    remayz
    le 16 Aug 09, 19:33
tu as quoi comme marque de cables?

la prise de terre de ton ampli est bien a la terre?
alexmetal
Je ne sais plus la marque des 2 jacks mais un des 2 est quasi neuf et l'autre a l'air en bon état donc je pense pas que ce soit les jacks et pour la prise de l'ampli elle est bien a la terre oui

Les potards sur l'ampli fonctionnent normalement y a pas de probleme mais c peut-etre un faux contact dans l'ampli (j'espere pas...) ou dans la guitare enfin je c pas trop j'comprends pas c bizarre ...
Faudrait que j'aille tester chez un pote pour voir
Metal Forever!

John Petrucci is my God!
stanmiata
alexmetal a écrit :
Je ne sais plus la marque des 2 jacks mais un des 2 est quasi neuf et l'autre a l'air en bon état donc je pense pas que ce soit les jacks et pour la prise de l'ampli elle est bien a la terre oui

Les potards sur l'ampli fonctionnent normalement y a pas de probleme mais c peut-etre un faux contact dans l'ampli (j'espere pas...) ou dans la guitare enfin je c pas trop j'comprends pas c bizarre ...
Faudrait que j'aille tester chez un pote pour voir


Pas forcement.
J'ai un jack fender tout neuf et parfois il atténue le signal
jeffersson
sunglasses a écrit :
Les lampes peut-être?

OK je




j'y est pensé mais je n'ai pas osé



je aussi
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
alexmetal
alors g testé avec mon pote, en fait g branché ma pédale et ma gratte sur l'ampli d'un pote avec tous mes cables et jme suis aperçu que les grésillements étaient encore présents donc c deja pas mon ampli... aprés g essayé avec sa pédale et ca le faisait toujours et g essayé de branché sa gratte et la plus de grésillements donc j'en déduis que c ma gratte qui a un probleme dans la prise jack apparemment pfff, un faux contact ou un truc comme ca Que dois je faire ? est-ce que ca se répare ca ?
Metal Forever!

John Petrucci is my God!
dexter236
Un tournevis, de la patience et hop là! Non sans rire, tu démontes ta gratte, rien de plus facile.

Avant de faire une connerie, c'est quoi ta guitare?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
George Cactus
Salut,

Si tu as fait le test avec tes câbles, c'est bien ton jack guitare qui a dû prendre du jeu, ou le fil qui y est soudé qui se coupe.

Il faut changer le jack.

Ce n'est pas difficile sur une planche, plus long sur une caisse jazz...

Ta gratte, quel modèle ?
Caractéristiques des lampes ? Tube Datasheet ?
http://frank.pocnet.net/
dexter236
Demande à Gillou (qui vend du très bon jack), plaqué or ne sert à rien...mais bon, les différences sont subtiles (et encore). Vu comme ça, prends directement du Proco ou de l'Evidence. J'en ai un de chaque et là....AUCUN STRESS!!

De l'autre, je me suis fait des jack en Sommer Cable et du jack neutrik....très peu cher et très efficace si on sait souder correctement.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...