Guitarre sur ampli de basse

Bonjour à tous !

J'ai acheté recemment une tête Ampeg V4BH (100 watts à lampes) + un baffle 4*10 HLF et je voulais tout simplement savoir si le fait de brancher une guitarre sur ma config pouvait endommager la tête, le baffle ou les deux...
Car le guitariste du groupe a joué un peu dessus et il me semble que les gamelles ont été un peu fusillées ou peut être les tweeters, car y a du souffle !!!!
Pourtant de mon côté autant vous dire que j'en prends soin et que j'ai eu plusieurs ampli auparavant et je sens bien qu'il y a un truc qui cloche depuis...
bearnings
Normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes, maintenant il est possible que si ... C'est pas vraiment fait pour ça (surtout jouer avec une gratte sur du Ampeg faut être pété de tunes ou complètement fou pour tester des trucs) ... bref je sais pas trop sur quoi on peut t'aider, teste ta tête sur un autre box, si c'est que les enceintes ça rassure un peu ...
kosso
  • #3
  • Publié par
    kosso
    le 02 May 05, 21:19
bearnings a écrit :
C'est pas vraiment fait pour ça (surtout jouer avec une gratte sur du Ampeg faut être pété de tunes ou complètement fou pour tester des trucs) ...


Je ne suis aucun des deux, mais j'ai eu occasion de le faire quelques fois et avec disto bien sur. Et le proprio ne s'est jamais plaint.
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 02 May 05, 23:23
disons qu'a volume plus fort tu tues les tweeter de ton 4x10.

Ces tweeters encaisses les fréquences les plus aigues de la basse, tu joues a la gratte dans stack pour basse, tu va surcharger les tweeter donc tu tues les tweeters et ca souffle après (fort).
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Et ben je suis bien dégouté ! Cette config m'a couté la peau du cul........ Maintenant je sais que pas une guitarre sera utilisé sur mon ampli ! C'est cher des tweeters ???????
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 05 May 05, 23:18
ben, disons que c'est pas gratuit. Regardes sur thomann, ya des entrées de gamme et des mieux...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
yannnn
  • #7
  • Publié par
    yannnn
    le 05 May 05, 23:25
Svp dit moi que tu n'as pas acheté cet amplis pour une guitare
Tristan
Apprenez à lire il dit que c'est le guitariste de son groupe qui a essayé sa gratte dessus....
bearnings
Je sais lire merci. J'ai répondu que je ne pensais pas que c'était pour ça, vu la qualité et le prix de l'ensemble, maintenant si son guitariste n'a rien de mieux à faire que tester sa gratte sur une config pareille ... Moi perso mon guitariste ne s'approche pas de mon ampli à moins de 5m, il est tellement pas doué, un gratteux quoi
Tristan
Ouais c'est sûr les gratteux quelle bande de connards, ils savent rien. (combien de bassiste je vois galérer dès que c'est plus leur matos sur lequel ils jouent. )
bearnings
Tristan71 a écrit :
Ouais c'est sûr les gratteux quelle bande de connards, ils savent rien. (combien de bassiste je vois galérer dès que c'est plus leur matos sur lequel ils jouent. )

Mon guitariste m'impressionait beaucoup avec toutes ses connaissances, mais quand je vois qu'il a été deux trois fois sur G.com pour pomper ces trucs qu'il me répétait par coeur ... Ca fait quelques mois que je viens sur ce forum j'en sais une tartine de plus que lui maintenant ... Je sais pas si c'est général, mais les guitaristes vivent pas sur terre.... Le mien est toujours dans la lune et se limite à peu de chose ... Combien de fois il n'a pas fait :
-L'ampli gratte marche pas encore une fois!
-Si tu montes le master ça irait peut-être mieux qu'à 0
-Ah ouais j'ai rien dit.

ou bien:

-Purée ce micro c'est de la merde pas moyen (alors que c'est le sien)
-Allume-le le son passera mieux ...

J'exagère un peu pour le deuxième cas mais c'est presque ça ... Je n'ai rien personnelement contre les guitaristes car je m'en passerai pas mais bon des fois c'est limite pitoyable ... Ah ouais taper des accords et des riffs en veux-tu en voilà ça on sait faire, mais allumer un ampli et avoir du son, ou bien accorder une gratte, ça devient trop dur ...

EDIT : sinon c'est clair que certains bassistes galèrent autant que des guitaristes, mais bon moi je peux jouer sur n'importe quoi j'arrive toujours à pister comment ça marche ...
Non je n'ai pas acheté cette ampli pour jouer de la guitarre !

Mais c'est mon gratteux, qui est venu jouer ds le local et il s'est dis tiens "pourquoi pas jouer surl'ensemble Ampeg de mon bassiste ? qui a économiser comme un fou pour se le payer !"

Et voilà le résultat ! Pour les tweeters, je suis sur que c'est ca, qui a été fusillé.... Maudit soit la guitarre !
bearnings
Guitare, il n'y a qu'un seul "r" . Oui bah je me doute que ça ne doit pas faire plaisir du tout, achète toi des barrières nadares(je sais pas du tout comment ça s'écrit) ou vole les à ta ville, tu mets ça autour de ton ampli ça devrait aller il ne s'en approchera plus . Enfin sinon dis lui de te repayer les tweeters, moi on m'aurait fait ça c'est ce que j'aurais demandé...

En ce moment sur ampli et préampli basse...