H&K tube 100 qui buzzzz [Résolu]

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
ha ben si justement le master du tube 100 est hyper linéaire!! tous les watts sont vraiment sur la fin de course du potard! contrairement a d'autre ampli où a 2/10 t'es déjà à 80€ de la puissance de la bête

mais je crois que finalement tu l'aimes pas le tube 100 parce que ca c'est le caractere de l'ampli; il est assez mou, c'est pas un son tres nerveux
si ce que tu recherche c'est un son vraiment péchu, changes d'ampli
meduz
  • #76
  • Publié par
    meduz
    le 26 Jan 09, 19:51
je confirme. c est pas un amp ultra Hi Gain...
c est plus un bon Marshall vitaminé et plus compressé.
(c est dl' EL34 dedans )
ceci dit le rendu depends aussi beaucoup du cab branché avec...
Guiloop
et de la gratte aussi! perso j'avais pris une claque quand j'avais branché l'ESP horizon d'un pote

sinon les EL34 ont pas grand chose a voir c'est surtout la conception de l'ampli, j'ai le contre exemple de mon ancienne ENGL savage 60 en EL34 qui était tres tres péchue
jojo_guitar@
Ba en fait j'aime le grain de l'ampli c'est indéniable... c'est pour ça que je l'ai acheté (le prix aussi, 550€ avec le 4*12 qui va avec...)

Mais c'est vrai que je trouve qu'il manque de pêche, qu'il a trop de medium, que les palmute ne ressortent pas assez...

D'ailleur j'ai entendu sur un petit ampli la MXR Zakk wylde, elle est vraiment sympa en tant que boost de distortion... peut être qu'elle donnerai un petit coup de pouce a l'ampli non?
Guiloop
à tester...

je l'ai testé sur un autre ampli et j'ai pas aimé, ca bouffe le bas du spectre du coup ca sonne moins "gros"

et puis cette pédale et surtout efficace pour les amplis qui manque de gain, c'est pas le cas du tube100 et je pense que qui le fera sonner plus péchu
c'est le caractere de l'ampli qui ai comme ca, on peut faire des petites "retouche" par ci par là mais on change pas le caractere de l'ampli

j'aimais le grain mais dans l'ensemble il y avait des détails à droite a gauche qui me déplaisaient, j'ai fini par changer et je l'ai pas regretté. tu sais je pense pas qu'il n'y ai que le grain du tube100 qui puisse te plaire
moi aussi il me plaisait mais je l'ai vite oublié
y a que le crunch que j'ai regretté sur le coup... il était terrible!

je serai quand meme curieux de retester la bête un jour avec ma gratte et mon baffle actuel juste comme ca
jojo_guitar@
Oui je me doute bien qu'il y a mieux comme ampli, mais dans les prix ... 550€ je ne vois vraiment pas... en format tête je veux dire...

Mais moi je l'aime le son, juste pas assez couillu quoi xD
Guiloop
oui oui j'ai bien compris mais je te donne mon avis parce que j'étais exactement dans ton cas, j'avais le meme ressenti... "je l'aime bien mais..."

apres c'est clair qu'a ce prix il est redoutable de qualité, de polyvalence et de fonctionnalité! je vois que le Laney VH100r qui pourrai rivaliser (à essayer tiens)

edit : t'as quoi comme guitare?? ptet tenter avec une gratte... je pensais avoir quelque chose de pas mal et le jour où j'ai branché une ESP dedans (bon là aussi faut du pognon) j'ai entendu de quoi l'ampli était capable et j'ai vite changer de gratte
jojo_guitar@
Oué c'est sur...
De toute façon pendant ce temps je l'ai, et je vais le garder, lui coller une pédale ou 2, et le jour ou j'aurais des sous (ba vi le contrat de professionnalisation c'est bien, mais on a pas un gros salaire xD) je pourrais m'offrir un meilleur ampli, genre un que l'on garde 20ans...

Enfin il va au tech demain, je vous tiens au jus et vous remercie encore pour vos réponses à tous!!

(j'ai peur du résultat du tech!!! xD)
Guiloop
sinon t'as déjà pu essayer avec une autre gratte, un autre cab?

parce que quand j'ai changé ca c'était déjà mieux! meme si ca m'a juste satisfait un temps
meduz
  • #84
  • Publié par
    meduz
    le 27 Jan 09, 09:20
honntement le meilleur boost que je lui ai collé c est une tube factor...
c est assez enorme comme bebette...
jojo_guitar@
Oui Oui j'ai testé d'autre cab, d'autre guitare (ma mienne est montée en emg 81/85), ...

A la base je vous avouerai que j'ai vu que le gratteux de machine head utilisé une ts9 comme boost... inutile de préciser que j'adore leur son, et encore moins de préciser que je veux leur son avec mon ampli... (je ne suis pas du genre a vouloir avoir le son de leur groupe préféré...)

néanmoins je vois que leur distortion est boostée avec une ts9 et franchemen je dirai sa claque... don si j'ai la possibilité de booster un peu ma disto... tant qu'a faire hein

par contre, si pendant qu'on y est un boost qui ne boost pas les medium... je trouve qu'il y en a a foison dans le tube 100 xD
Guiloop
ha ben évite absolument la ts9 alors qui a un pique dans les medium!

encore une fois ca changera pas l'ampli, tu pourrai entendre machine head sans boost que tu aimerai leur son quand meme hein perso j'ai essayé le boost (justement parce qu'untel joue avec un ampli boosté donc ca doit le faire, et j'ai vite laissé tomber

ca peut le faire si le probleme c'est un manque de gain mais je pense pas que ca soit ton cas

sinon c'est quoi ta gratte? parce que moi aussi j'avais une gratte en emg81 je pênsais avoir un truc pas mal et quand j'ai branché l'ESP de mon pote pourtant en seymour j'ai compris que mes EMG ne valaient rien sur cette gratte, beaucoup mais alors beaucoup plus de patate avec l'ESP (micros moins puissant pourtant)
jojo_guitar@
Si justement je trouve que l'ampli manque un peu de gain xD et j'aime le grain de l'ampli, c'est pour ça que je voudrai lui coller un petit boost histoire de pas trop trop dénaturer le son... ou alors si c'est possible, creuser un peu les medium... car les pedale que j'ai testé (metal core de boss, uber metale line6, bulldog,...) ça dénature bcp le son, et sa perd de sa brillance...

En ce qui concerne ma gratoune c'est un LTD MH-400... Mais j'ai joué avec une lag, une vigier excalibur, et une gadon (et oui mon gratteux a du bon matos...) mais pour tout vous dire, ça ne change pas grand chose au niveau du son xD
Guiloop
ha ok ben la MH-400 est une gratte bien sympa qui ne manque pas de peche

sinon là les pédales que tu cites c'est carrément des pédales de disto, pas ce qu'il y a de plus adapté pour boosté un ampli
au max il faut une pédale d'overdrive pas plus

et pour que ca soit a peu pres transparant (ca colore toujours le son plus ou moins suivant la pédale) beaucoup de volume (ce qui va faire saturer tes lampes) mais tres peu de gain (pour pas que le grain de la pédale prenne le dessus et ne pas transformer le son en bouillie accessoirement)
meduz
  • #89
  • Publié par
    meduz
    le 27 Jan 09, 10:58
ouahhhhhhh comment qu il parle bien le looloop...
jojo_guitar@
Oui, en fait ce que je veux dire c'est que j'ai testé des pedale de distortions, et je trouve que les pedale de disto sur le canal clean ne donne pas un son fameux fameux... c'est ce que je voulai dire.
Pourtant ces pedale donnent plutot un bon résultat dans l'ampli marshall de mon gratteux... c'est pour ça, je me demande s'il l'ampli n'est pas capricieux et qu'il n'accepte pas très très bien certaines pédales, en l'occurence distortions...

Pour ça que je me penche sur un boost overdrive, qui apparament rend pas mal...

Bon toute façon je me pose plein de questions, comme d'hab, mais en gros mon idéal serai d'avoir le grain de l'ampli avec un gros gain pour avoir de gros palmute xD

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...