H&K tube 100 qui buzzzz [Résolu]

Forum Hughes & Kettner
Forums
jojo_guitar@
Bonjour à tous!

Je viens vous exposer mon problème, qui m'embête un peu dirons nous...

JE viens de faire l'acquisition d'un H&K tube 100 pour vraiment pas chère avec le baffle 4*12 qui va avec.
Je l'embarque, et pendant mes répètes avec mon groupe on s'aperçois qu'il buzzz.
Plus précisément, il buzz de plus en plus en fonction que l'on pousse le pré ampli.
En gros le Master de l'ampli peut être a fond, pas de buzz, mais quand on pousse le préamp ça buzzz... et d'autant plus lorsque l'on met le canal saturé...

Un ami guitariste m'a dit qu'il pourrai s'agir du transfo de sortie, et moi même je pense qu'il pourrais peut être s'agir des lampe de pré ampli... en effet, les lampes de puissance sont neuves (groove tube) mais il m'a pas parler des lampe de pré ampli... (mais je n'y connais rien... xD)

Avant de le porter à réparer j'aurai bien voulu avoir des pistes car si s'est vraiment la transfo il parais que s'est chères!!!!! xD

Je vous remercie, bonne soirée à tous!
lapinou frileux
j'opterais plutot pour les lampes de preamp.... elles ont combien d'heures de vol?!? (si tu le sais...)

sinon, change les, pas besoin de reglage particulier apres, tu changes et tu remets en route.

Si ca buzz encore ... je sais pas, mais au moins t'auras des loupiootes de preamp neuves...

Elles s'allument tes loupiottes de preamp?!?
(c'est pas celles que tu vois derriere la grille arriere, mais tu les verras en ouvrant le cache avant + arriere)

- Si elle ne brillent pas ---> sont mortes ---> a changer
- si elle brillent ----> peut etre pas mortes, mais peut etre en fin de vie qd meme ---> a changer

voila, je pourrais pas t'aider +

ah si!!! qd tes lampes de puissance on t ete changées, les 4 l'ont ete ????
Un reglage de bias a ete fait ou alors ca a ete fait a la wanéguènebistouflaille????
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
jojo_guitar@
Salut!!

Pour les lampe de préamp je regarde ça tout à l'heure...
Le vendeur ne m'en a pas parlé, mais je crois (je dis bien je cois) que ce sont celle d'origine... sachant que l'ampli n'est pas tout récent... je vais voir ça.

Pour les lampe de puissance, elles ont été changées récement, des groove tube appairée... après pour les réglage je ne sais pas, le mec avait l'air vraiment sérieux avec son matos...

Après l'ampli j'ai payé la tête avec le baffle 550€... donc bon, si j'ai 50 ou même 100 euro de frais a faire c'est pas la mort...

On m'a conseillé de changer en premier lieu la v1, c'est bien ça??
Pour la reconnaitre c'est celle qui est la plus près de l'entrée jack c'est ça???

Merci de ton aide!!
lapinou frileux
oui, mais c'est ca, mais change les toutes ce sera mieux

demande a gillou par MP ce qui serait le mieux, il te dura par rapport a ton style de jeu....

envoi lui un MP
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
meduz
  • #5
  • Publié par
    meduz
    le 05 Jan 09, 12:42
c est quoi comme buzz ???

un nid de guepe ou un crachouillis ???

si c est juste un crachouillis intermittent y a gros risque pour une lamp de preamp...

j ai deja eu ce coup là...

quand les puissance sont mortes c est surtout la dynamique de l ampli qui flechi

HK tube 100 user (si si mr lapinou )
lapinou frileux
j'espere que ce ne sera plus pour longtemps... (futur HK tube 100 user ?!? )
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
jojo_guitar@
Ok d'ac!!

Je vien de démonter la tête et je découvre avec stuppeur que les lampe de préamp sont tout d'origine... l'ampli a quoi, allez on va dire une 10aine d'année... bon le pire dans l'histoire c'est que je viens de casser le petite bout en haut d'une lampe (oui oui minutie inside) mais j'en commande une de ce pas!!!!!!)

En ce qui concerne le réglage de bias je ne sais pas si ça a été fais, les lampe de puissance été quasi toutes pas entièrement enfoncé dans leur emplacement... toute façon je ne peut pas testé vu que j'ai flinguer une lampe de préamp xD

Je contacte gillou de ce pas, merci els amis!!! je vous tiens au jus au plus vite
lapinou frileux
ok, les preamp qu'on dix, ca fait bcp en effet, mais ca ne signifie pas grand chose... tout depends des conditions d'utilisation, et du nombre d'heures de jeu qu'elles ont...

enfin, je reitère: change les !!

tu verras, il ira bcp mieux apres

j'avais eu (a l'epoque) un soucis similere avec ma tube 50 en combo...)
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
jojo_guitar@
Salut les amis!!

Voila commandé une TUNG-SOL ECC803G et 2 EH 12AX7.
J'attend de les avoirs maintenant!!

Encore une petite question pdt que j'y suis : on m'a conseiller de mettre la tung-sol en v3, car apparemment la v3 est la lampe qui gère la distorsion... qu'en pensez vous???
lapinou frileux
je ne me souviens pas laquelle gere la disto.....

meduz peut etre?!?
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
meduz
  • #11
  • Publié par
    meduz
    le 06 Jan 09, 16:25
c est qui qui t as dit çà ??


normalement c est V1...
jojo_guitar@
Une personne d'un autre forum de musique avec qui je parlai ... Donc V1 pour avoir une plus grosse disto avec la tung-sol??!!
jojo_guitar@
Ok ok, mais en ce qui concerne la disto, en v1 ou v3 le son distorsion sera le même c'est bien sa??

Par contre le clean sera généré que par la v1!!!

J'ais tout bon??? xD
syle 7
jojo_guitar@ a écrit :
Une personne d'un autre forum de musique avec qui je parlai ... Donc V1 pour avoir une plus grosse disto avec la tung-sol??!!

La personne en question, c'est moi !
Même que j'ai raison
Pour gonfler la distorsion, il faut mettre la lampe au plus haut niveau de gain en V3...
Et le plus sensible niveau bruit de fond, c'est la V1. Le signal passe par la V1 quel que soit le canal sur lequel tu joues. Mais sur le canal lead, c'est la V3 qui sature sauvagement.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...