Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HD 147 (Line 6) contre Powerball (ENGL)

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bertle
j'ai eu pas mal de pedalier d'effet genre korg et ce qui me fait peur avec cette hd147 c'est que le son soit si sinthetique .j'ai testé aussi le spider 2 et la meme constat, trop synthetique .j'ai peur que la hd soir comme ça.
de toute façon faut essayer mais c'est pas simple a trouver.
si elle ne sonne pas synthetique comme un transistor alors elle sera mienne!!
quelqu'un peut m'aider ?
the optician
rien a voir avec du synthetique.....

mais bon, faut pas comparer avec des pedaliers multieffets, ca me fait bien rire
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Gam
    le 30 May 06, 23:46
bilatche a écrit :

bah c'est surtout qu'en modélisation, ce qui se vend surtout, c'est les modèles dit "bas de gamme" (spider, vox), ensuite, celui qui a de l'argent, il mettra son argent plutot dans du tout lampes que dans de la modélisation je pense.
Y'a pas beaucoup de monde pret a mettre plus de 1000€ dans de la modélisation (pour vettaII, ou HD147, ou H&K switchblade). Pour ce prix là, t'as de supers amplis a lampes, et souvent une idée du son que tu veux.


Perso, j'ai dépassé les 1300€ avec la modélisation.

Oui j'aurais pû me prendre un AC30, un AD30TC ou un Twin reverb 65 de rêve... un MarkIV, heuu non là c'est trop cher.
Ne pas pouvoir les faire sonner au bon niveau, m'a vite freiné. Un lampe oblige à avoir un local pour le faire sonner, et donc un autre ampli pour chez soi.

C'est donc un choix face à des inconvénients venant des lampes. Ce choix est loin d'être mauvais, il répond parfaitement à mes attentes et à mes goûts.
Mais je n'exlus pas de passer un jour aux lampes... Le choix sera rude.
bertle
ok donc elle ne sonne pas synthetique, quelqu'un a deja test un valvetronix pour comparer avec la hd 147 ???????
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    buz
    le 01 Jun 06, 23:41
Tu as été faire un tour sur line6.com? y'a une dizaine de samples de cette tête ainsi qu'une video test d'au moins 1/4 d'heure
bertle
bah si je les deja vu plusieur fois mais on n'entend pas vraiment l'ampli , le son est plutot moche.personne n'aurait de sample ?
elkami
J'ai la spider hd 150 et j'ai acheté la HD 147 il y a quelques mois :

- j'étais content du Spider niveau son clair et disto, j'avais un peu un son à la Metallica sur le Black Album
- la grosse différence avec la HD 147 c'est surtout au niveau de la dynamique et des basses. Grosse patate.

Je ne regrette pas.

Et le tout en un est appréciable.

Si on ajoute son look et son poids... les hésitations dispraissent ;-)
Eifersucht ist eine Leidenschaft
, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft...

http://www.myspace.com/machinadeusex
bertle
salut elkami, je voulais savoir si tu avais deja esseyé un vox valvetronix, je voudrai un avis de quelqu'un qui a esseyé le vox et la hd 147 .j'aimerai savoir si la qualité sonore du vox vaut celle de la hd147 car je souhaite passer sur line 6
elkami
Non désolé.

La seule chose que j'ai entendue souvent sur le forum c'est que pour les grosses distos les modélisations de Line 6 étaient + réussies...

Mais ca reste les propos des autres...
Eifersucht ist eine Leidenschaft
, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft...

http://www.myspace.com/machinadeusex
bertle
d'accord, merci
c'est quand meme dingue que personne n'ai deja entendu le vox et le line6
Koolkat
the optician : "franchement une HD147 enterre aussi bien en live, en repete, et dans un mix (repique au micro devant baffle) un ampli 5150, marshall jcm2000, engl fireball, .... " HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA la bonne blague !! excellent !!! ce qu'il faut pas lire quand même tu ferais mieux d 'enterrer tes oreilles que ces amplis.
Keith moon
Ben oui entre un tout lampe et de la modélisation, ya pas photo!!
C'est comme prendre une guitare classique pour faire du métal!!
Et d'ailleurs j'ai eu en test une HD 147, je n'ai plus jouer que 20min tellement le son était moche, c'est vrai qu'avant j'ai eu une legacy, un triamp, et mnt ma crate!!mais bon.....
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Gam
    le 08 Jun 06, 13:52
Momo60 a écrit :
Ben oui entre un tout lampe et de la modélisation, ya pas photo!!
C'est comme prendre une guitare classique pour faire du métal!!
Et d'ailleurs j'ai eu en test une HD 147, je n'ai plus jouer que 20min tellement le son était moche, c'est vrai qu'avant j'ai eu une legacy, un triamp, et mnt ma crate!!mais bon.....

Qu'un ampli à modélisation enterre un lampe, ça me fait rire aussi. Dans certains cas égaler le son oui pourquoi pas.
Mais d'un autre côté 20 minutes pour ce faire une idée d'un ampli qui me semble complexe dans les réglages, est un peu réducteur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...