Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HD 147 (Line 6) contre Powerball (ENGL)

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Gam
    le 08 Jun 06, 13:52
Momo60 a écrit :
Ben oui entre un tout lampe et de la modélisation, ya pas photo!!
C'est comme prendre une guitare classique pour faire du métal!!
Et d'ailleurs j'ai eu en test une HD 147, je n'ai plus jouer que 20min tellement le son était moche, c'est vrai qu'avant j'ai eu une legacy, un triamp, et mnt ma crate!!mais bon.....

Qu'un ampli à modélisation enterre un lampe, ça me fait rire aussi. Dans certains cas égaler le son oui pourquoi pas.
Mais d'un autre côté 20 minutes pour ce faire une idée d'un ampli qui me semble complexe dans les réglages, est un peu réducteur
papyboyington
Momo60 a écrit :
Ben oui entre un tout lampe et de la modélisation, ya pas photo!!
C'est comme prendre une guitare classique pour faire du métal!!
Et d'ailleurs j'ai eu en test une HD 147, je n'ai plus jouer que 20min tellement le son était moche, c'est vrai qu'avant j'ai eu une legacy, un triamp, et mnt ma crate!!mais bon.....


32 amplis avec chacun 16 type de baffle ça fais deja 512 possibilités a tester....sans compter les effets , l eq, compresseur !

Tester tout ça et se faire une opinion en 20 minutes je dis bravo...cela enterre effectivement tous les commentaires que l on a vu jusqu a présent!

faut arreter de comparer les amplis entre eux, soit ça plait soit ça plait pas, y a pas a chercher pendant 15 ans pour ça.

le HD 147 il est enorme comme ampli, la powerball est elle ausi enorme.

Deux concept different , pas un qui est mieux que l autre , c est DIFFERENT.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
bertle
bien repondu
je cherche un ampli et cette hd me plait bien car pas trop cher ( en italie) et surtout tres polyvalente, ce qui me m'interesse particulierment!
powerball et hd 147 c'est pas vraiment le meme public, a part un son metal c'est tout ce qu'elle ont en commun donc dure de comparer
je souhaite un bon clean, un crunch genre jcm 800 et ne disto metal style metallica(entre master et le blabk) je pense que cette tete peut me convenir.

en angleterre un jcm2000 tsl 60 vaut 700 euro neuf, pensez vous que ça pourait me convenir car la hd n'est pas simple a trouver pour esseyer ?
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    buz
    le 08 Jun 06, 18:15
buz a écrit :
Je voulais savoir quelque chose, avec votre hd147 vous utilisez une simu de baffle quand vous jouez en situation "live"?


papyboyington
buz a écrit :
buz a écrit :
Je voulais savoir quelque chose, avec votre hd147 vous utilisez une simu de baffle quand vous jouez en situation "live"?




Oui pourquoi ?
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    buz
    le 08 Jun 06, 22:50
Non juste car je croyais l'inverse, vu que tu as déja un cab avec un type de hps bine précis je pensais qu'il était innnutile de rajouter une simu. J'ai eu une config pod/tonelab + power amp (rokctron velo)+cab eh le soucis récurent est le suivant: avec simu de hp, son sympa mais très étouffé et difficilement gérable en groupe, sans simu de hp son super sec et pas naturel mais qui perce dans le mix.
On obtient pas ce phénomène avec les vetta ou hd147?
papyboyington
le probleme vient du fait que tu joues avec un pod sur un poweramp et que cela ne sonnera jamais quelque soit le poweramp que tu auras.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    buz
    le 08 Jun 06, 23:09
Ok tu me rassures là! Donc la simu de hps avec ces amplis haut de gamme t'apporte simplement une couleur de son différente?
Et sans la simu c'est moche?
papyboyington
jusqu a present j utilisais 4 presets sans simu de hp pour mon groupe.
j avais donc le grain de mes hp en v30 (NOS 2X12 lorsque je jouais encore avec mon groupe).

maintenant que je joue un peu plus de styles differents, je met de plus en plus les simu hp ce qui me permet d avoir un son plus typé , et ainsi mixer des hp differents .

la plaette sonore est plus large, mais cela n a rien a voir avec le memegenre de manip que tupeux faire sur un pod+ poweramp.
plusieurs potes avaient le pod+ poweramp et n etaient pas totalement staisfaits du resultat pour des raisons identiques aux tiennes.

je leur ai fais essayer le HD147, et ils ont vu la difference.
par contre le pod pour enregistrer , c est top.

je pense que c est le power amp qui suit pas dans le cas d un pod comme preamp+poweramp.
pourquoi ça je ne sais pas.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    buz
    le 08 Jun 06, 23:21
Merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi précisément, la hd147 m'attire de plus en plus, le seul qui me fesait peur c'est cette histoire de simu. Il me reste plus qu'a essayé...
papyboyington
Si tu es dans le sud du coté de Beziers un de ces jours, tu passes quand tu veux.

là j ai pas la tete pendant 15 jours je l ai prétée a un pote qui enregistre avec.

mais d ici le 21 je la récupere.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    buz
    le 08 Jun 06, 23:36
Sympa l'invite mais je suis bien loin de Bezier malheureusement...
J'ai été voir les démos sur le site line6 et c'est plutot flatteur, logiquement je dois monter a music store durant l'été je prendrais le temps d'apprivoiser un peu la bête.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...