Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help, Ampli HS, composants grillés !

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincejack
Merci Manulonch.
Vraiment j'adore ton avatar sans jamais aucune lassitude )
oldamp
Pourquoi t'as coupé la partie où elle montre ses nibards ????
vincejack
Et ben comme quoi on en apprend tous les jours ! Je ne la connaissais pas, merci.
vincejack
On parle bien de mon Koch, pas du sien...
Hotblues
Citation:
Le nombre de panne sur cet ampli est quand même surprenant...


Coup de bol pour moi: je traîne le mien en répètes et concerts depuis 7 ans sans aucun soucis
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
BONJOUR
AVEZ VOUS LE SCHEMA DE L AMPLI KOCH
CORDIALEMENT
HERVE
TheSoulsRemain
aquitaine a écrit :
BONJOUR
AVEZ VOUS LE SCHEMA DE L AMPLI KOCH
CORDIALEMENT
HERVE


Oui
Transistorix
Bonsoir,

Bah, pour moi c'est le pont de diodes HT qui a cramé.

En mettant le stand by sur ON ce pont de diode alimente des condensateurs complètement déchargés et le courant peut alors être très important.

Comme c'est probablement des 1N 4007, à force de jouer du stand-by, elles n'ont pas résisté.

A remplacer par des 1N5408 un peu plus costaud.

C'est un grand classique, la première des diodes qui fume en entraine au moins 2 autres.
Rien de grave à priori.

Tx
Viva Arverna liura !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    SgG
    le 05 Nov 23, 13:25
Je profite de ce topic car sur le dernier message tu parles du standby et du pont de diode.

J’ai remarqué un bruit sur un de mes amplis.
Lorsque j’ai terminé de jouer, je baisses les volumes et master, puis je met le standby et j’éteins l’ampli.

C’est la démarche normale mais j’ai remarqué que lorsque je fais tomber le standby avant d’éteindre l’ampli j’ai un petit « claquement » qui s’entend dans le HP.
Je suppose que c’est un condensateur qui est pas totalement déchargé quand je fais tomber le standby car j’ai essayé en faisant d’abord tomber le power, après avoir baissé les volumes et j’ai pas de bruit.
Si je fais tomber le standby après le power dans les moins de 5 secondes j’ai le bruit mais pas au dessus des 5 secondes.

Ma question est, est-ce que c’est embêtant de faire tomber le standby après le power quand on éteint l’ampli ? Pour moi ça cause pas de problème car le standby est surtout important à l’allumage si je me trompe pas.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur ampli et préampli guitare...