Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help, Ampli HS, composants grillés !

vincejack
Bonjour à tous,

je viens d'avoir une grosse tuile avec mon koch Studiotone, et j'ai besoin d'aide pour comprendre la gravité de la panne. Je m'apprêtais à jouer, temps de chauffe ok (plusieurs minutes), puis je mets le standby sur on, et là, pas de son, pas de lumière verte (rouge du power ok), et le temps que je constate cela, une odeur de brulé arrive !

Je coupe tout de suite l'ampli. J'ai laissé refroidir puis ouvert et là, ben voilà le bilan en photos


panne 1



panne 2



panne 3


je suppose que c'est grave; je n'y connais pas grand chose. De toute manière, loin de moi l'idée de tenter quelque-chose tout seul, je ne suis pas électronicien et je sais les risques encourus à tout point de vue. par contre, je souhaite savoir de quoi il retourne avant de pousser la porte d'un réparateur d'ampli guitare, mes expériences passées ayant été plutôt négatives...

je n'ai pas vu d'autres endroits "fumés", ni au niveau des transfos, ni vers les tubes. Pas de signe avant coureur, et les lampes fonctionnaient très bien (récentes), l'ampli est sain, pas d'utilisation sauvage, temps de chauffe respecté... etc

Supposition: j'ai l'impression que c'est la série de résistances qui a flambée, non ? Cause ou conséquence ? Ce sont les condos en noir au dessus vers lesquels vont ces résistances ? Les soudures des lampes (preamp et puissance) ont toujours été "sales" comme çà (traces de flux)...

je vous remercie vraiment pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
vincejack
j'ai le schéma de l'ampli récupéré il y a longtemps si çà peut aider :


koch schematic
vincejack