Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help enorme probleme marshall dsl 401

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
roland29 a écrit :
voila ce qui c'est passé exactement:


Plus de son pendant quelques secondes puis le son est revenu progressivement comme si il avait ete rallumé.

Quelques minutes apres rebelote.

A chaque fois les temoins lumineux sont restés allumé.

Il faut dire qu'il chauffe enormément et que je l'ai laissé allumé durant les 6 heures de repete sans standby pendant les pauses.


quels sont les symptomes d'une coupure resolu par la ventilation ?


Oui c'est ce genre de symptomes que résoud la ventilation par l'arrière. C'est un problème de chaleur. Une fois la chaleur évacuée, plus de problèmes. Faut que je le dise combie nde fois??

Ced777
bouly
  • #31
  • Publié par
    bouly
    le 04 Jul 04, 10:33
En fait j'étais persuadé que le ventilo était une méthode préventive plus que currative.
ced777 si tu en as marre de te repeter tu n'as cas par repondre

merci quand meme
rock@powa
roland29 a écrit :
ced777 si tu en as marre de te repeter tu n'as cas par repondre

merci quand meme


Il le répete pas pour etre aggressif mais pour que tu comprennes qu'il a raison moi des que je peux je fais le montage, mais je sais pas où trouver l'alim qu'il a préscrit.
Maxcreed
manulonch a écrit :
Faites un envoi groupé, je ferai un prix de gros sur les reparations :-)


Manu, tu vas devenir riche grâce à Jim bientôt !

C'est vraiment une bouze cet ampli au niveau de la conception car celui que j'utilisais en répète, il me semblait bien qu'en fin de répète le son baissait mais je n'en était pas sûr, je pensais que ça venait de moi...

Et ben non !

Mais c'est fort quand même, Marshall est la première marque à fabriquer un ampli qui n'est même pas capable de remplir sa fonction première...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Y'a deja tellement de bazarre lors de repetes ou sur scene, qu'un montage electrique bricolé en plus ne me plait pas trop mais bon ça ou plus de son ...

Je penses que je vais opter pour un systeme de scratsh pour la fixation sur l'ampli cas comme je transporte la bete à plat , je pourrais enlever et remettre le ventilo a volonté.
Ced777
bouly a écrit :
En fait j'étais persuadé que le ventilo était une méthode préventive plus que currative.


Ben si l'ampli ne marche plus, c'est sûr qu'on ne peut plus rien. S'il marche au départ mais que le son s'éteint assez vite, je pense qu'il n'est pas trop tard. Les lampes se seront un peu usées sûrement, mais le ventilo devrait résoudre le problème.

Ced777
Ced777
roland29 a écrit :
ced777 si tu en as marre de te repeter tu n'as cas par repondre

merci quand meme


Le sujet a déjà été traité plusieurs fois, j'ai déjà donné le truc du ventilo aussi. C'est parfois un peu lourd de tout redire plusieurs fois. Mais si c'est pour la bonne cause....

Ced777
Ced777
roland29 a écrit :
Y'a deja tellement de bazarre lors de repetes ou sur scene, qu'un montage electrique bricolé en plus ne me plait pas trop mais bon ça ou plus de son ...

Je penses que je vais opter pour un systeme de scratsh pour la fixation sur l'ampli cas comme je transporte la bete à plat , je pourrais enlever et remettre le ventilo a volonté.


Suffit de monter le ventilo derrière la grille d'aération de l'ampli (côté intérieur). Et laisser sortir le cable avec une prise-qui-va-bien.

Ced777
memoxe
bon....a y est il est reparti je pense que j en ai pour 2 mois encore j ai hate qu il revienne pour vous dire qu il ne marche toujours pas et que je vais le renvoyer...
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
rock@powa
memoxe a écrit :
bon....a y est il est reparti je pense que j en ai pour 2 mois encore j ai hate qu il revienne pour vous dire qu il ne marche toujours pas et que je vais le renvoyer...


Franchement je suis de tout coeur avec toi et j'espère qu'il va marcher car jusqu'à maintenant t'as vraiment eu la poisse
rock@powa
Bon je viens de faire le montage qu'avait conseillé Ced777, sauf que j'ai mis en plus un autre ventilo qui trainait (autant qu'il serve) du coup il ya deux ventilos en extraction d'air sur la grille supérieure, un à gauche et un à droite, j'ai mis le plus gros ventilo du coté de l'alim car c'est vraiment là où ça chauffe le plus. Je vous laisse matter les photos (desolé c'est pris avec une web cam) et le magnifique interrupteur situé sur le haut de l'ampli
(vive le design), pour ceux que ça intéresse:




memoxe
saaalut les gars
bon bah la bete est revenue!!!
la 3 eme c est la bonne ca y est plus de baisse de volume, plus de croincroinhiiiiiiiiiicrrrrr....
il s agissait en fait du pont de diodes qu ils m on remplacé et ca marche nickel chrome.....et ca sonne putain ca faisait longtemps que je n avais plus les joies des lampes ben la j ai compris
je vais quand meme prevenir le risque en montant un ventilo de pc sur la grille arriere comme il m a été conseillé précedement....

merci les gars pour toutes vos reponses et viva corsicaaa!!! et les autres aussi
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
putain y a des mecanos ici!!
je m'en vas aussi monter un ventilo sur l'ampli parce que pour chauffer... on peut cuire des oeufs autour des potards en façade...
moi j'ai pas de baisse de son... c'est juste qu'au bout de 2 ou 3 heures, le son perd toute qualité...
merci du tuyau!

Par contre, tu l'alimente avec quoi le ventilo? avec un transfo..? y a pas moyen de le brancher quelque part sur l'ampli?
Strats customisées à manche creusé, 1 jem 777, amplis marshall et mesa... preamps rocktron, marshall, mesa. Style sâle et bruyant... Pour autant je recherche toujours le gros son bien rock avec bien de la basse et des aigus bien définis...

En ce moment sur amplification et Marshall...