Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HELP Gros soucis avec Mesa Single Rectifier 50W

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le max
heureusement qu'il y a encore des personnes sérieuses dans ce beau pays je viens de recevoir de l'aide de Gillou de Audiotubetech à qui j'ai posé la question et qui m'a répondu de bon conseils bien que je n'ai pas acheté les lampes chez lui !
bon je vais tester ça en espérant que mon ampli c'est pas HS....
Bersërkîer
Emmene le chez un technicien compétent, il le contrôlera et fera le nécéssaire pour que ça marche.

Les diags à distance, quand cela est possible, ne vont pas changer grandes choses dans ton cas. Surtout avec des baisses de volumes et tout la misére qu'il te fait...

Voilà.
le max
il n'y a pas de reglage de Bias possible sur cet ampli (fixed bias) selon Mr Boogie il faut acheter les lampes Mesa Boogie (la bonne affaire...) sensées être triées et appairées ... EL34 ou 6L6 ya juste un switch selon le type de lampe qu'on y installe.
je ne suis pas un expert non plus vous l'aurez compris :/
j'ai commandé un set de 5 lampes de preamp 12AX7 Electro Harmonix pour pouvoir tester et éliminer l'hypothèse d'un problème de lampes si ça ne fonctionne toujours pas ben direction Nimes > broc n roll pour l'emmener a un technicien.
M.Twirly
oui n'écoute pas Mr Boogie, il dit plein de conneries dans son manuel...

les variations de volume et de dégueulasserie de son peuvent aussi venir du préamp...

> un ptit tour chez le tech !
Grouic
Mesa Boogie, Mesa Venture...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
atune
  • #22
  • Publié par
    atune
    le 20 Jul 12, 15:21
Grouic a écrit :
Mesa Boogie, Mesa Venture...


j'aime bien cette vanne

mesa vraiment de la daube pour le prix que cela coute...tiens regarde chez diezel c'est la foire au prix surtout pour la tete einstein 50 watt 1579 euros chez guitarRebellion, tu auras une autre qualité entre tes mains et un autre son bien plus jouissif

bon bien sur c'est mon avis
le max
bon ben voilà j'ai monté 5 12AX7 et donc 2 6L6 neuves et ça marche toujours pas....
j'ai bien du volume j'ai plus de souffle le son sort de l'ampli par contre plus de disto et son clait pas genial du tout....
pour illustrer pour avoir une disto potable il faut que j'ai le gain a fond alors qu'avant avec le gain a 11h ça dépotait ça grand mère ....

je suis vert de chez vert ..... va falloir que je me tape 300 bornes pour emmener mon ampli a réparer..... quelle merde
oldamp
j'ai eu ce problème récemment sur un dual rectif. c'était les optocoupleurs (marqués LDR sur le schéma) qui servent à commuter les canaux. j'ai dû en changer deux. pas facile à atteindre pour désouder !
le max
toujours dns ma recherche : l'ampli a un fonctionnement assez strange, il a remarché presque une après midi entière normalelment et là ça redéconne... je pense qu'il ya un probleme avec la V1 quand on tapote dessus même avec une lampe neuve ça resonne dans la baffle...
pourtant la lampe est bien allumé mais on dirait que le son n'est pas traité ce qu'il esxpliquerais le manque de gain ....
whitelion
Joli :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
oldamp
Pfuiiitt ! encore des condos à la tension de service limite ! si tu le changes, mets en un qui tient 10 ou 15 V de plus !
atune
  • #30
  • Publié par
    atune
    le 26 Jul 12, 11:14
cool pour toi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...