HIWATT : dr103 73's + se2121 [samples]

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LeDieuJulien
Je vais essayer de voir en faisant le maximum. Chainage des deux canaux avec les 2 preamps a fond. Mais a priori le vrai overdrive arrive vers 12h au master.
Mais une limite clean/crunch est assez subjective en fonction de l'oreille.
loylo
  • #31
  • Publié par
    loylo
    le 03 Nov 04, 10:09
C'est vrai. Mais ce qui joue énormément, à mon sens, c'est la guitare qu tu balances dedans. Une strat avec des simples bobinages fera forcément moins cruncher ta tête que des micros doubles.
Slapette, à qui j'ai acheté ma tête, était étonné de la variété des sons que j'obtenais selon les micros que je sélectionnais et splittais. J'obtenais plus de crunch (apparemment) qu'avec sa gibson Les Paul!
LeDieuJulien
loylo a écrit :
C'est vrai. Mais ce qui joue énormément, à mon sens, c'est la guitare qu tu balances dedans. Une strat avec des simples bobinages fera forcément moins cruncher ta tête que des micros doubles.
Slapette, à qui j'ai acheté ma tête, était étonné de la variété des sons que j'obtenais selon les micros que je sélectionnais et splittais. J'obtenais plus de crunch (apparemment) qu'avec sa gibson Les Paul!


Ouais j'ai refait quelques essais. Pour ma strat avec le preamp de l'amp à fond (pas de chainage entre les 2 canaux), le son devient crunchy vers 10h sur le master.
J'ai fait un petit sample je le mets en ligne tt a l'heure.
LeDieuJulien
voila le nouveau sample juste apres le breakup.
Les réglages c'est la strat dans l'entrée normal high. Le preamp est a fond et le master à 10h.
LeDieuJulien
ouais je veux bien te croire, en fait je pense deja à me construire un double clean boost dans le style z vex super dupper.
LeDieuJulien
Centaur a écrit :
Tiens Julien tu as essayer le Hiwatt avec la Brooklyn ?


Bien sur
J'ai pas essayé en mettant la pedale pas tres fort dans le style clean boost, mais j'ai fait un sample avec la brooklyn réglé à 3h en drive, 2h en tone, et 1h en vol. Ca marche bien et le bouton tone est vraiment sympa a fond tu gardes le son single coil mais quand tu vas vers 0 ça fait un peu humbucker je trouve.
ftp://82.66.52.137/ledzep.Hiwa(...)0.mp3
ftp://82.66.52.137/heyjoe.Hiwa(...)0.mp3
loylo
  • #39
  • Publié par
    loylo
    le 04 Nov 04, 15:20
Tiens, Julien, à propos des HP, voici les fane (à peu près les même que ceux que tu montres, 50W aussi) que j'ai choppé sur ebay pour une bouchée de pain (Fane/Hiwatt, on reste dans le sujet!):




Ce qui m'as un peu étonné quand même c'est qu'alors que le chassis est en alu, le capot du dessus (qui protège l'aimant) semble être en plastique, imitation alu. Anje peut peut être confirmer s'il a ça sur les siens?
Sinon il y a également des taches jaunes suspectes sur ce capot (cf la photo des numéros blancs sur le cône).
LeDieuJulien
Ben ça ressemble à ce que ça devrait etre. J'aurais bien pris ceux sur ebay mais le gars veut pas les exporter hors USA.
Le chassis je crois que c'est pas de l'alu mais du magnésium. C'est un peu spécial comme métal je crois que ça ressemble un peu à du rocher... et c'est possible que ça s'oxyde jaune. Enfin tu verras si ça sonne une fois monter dans ton box
Je te filerais les dimensions de mon 2x12, j'ai ressorti mon mètre.
loylo
  • #41
  • Publié par
    loylo
    le 04 Nov 04, 15:38
T'as retrouvé ton mètre?! Les dimensions de ton baffle m'intéressent!
Pour le son, je les ai déjà testé quelques secondes, sans les monter dans quoique ce soit, et ils sonnent, pas de problème.
J'attends avec impatience de me fabriquer mon box!
LeDieuJulien
voila


Pour la position des HP fait gaffe qu'ils ne sont pas au milieu (plutot en bas) cf la photo.
loylo
  • #43
  • Publié par
    loylo
    le 04 Nov 04, 18:19
Ouah!
Excellent, merci beaucoup. L'histoire des tasseaux, je vois bien, par contre 2 cm pour les panneaux, ça me semble un peu léger, non? Enfin, je dois me tromper.
Bon, et ben il me reste plus qu'à m'y mettre. Mais je traverse une crise de paresse en ce moment! Jusqu'à que l'envie de brancher le Hiwatt devienne irrésistible!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Anje
    le 04 Nov 04, 19:33
pour les HP, je n'ai pas fait gaffe à la matière des capots... mais oui si je me souviens bien le chassis était en magnésium pour les premiers Fane...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...