HIWATT : dr103 73's + se2121 [samples]

Forum Hiwatt
Forum
LeDieuJulien
Ca fait deux jours que j'ai cette grosse bete:


et ça marche bien , malheureusement ma voisine n'en est pas très content... mais en utilisant le MASS je peux quand meme entendre ce que ça donne à bloc. Avec ma strat (classic 50) et le volume preamp à fond, j'ai un chtit crunch bien sympa avec le master à 12h qui se salit un peu plus vers la fin de course. Par contre dans ce cas de forte attenuation je perds pleins de brillance du son et c'est pas le treble boost du MASS qui me sauve (il est bien trop criard). En me branchant dans le canal brillant j'ai tout de meme un son de strat, pas trop sourd et plutot bon meme à forte atténuation.
J'en suis encore au stade de tripotage des boutons mais y a du son. C'est pas du fender, ni du marshall, mais un son d'Hiwatt quoi. C'est assez difficile à expliquer, et je m'y essayerais pas. J'ai hate de prevoir un concert dans peu voir comment ça fait d'etre sourd


Tout mon matos. half-mini-stack hiwatt dr103 de 1973 et se2121 neuf avec une strat classic '50 et en pédale, un frantone brooklyn overdrive, un voodoo-axe roger mayer, une cry-baby et un multieffet digitech RP300 pour delay, phaser et chorus.





Les HP sont des fane 75w, le baffle fait 150w en 16ohm. Aujourd'hui je crois que c'est le seul modèle reissue qu'il y ait. Il n'ont pas ressorti les version 50w et 25w je crois. Ce modèle a été ré-édité à la demande de Hiwatt UK par Fane et ils ont un contrat d'exclusivité, parmi les plusieurs constructions de baffle hiwatt reissue je crois que c'est surtout les HP qui changent.

Je sais deja qu'on va me demander des samples, et je dis pas tout de suite mais un de ces quatre j'en ferais. Vous avez deja des photos... Moi je vais aller me faire plaisir.

Pour avoir les photos avec les vraies couleurs et en grand format, elles sont ici
[ terb_ ]
ah, un DR103 ... excellent choix mon gars !
J'arrete l'amplification guitare.
elvisnc
mortel!! magnifique!!!!
LeDieuJulien
bon j'ai fait quelques samples vite fait.

- Le dr103 c'est à la base un ampli à son clair, mais j'ai pas encore d'enregistrement rendant correctement la dynamique et le son clair de l'ampli (faudrait que j'enregistre à plus fort volume je crois).

- Ici 2 samples faisant à la config frantone brooklyn overdrive + axis fuzz, le tout dans le canal normal low du DR103. un hey joe avec la fuzz à la fin et une intro de since i've been loving you

- Maintenant c'est juste l'ampli et la guitare. Je me branche en brillant High dans la tete, le volume preamp est a fond et le master à 12h, et biensur pour ne pas me faire expulser par la police le MASS atténue à fond tout ça pour etre a volume sonore raisonnable. une intro de since i've been loving you avec l'overdrive naturel de l'Hiwatt
- voila le dernier sample juste apres le breakup.
Les réglages c'est la strat dans l'entrée normal high. Le preamp est a fond et le master à 10h.

Voila. Encore une fois ce ne sont que des samples à la va vite pour se faire une idée des sons et pas "juger" le son. Apres re-écoute je les referais un de ces 4.

PS: sur www.proguitar.de il y a une "audio demo" d'un hiwatt CP103 reissue.
Xavier W.T.
Tu sais que sur un Hiwatt 4 entrées tu as en effet bright et normal mais aussi hi et low, et que l'entrée hi est celle du bas?

Si tu relie l'entrée low-bright et hi-normal avec un cable et que tu te branche dans l'entrée hi-bright tu auras plus de gain.
I wanna be sedated!
LeDieuJulien
Xavier Québec a écrit :

Si tu relie l'entrée low-bright et hi-normal avec un cable et que tu te branche dans l'entrée hi-bright tu auras plus de gain.


Ouais j'étais plus ou moins au courant (c'est bien le branchement qu'on voit sur la 3eme photo?) sans avoir vraiment testé pour l'instant. En fait c'est pour doubler la puissance du signal préamplifier avant qu'il rentre dans l'ampli ?

J'ai edité les liens et normalement ça devrait maintenant marcher ftp://82.66.52.137/
Aujourd'hui je referait un sample de l'od naturel. L'actuel est assez mal joué et enregistré.
Tristan
Du très beau et très bon matos!!
LeDieuJulien
Je viens de vérifier les liens avec bouly et ça marche.
Donc c'est en ligne depuis 10h45.
enneite
c'est quoi les hp du baffle ?
loylo
  • #11
  • Publié par
    loylo
    le 01 Nov 04, 11:14
Excellent.
Par contre ta bête a l'air particulièrement dur à cruncher!
Mon DR504, jlui met les potard de gein à fond, j'ai pas besoin de passer le master volume au dessus de 1 (de toute façon, au delà tu te bousilles les esgourdes sans atténuateur) pour avoir l'overdrive de ta pédale!
LeDieuJulien
enneite a écrit :
c'est quoi les hp du baffle ?


les HP sont des fane 75w, le baffle fait 150w en 16ohm. Aujourd'hui je crois que c'est le seul modèle reissue qu'il y ait. Il n'ont pas ressorti les version 50w et 25w je crois. Si un jour j'ai de la tune en trop je me jeterais sur un baffle hiwatt vintage.

Citation:
Excellent.
Par contre ta bête a l'air particulièrement dur à cruncher! Shocked
Mon DR504, jlui met les potard de gein à fond, j'ai pas besoin de passer le master volume au dessus de 1 (de toute façon, au delà tu te bousilles les esgourdes sans atténuateur) pour avoir l'overdrive de ta pédale!


Ouais faudra que j'essaie avec des micros ayant plus de gain, mais ouais ça crunch pas tout seul. Je vais essayer avec le chainage des canaux voir si ça crunch plus vite comme l'a suggéré Xavier. Sinon toi tu te branches avec quel gratte dedans ? Je sais aussi que en changeant la 12at7 du preamp par une 12ax7 il y a plus de gain, mais le son est différent. Je testerais un de ces 4 aussi.
Enfin c'est aussi l'architecture de l'ampli qui est faite pour avoir un son clair à fort volume et c'est pas moi qui vais m'en plaindre. Ton dr504 est de quel année ?
Hiwatt
oula tu manques un peu de pratique

très belle aquisition, mais tu va voir, avec tous les potards à 15H sans atténuateurs c'est autre chose!!

mais ou as tu déniché ce baffle en neuf, et a quel prix ? Et moi qui me casse les reins avec mon SE4122
LeDieuJulien
Hiwatt a écrit :
oula tu manques un peu de pratique

très belle aquisition, mais tu va voir, avec tous les potards à 15H sans atténuateurs c'est autre chose!!

mais ou as tu déniché ce baffle en neuf, et a quel prix ? Et moi qui me casse les reins avec mon SE4122


Ouais je vais essayer d'autres trucs, mais je vais pas pouvoir mettre le master à 3h sans atténuateur dans mon appart...

Ben je l'ai acheté neuf en allemagne. 735€ sur www.proguitar.de transport ups inclus. Ca fait cher pour un 2x12 mais c'est transportable par le commun des mortels. Elvinsc a pu comparer les fane 50w aux fane 75w et pour lui les 50w sont "mieux", en tout cas différent.
loylo
  • #15
  • Publié par
    loylo
    le 01 Nov 04, 11:55
Citation:
Sinon toi tu te branches avec quel gratte dedans ?

J'ai une Lag The Beast Suprème (modèle prestige de la The Beast, plus fabriqué depuis belle lurette) et c'est vrai qu'avec des micros doubles bobinages ça crunch plus. Mais en splittant mes micros, j'obtiens un joli son strat qui crunch encore pas mal.

Après ma tête c'est qu'une 50W, la différence vient peut être de là, et des lampes qui sont dedans...

Citation:
Ton dr504 est de quel année ?
Elle est de 78, avec deux entrées (une normale et une bright) et non quatre, donc déjà il parait qu'à ce niveau tu obtient plus de gain.
Si tu veux la voir:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
Enfin c'est aussi l'architecture de l'ampli qui est faite pour avoir un son clair à fort volume et c'est pas moi qui vais m'en plaindre.

Et tu as bien raison, on leur demande pas du high gain non plus, avec des sons clairs comme ceux ci et quelques bonnes pédales, c'est le nirvana!

Pour les fane, j'ai pu récupérer les miens avant hier et ils sont nickel. Des bons vieux fane des années 70, armature alu, 50W. Reste plus qu'à les enfermer dans un box (parce que à l'aire libre ça sonne un peu "petit" ).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...