Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HIWATT T20 et Footswitch

Forum Hiwatt
Forums
Salut,

Je viens d'acheter le T20 de chez HIWATT

Il y a une prise footswitch mais elle ne commande que la reverb, pas le changement de canal. Pourtant, ce n'est pas ce qui est dit sur la notice ou sur les sites qui le vendent. Après j'ai essayé avec un footswitch Marshall 2 boutons, peut-être que cela ne fonctionne qu'avec le footswitch de HIWATT. Si quelqu'un peut m'en dire plus?



A bientôt.
CellarDoor
Il y a eu une première version du T20 où le footswitch ne commandait que la reverb. Une nouvelle version (qui devrait arriver d'ici peu) permet de switcher de canal.

Je ne sais pas si en utilisant ce nouveau footswtich ça marchera sur ta tête, d'instinct j'aurais tendance à dire non.

C'est pour ça que la première version, malgré ses qualités, a fait un flop en Europe, les revendeurs n'en voulaient pas sachant qu'on ne pouvait pas switcher le canal.

Sinon va voir sur le topic : https://www.guitariste.com/for(...).html

Ce sera plus clair. Et au pire demande à Gillou d'Audiotubetech, il distribue les têtes Hiwatt, il t'en dira plus.

Sinon juste à titre d'info, tu en pense quoi niveau son de cette tête ?
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Apr 12, 11:28
CellarDoor a tout bien expliqué.

Pour switcher la réverbe, il faut un footswitch à un seul switch, de type Marshall sans led, comme celui-ci, avec lequel j'ai fait mes tests:
http://www.audiotubetech.com/f(...).html

Avec ton footswitch à 2 boutons, il ne faut pas enfoncer la fiche jack à fond, ça devrait marcher.

Les prochaines versons du T20 (avec canal switchable) arrivent en France dans un mois à peu près.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
OK merci les gars.

Donc aucun espoir pour moi de switcher au pied du canal clair au canal saturé. J'essaierai de voir avec le technicien qui fait l'entretien de mes amplis, si une modif est possible, mais du coup, la garantie en prend un coup.

Par contre, ce n'est pas la tête mais le combo que je me suis offert.

Au niveau du son, c'est l'ampli que j'attendais. Assez puissant pour jouer en groupe même si il faudra prévoir de le repiquer sur les grosses scènes, mais pas de souci en répèt ou en bar-cave.

Son clair excellent, bien onctueux pas claquant comme les Fender.

Sur le canal clair, le crunch arrive très progressivement en montant le gain donc possibilité de millier de combinaisons de grain. Même avec le gain à fond, le grain ne sera pas très élevé sauf en se mettant sur le micro chevalet, et plus si c'est un hambucker.

Le canal disto, je vais l'utiliser plutôt avec peu de gain pour avoir un crunch un peu plus gras que celui de canal clair. Avec un gain plus important la disto est très grasse mais pas metal, plutôt à la limite du fuzz.

Je pense que je brancherai ma pédale de disto Marshall dessus pour remplacer le changement de canal impossible au pied.

Ce qui est génial sur cet ampli, c'est le son british indiscutable et le respect de l'identité des grattes. J'ai une Les Paul, un SG, une strat, une télé et une Dot, toutes font ressortir leur identité en se branchant dans la bête. C'est la première fois que le fait de posséder plusieurs grattes a un sens autre que de satisfaire à mes caprices de collectionneur ! ! !

Je pense acheter une enceinte 2X12 pour lui donner encore plus de profondeur sur scène. Mais si je prends en Hiwatt c'est plus cher que l'ampli. Quelle enceinte moins chère, se rapprocherait le mieux du son de HP Fane ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...