Nouveau Hiwatt T20... TEST inside!

Forum Hiwatt
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
La Noix a écrit :
Il a l'air d'avoir un drive vraiment sympa, mais qu'en est il du clean comment le situer par rapport à un Fender Tweed par exemple ?



J'ai un Laney Lionheart que j'adore mais je dois avouer que ce T20HD ne me laisse pas insensible...


ça sonne
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #166
  • Publié par
    Takk
    le 14 Jun 13, 23:07
surpris pas la polyvalence de cette tête selon l'environnement: en 20w on est à l'aise en config repet/café concert avec de la marge, et en mode 10w on a un gros son à faible volume pour jouer en appart' sans risquer le bourre pif par un voisin indélicat.
Le clean très aérien reste stable même en poussant le potard gain et avec des P90. Du coup j'utilise une pédale d'overdrive pour chopper du crunch.
vraiment content de mon achat
I wish I was special
Waynesworld
Takk a écrit :
surpris pas la polyvalence de cette tête selon l'environnement: en 20w on est à l'aise en config repet/café concert avec de la marge, et en mode 10w on a un gros son à faible volume pour jouer en appart' sans risquer le bourre pif par un voisin indélicat.
Le clean très aérien reste stable même en poussant le potard gain et avec des P90. Du coup j'utilise une pédale d'overdrive pour chopper du crunch.
vraiment content de mon achat


Salut,

Sur quel cab tu l'as branché?
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #168
  • Publié par
    Takk
    le 15 Jun 13, 16:21
Waynesworld a écrit :
Takk a écrit :
surpris pas la polyvalence de cette tête selon l'environnement: en 20w on est à l'aise en config repet/café concert avec de la marge, et en mode 10w on a un gros son à faible volume pour jouer en appart' sans risquer le bourre pif par un voisin indélicat.
Le clean très aérien reste stable même en poussant le potard gain et avec des P90. Du coup j'utilise une pédale d'overdrive pour chopper du crunch.
vraiment content de mon achat


Salut,

Sur quel cab tu l'as branché?


salut un Tube Town 1X12 semi-ouvert dans lequel j'ai collé un eminence private jack
ça marche bien
I wish I was special
Waynesworld
Takk a écrit :

salut un Tube Town 1X12 semi-ouvert dans lequel j'ai collé un eminence private jack
ça marche bien


Merci,

Donc d’après ton post, tu es super satisfait de cette petite tête.
Elle est super dur à trouver en stock
Tu l'as acheté ou et à quel prix?

SharkFood
Depuis qu'on a échangé sur cette série avec Waynesworld, elle me botte bien également, mais en 40 W !

http://www.rueducommerce.fr/m/(...)35386

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Waynesworld
lokrian a écrit :
ouai en 40 ça me paraît plus judicieux, notamment pour le head room


Le T40 a le switch pour le passer en 20W non ?

Donc en 20W ça doit être jouable en maison
SharkFood
Waynesworld a écrit :


Salut Arnaud

En promo sur ce site : http://www.and-song.com/HIWATT(...).html


Il vaut quoi ce shop?


Connais pas, pour 2€ d'écart, je crois que je vais rester sur rueducommerce...je vais peut-être craquer dans la semaine...
Je te tiendrai au courant si je le commande
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Waynesworld
SharkFood a écrit :

Connais pas, pour 2€ d'écart, je crois que je vais rester sur rueducommerce...je vais peut-être craquer dans la semaine...
Je te tiendrai au courant si je le commande


Y a des gars du forum qui ont deja commandé sans soucis apparement.
Si tu le prend faut que je vienne l'essayer...
J'ammenerai la binouze
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #176
  • Publié par
    Takk
    le 15 Jun 13, 19:58
[quote="Waynesworld"]
SharkFood a écrit :


En promo sur ce site : http://www.and-song.com/HIWATT(...).html

Et 369 Euros le T20


j

http://www.and-song.com/HIWATT(...).html

Il vaut quoi ce shop?


j'ai eu mon t20 chez eux à 350 fdpin +footswitch (reverb+canal)
ils ont augmenté leur prix
satisfait de leur service, je les ai trouvé sérieux donc j'en parle, livraison rapide via Exapaq et réactifs par mail (mais pas trop par téléphone)
I wish I was special
SharkFood
Waynesworld a écrit :
SharkFood a écrit :

Connais pas, pour 2€ d'écart, je crois que je vais rester sur rueducommerce...je vais peut-être craquer dans la semaine...
Je te tiendrai au courant si je le commande


Y a des gars du forum qui ont deja commandé sans soucis apparement.
Si tu le prend faut que je vienne l'essayer...
J'ammenerai la binouze


Je te tiens au jus
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Cool en tout cas ce site, y'a des trucs vraiment sympas !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
klouch8
Salut à tous, je possède la version tête que je branche actuellement sur un baffle Harley Benton G212 (pas le "Vintage" donc HP no-name et non pas Celestion V30) car j'avais ça sous la main au moment de l'achat il y a quelque mois.

Je pensais rapidement changer de baffle pour prendre le 2x12" Hiwatt... mais :
- les finances ne sont pas au beau fixe et d'autres dépenses (plus vitales dirais-je) ont la priorité sur le baffle actuellement.
- j'ai pris cette habitude de jouer avec le 2x12" vertical (j'ai déplacé les pieds de mon HB G212 en conséquence) donc je voudrais rester sur cette config.
- le HB G212 ne vaut déjà pas grand chose neuf, le mien étant assez abimé niveau revêtement j'en tirerai pas grand chose si j'arrive à le vendre, donc je préfère le garder et partir de cette base là pour l'améliorer.

Je voudrais donc lui offrir une deuxième jeunesse niveau esthétique (changement de tolex, grillcloth, déplacement des poignées, isolation des arêtes au mastic, ...), peut-être le passer en open-back et surtout changer les HP.

En ce qui concerne les HP j'ai glané les informations ici ou là sur le forum et la toile, seulement je suis un peu, pour ne pas dire beaucoup, perdu dans la jungle des HP !

Je me dis qu'en prenant un HP classique style Celestion V30 ou encore G12M Greenback je n'aurai pas de mauvaises surprises et le résultat sera forcément mieux que les HP actuels... Je me pose aussi la question des HP Fane, souvent utilisés de paire avec les Hiwatt et notamment présent dans le baffle 1x12" ou 2x12" qui va avec la tête (quel modèle exactement, je ne sais pas).

Mais là déjà entre un V30, un Greenback et un Fane la différence en temre de rendu est grande d'après ce que j'ai pu lire...

Bref ma question :

- quel HP ira le mieux avec le T20H ?? Un mix V30 / Greenback ? Ou alors 2 HP Fane pour rester dans l'esprit du 2x12" Hiwatt ?
- vous lui collez quoi au cul vous niveau HP ?


Au niveau du style, je sais pas si c'est important, je précise quand même : je joue du rock en général (rock psyché/shoegaze avec mon groupe) et ma gratte est une Telecaster. Je joue beaucoup en clean + delay ou bien alors disto (copie de Proco Rat).

Merci pour vos lanternes
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...