Nouveau Hiwatt T20... TEST inside!

Forum Hiwatt
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratololo
pierrex a écrit :
Stratololo a écrit :
Des avis de processeur de ce T20/10 ?

Merci


...pas sûr qu' il y ait un processeur dans le T20 !




Sisi, il y a toujours un processeur dans un T
Stratololo
Doc Loco a écrit :
pierrex a écrit :
Stratololo a écrit :
Des avis de processeur de ce T20/10 ?

Merci


...pas sûr qu' il y ait un processeur dans le T20 !




Je l'ai eu cet ampli. Pas convaincu, je l'ai trouvé fort "raide" et définitivement beaucoup trop bright. Par ailleurs, le canal distortion est quasi impossible à équilibrer avec le canal clean. Après, je ne suis pas familier avec les Hiwatt classiques, donc c'est peut-être une caractéristique de la marque? En tout cas, ce n'était pas pour moi.


Alors le coté raide, très droit c'est assez caractéristique des Hiwatt, c'est ce qui en fait des super plateformes à pédales. Seuls, c'est un peu brut et très Hi-Fi. Plutôt bon de savoir que ce T20/10 reste dans cette vaine, cela me rassure.

Alors dans le DR103, le normal est trop étouffé et le bright un peu trop bright. Le pontage des deux canaux le rend juste magique !
Peut-être qu'ici ce n'est finalement qu'un canal Bright (ce qui est préférable je trouve) vu qu'il n'y en a qu'un.
Le canal distorsion ne m'intéresse pas particulièrement, j'ai cru comprendre qu'il dénaturait totalement le son de l'ampli, pas terrible..

Merci pour le retour
bigbear
Je ne comprend pas trop l'intérêt de prendre un T20 pour une question de volume.

J'ai eu un DR 103 et j'utilise maintenant un DR504 et je fais absolument tout avec lui. Grandes scènes et petites. Pour résoudre le problème du volume dans un petit local ( bar etc...) j'utilise un écran acrylique (Clearsonic ) pour éviter d'agresser acoustiquement les gens qui sont devant et cela fonctionne très très bien.
Stratololo
J’ai du mal m’exprimer.

Je souhaiterais prendre un T20/10 pour avoir le son Hiwatt chez moi (condition de son plus ou moins semblable qu’en répète) avec un faible gabarit/poids. Et surtout qu’il puisse être autant à la hauteur que mon Koch Studiotone 20w classe A actuel. Avoir un peu de réserve avant le breakup, avoir du Headroom!

L’autre utilité était d’arriver à l’utiliser sur des petites scènes pour m’éviter de prendre tête et cab quand un petit 20w fait l’affaire (même si on est d’accord que cela m’à rien à voir 1x12 vs 4x12). Si cela peut faire le job, c’est le top, en plus de l’utiliser principalement à la maison. Juste avoir le son Hiwatt at home.

Après c’est vrai que ce n’est pas une excuse le volume, c’était pas vraiment le sens de ma réflexion. Même si un Hiwatt DR103 pour s’exprimer pleinement, il faut le pousser un peu, en répète mes collègues de musiques deviennent sourd et moi aussi. Un atténuateur serait peut-être une solution.

L’autre point, c’est que je suis grand et problème de dos, si je peux éviter de jouer au déménageur à chaque concert, ce serait bien. Même si je ne fais de loin pas de scène tous les week-ends..
Stratololo
Je relance le post, j’ai finalement acheté un T20/10 mkiii d’occasion quasi neuf. N’ayant pas eu plus d’infos/retours qu’espéré, je me suis dit qu’il fallait franchir le cap.

En clean, c’est très bon, une belle brillance qui fait penser au canal bright du DR103 mais pas aussi prononcé. Presque un mix, plutôt bien. Les 20w sont bons sans être aussi puissant que le Koch Studiotone qui pousse beaucoup plus mais qui sature aussi plus rapidement. Un bel Headroom, c’est top.

Mon seul gros problème et je voulais en discuter ici si d’autres utilisateurs rencontrent le même problème, c’est qu’il n’accepte vraiment pas bien les Fuzz Face et Big Muff. Le clipping part en vrille, impossible à exploiter.
Est-ce que d’autres utilisateurs ont aussi remarqué cela? Pour les tests, j’ai utilisé une Fuzz Face Silicon BC108 et une Pete Cornish P-2 pour la Big Muff.
Doc Loco
Stratololo a écrit :


Mon seul gros problème et je voulais en discuter ici si d’autres utilisateurs rencontrent le même problème, c’est qu’il n’accepte vraiment pas bien les Fuzz Face et Big Muff. Le clipping part en vrille, impossible à exploiter.
Est-ce que d’autres utilisateurs ont aussi remarqué cela? Pour les tests, j’ai utilisé une Fuzz Face Silicon BC108 et une Pete Cornish P-2 pour la Big Muff.


Oui, il me semble même que c'est ce qui m'avait décidé à le revendre (j'aime beaucoup les fuzz).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stratololo
Merci pour le retour!
Ok donc c’est un problème connu.
Malheureusement, cela va être rédhibitoire pour moi, dommage car le potentiel était vraiment là…
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Hello tout le monde,

J'ai mon T20 qui fait des siennes, perte de son totale de manière aléatoire... Je vais le retuber (Hiwatt m'a confirmé qu'il n'avait pas besoin de réglage du Bias) mais ça fait un bout de temps que je n'ai pas choisi de lampes et je doute un peu. Je souhaite garder un bon headroom, qu'il crunche le moins tôt possible, je l'utilise uniquement en clean...

Que me conseillez vous comme lampes ? Que mettez vous dans le votre ?

Il lui faut deux EL84, deux 12AX7 et une 12AU7.

Merci beaucoup
cutonio
Salut tout le monde,

j'ai vu quelques T20 sur leboncoin, et ça m'a amené ici (les infos sur ces amplis étant assez rares).

Je lis que le T20/10 corrige les bugs du T20 (d'après Hiwatt), mais en lisant les 40 pages du topic, je ne trouve aucun retour négatif concernant la fiabilité du T20.

ça vaut encore le coup un T20 première génération en combo pour 350-400€ ?

C'est à peu près le budget que je me suis fixé pour un ampli jouable en groupe et transportable, acceptant bien les pédales.

J'ai déjà eu l'AC15 (super ampli mais beaucoup trop lourd, plus de 20 kg), le Blues Junior IV, le VOX AC10 (pas fan de celui-là, et du canal top boost Vox avec des pédales en général) et le Marshall Origin 20C, et franchement je zieutais les annonces de Blues Junior Tweed avant de tomber sur le Hiwatt.

Je me rends pas du tout compte de leur côté (en terme de prix et de réputation).
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Bonjour tout le monde,

Si jamais, je suis toujours preneur de modèles de lampes qui vont bien avec le T20, je ne suis pas un grand spécialiste en la matière...

Merci
Doc Loco
L'assassin revient toujours sur le lieu du crime:

Hiwatt T20/10 MKIII


J'ai eu la tête T20 dans le passé et une fois l'enthousiasme de départ estompé, j'ai réalisé qu'elle ne me convenait pas: beaucoup trop bright (mais alors beaucoup ), un canal overdrive décevant et un mauvais résultat avec mes fuzz. Je l'ai donc vendue.

Il y'a quelque temps, je tombe sur ça:



Et je ne comprend pas: c'est exactement le son que j'espérais du T20 !!! Et puis, je note qu'il s'agit ici du T20/10 MKIII (j'avais la T20 de départ), avec le HP Fane. Sans compter qu'il est à fond sur le canal clean, avec atténuateur.

J'ai donc tenté le coup, j'ai trouvé le combo (quasi neuf), j'ai calqué mes réglages sur les siens et ... ben oui, ça sonne pareil . TRES différent de ma tête passée, l'ampli a un bright normal, pas du tout excessif, il est moins raide, c'est un plaisir absolu. Et le canal overdrive est maintenant mieux équilibré avec le clean, et sonne très bien aussi .

A noter: au départ, j'ai remarqué, avec le master au-delà de 6-7, une compression bizarre à l'attaque, qui devenait "spongieuse". J'ai vite trouvé l'origine: c'est la reverb, qui semble avoir du mal à encaisser les réglages extrêmes; une fois coupée (comme le fait d'ailleurs le gars de la vidéo), c'est nickel même à 10 sur le master.

Je suis enchanté et je sens que ça va être "Live At Leeds" tout l'aprèm

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
L'assassin revient toujours sur le lieu du crime


joli

Oui, c'est un peu le problème avec les Hiwatt, c'est que pour aller chercher le crunch, il faut y aller vraiment fort.
Bon je ne connais pas le T20 donc je n'ai pas compris un truc: c'est le fait d'aller chercher ce crunch sur le canal clean ou c'est que la version MKIII est moins bright?
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
L'assassin revient toujours sur le lieu du crime


joli

Oui, c'est un peu le problème avec les Hiwatt, c'est que pour aller chercher le crunch, il faut y aller vraiment fort.
Bon je ne connais pas le T20 donc je n'ai pas compris un truc: c'est le fait d'aller chercher ce crunch sur le canal clean ou c'est que la version MKIII est moins bright?


Le MKIII est moins bright - là où avec la T20, je ne dépassais pas 2 sur le treble (et c'était encore trop), ici j'oscille entre 3,5 et 6 en fonction des guitares et du reste des réglages.
Le clean a fond, j'avais déjà pratiqué avec la T20 sans obtenir quelque chose qui me satisfaisait, tandis qu'ici avec la MKIII c'est un délice, donc ils ont sérieusement retravaillé l'engin. Ceci dit, il n'est pas impossible que le HP Fane joue un rôle, je devrai l'essayer sur d'autres cabs pour voir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao Tseu
C'est quoi comme Fane, un F70?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Y a une vraie différence quand tu passes de 20 à 10 watts ? Ça me paraît peu...
Doc Loco
Lao Tseu a écrit :
C'est quoi comme Fane, un F70?


FHG-12-150 (150W ... pas de risque de lui faire mal )

La Noix a écrit :
Y a une vraie différence quand tu passes de 20 à 10 watts ? Ça me paraît peu...


Non - comme passer de 8 à 10. Je le laisse sur 20 (avec atténuateur).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...