Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Hiwatt T20... TEST inside!

Forum Hiwatt
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
et c'est moins inabordable que les Customs
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    BBG
    le 04 Jun 11, 01:35
Flag!

Ca a l'air top.
Top top.
7ender06
Starfucker Inc. a écrit :

http://www.dv247.fr/invt/43580/


Il ne faut pas non plus oublier que différence de prix est due a la délocalisation:
-les Customs sont monté en PTP à la main en Angleterre
-les autres sont Made In China, montés en usine sur PCB...

Après, j'espere que cette nouvelle série n'a pas hérité de la (non) fiabilité de la série High-Gain...
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Gillou
Bon, je l'ai finalement testé, c'est du tout bon, mais je n'ai pas le temps là, je ferai un compte-rendu détaillé demain !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lostever
Tu fais Hiwatt Gillou ? Tu connais la date de dispo ( combo et tête ) ?
Gillou
Je vais très certainement faire la marque en effet.
Le combo est dispo, la tête je ne sais pas encore.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir de la part de ceux qui ont éssayé un avis sur le canal clean de cet ampli à la marque légendaire.
Est il aussi bien que le clean du Fender Blues Junior ?

Musicalement.
bigfilesystème
le clean du blues junior casse pas trois pattes à un canard, comme dirait l'autre...
seulement mon avis... je suis difficile...
un JTM45 sinon rien...
lostever
Gillou devrait nous faire un compte-rendu de son essai dés qu'il peut.
Oui, j'attends cela avec impatience, je ne dois pas étre le seul.

Ce petit ampli porte en lui pleins de promesses ca serait cool qu'il soit à la hauteur de ses illustres ainés Hiwatt.
Gillou
Ayé, voilà le test:

Hiwatt T20 combo
Combo 1x12" 2 canaux avec reverbe, 18w.
1 HP 12" Fane FHG12-150, 150w, 8 ohms
2 Ruby EL84C en puissance,
2 12AX7 et une 12AU7 en préampli
1 sortie HP 8 ohms uniquement
1 line out
1 entrée footswitch pour la reverb, footswitch non fourni, mais fonctionne avec du Marshall-like, modèle sans Led (mais allume une Led en façade de l'ampli).
Dimensions et poids: 44 x 47 x 26cm, 16kg.

En face avant:
Entrée guitare, switch canal, gain pour le clean, gain pour le saturé, EQ 3 bandes commune avec push-pull sur Mid, Retour Reverb, Master, Standby, Main.

Le clean: on a le grain typique Hiwatt en un poil plus maigrichon, mais il faut tendre l'oreille. C'est quand même hyper rare de voir un si bon clean dans un ampli si peu cher, surtout que la reverb est très bonne et pas envahissante, même à bloc.

Le saturé: beaucoup de gain, mais pas typé Metal, même avec des réglages extrêmes. Le HP sonne un peu carton, comme un petit Mesa des années 90 (Studio 22/Studio Caliber), mais en montant le volume, ça se tasse agréablement. Pareil, la reverb est excellente.
On n'entend pas de signature sonore évidente à la Vox ou Marshall, le grain est moderne, mais pas Metal, un peu comme un Randall RG50 pour ceux qui le connaissent. Bref, c'est pas un Recto/Ultra-Lead/Uberschall !

Conclusion:
Le plus:
- excellents sons, tous utilisables, une mention pour le crunch (gain à midi) qui est terrible.
- le push-pull qui rend le son bien plus agressif (en fait c'est un shift de médiums)
Le moins:
- pas de changement de canal au pied possible, seule la reverbe est footswitchable. C'est très bizarre je trouve, à l'inverse de la normale...
- footswitch non fourni (mais facilement trouvable en no name ou Hiwatt)

Attention, nulle part dans le manuel ou le site Hiwatt il n'est fait mention de Classe A ou de cathode bias ! On suppose donc que c'est un classe AB.

Prix officiel France : 400 €.

Et paf.
A venir, le test des pédales Hiwatt.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...