Aide pour choix d'un nouvel ampli (vintage/british)

Forum Laney
Forums
Anaon
  • #1
  • Publié par
    Anaon
    le 29 Feb 16, 15:58
Hello!

On ne peut pas faire de sondages ou j'ai mal vu?

Bon alors voilà le tableau : Je souhaite changer d'ampli, j'avais une tête Ibanez TSA15 (à vendre du coup) et un baffle Orange (vendu) et je voudrais passer sur un ampli qui correspond plus à mon style.

J'avais pris l'Ibanez pour le son clair qui ne crunche pas, pour le coup, rien à dire! Mais je crois que je voudrais quelque chose d'un peu plus typé anglais, et vintage. Je crois que l'Ibanez se rapproche beaucoup du son Fender Blackface mais je n'y connais pas grand chose...

J'ai fait une première sélection mais avant toute chose il faut savoir que c'est uniquement pour de l'enregistrement et pratique au quotidien en appartement mais pas pour du live, ça compte car du coup, je ne recherche pas quelque chose de puissant.

Et autre point important, j'aime avoir un son bien clean et m'appuyer sur mon pedalboard pour les sons lead (overdrive, fuzz vintage...).

Pour le moment, quelques modèles ont retenu mon attention :


HIWATT T20 : Sur le papier il me paraît idéal, pas mal des guitaristes que j'admire jouent ou ont joué sur Hiwatt et, je ne sais pas si ça compte mais j'adore ma Tech 21 Leeds!
Le hic c'est que l'ampli semble difficile à avoir aussi bien neuf qu'en occaz, c'est une idée?


LANEY Cub12 : Me plaît bien aussi celui là sur le papier, le clean semble bien beau, j'ai un petit doute sur la fiabilité, je ne sais pas pourquoi... J'ai un a priori sur la qualité de fabrication qui vient de je ne sais où...


FENDER Pro Junior/Blues Junior : Là c'est un peu l'inconnu, j'ai souvent lu que le Pro Junior était une référence comme petit ampli d'enregistrement mais j'ai l'impression que ce genre d'ampli est surtout fait pour être joué en crunch, fait pour être poussé non?