Aide pour choix d'un nouvel ampli (vintage/british)

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • #15
  • Publié par
    Anaon
    le 01 Mar 16, 15:47
Merci à tous pour vos retours, c'est intéressant!

Pour être honnête je ne suis pas un puriste du son lampes, c'est juste que de façon générale, mon pedalboard et notamment les overdrives et les fuzz que j'aime sonnent mieux sur ampli à lampes mais dans l'absolu, je suis tout aussi attiré par les amplis à transistor si le clean sonne super comme ça peut être lequel avec certains modèles, le Roland JC évidemment...

J'ai pris un peu plus d'infos sur le Lionheart, apparemment la gamme n'est plus fabriquée en Angleterre mais en Chine... Niveau son il semblerait que ça ne change pas grand chose...

En tout cas, je regarde la tête Lionheart Studio suite à vos conseils et c'est vrai que c'est peut être une alternative intéressante, je n'aime pas les trucs hybrides en général mais... Pourquoi pas? La question qui me vient tout de suite c'est de savoir si on peut l'utiliser sans baffle dans un premier temps du coup, en utilisant la sortie DI avec simu de HP, quelqu'un sait?

Pour les Hiwatt chez Audiotube Tech, je les ai contacté y'a pas longtemps, faut compter 6 à 12 mois pour les avoir...
yun_clive
Pour le Laney :

Trouvé sur le manual "Unlike many valve amplifiers, the L5-Studio is designed to run either with or without speakers connected.". Donc ok pour le brancher en usb ou direct sans baffle.
http://www.laney.co.uk/wp-cont(...)7.pdf

Pour le hiwatt, je crois que tu devrais contacter directement le distributeur.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Anaon
  • #17
  • Publié par
    Anaon
    le 01 Mar 16, 16:39
Merci Yun_Clive, entre temps j'ai téléchargé le manuel et j'ai vu ça, plutôt intéressant si je ne peux pas me prendre de baffle dans un premier temps...

Maintenant j'aimerais en savoir plus sur l'utilisation de la sortie DI, j'ai posté dans le sujet concernant ce modèle, on verra bien, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs et je sens que le trouver en occaz ne va pas être évident...

Ca va se finir avec un Cub 12 tout ça
Anaon
  • #18
  • Publié par
    Anaon
    le 06 Mar 16, 21:32
Bon et bien je me suis décidé, récupéré ce week-end un Laney Lionheart L5T made in UK!
Il est plus puissant que ma tête Ibanez TSA15 et ne sonne pas du tout pareil!!

Mes overdrives sonnent bien crémeuses dessus, c'est vraiment différent, hâte de le jouer davantage car du peu que j'ai testé, ça me plaît beaucoup!!

Peut être un changement de lampes à prévoir car elles n'ont jamais été changé je crois...

indi360
Bon ampli ce laney, j'en ai eu un!
indi360
Anaon a écrit :
Pourquoi tu t'es séparé de lui?


J'étais en appartement et j'avais déjà un vox AC4 et un AC15. Il fallait que je fasse de la place mais c'était un super ampli, bien meilleur que l'ac4.
oldamp
indi360 a écrit :
Anaon a écrit :
Pourquoi tu t'es séparé de lui?


J'étais en appartement et j'avais déjà un vox AC4 et un AC15. Il fallait que je fasse de la place mais c'était un super ampli, bien meilleur que l'ac4.


et pourtant tu l'as vendu et gardé l'AC4....
indi360
En encombrement il était quasi aussi gros et lourd que l'ac15, et comme j'étais en appartement en attendant que la maison soit finie, je cherchais un petit ampli peu encombrant et qui soit en adéquation avec la vie collective dans un immeuble.

Je préfère l'ac15 pour le normal et le top boost, maintenant que je suis de nouveau en maison et que je n'ai plus les 3 étages à me taper, l'ac4 ne me sert plus...

Bref j'ai certainement fait une connerie en le laissant partir, surtout que je l'avais eu à un prix canon lors d'une vente aux enchères d'un magasin qui fermait.

On ne peut pas tout le temps tout garder.
L'avantage c'est qu'il a un pied intégré qui est très pratique, par contre la poignée est fragile. Et il avait une superbe reverb. À force d'en parler je le regrette

Profite bien de ton laney
Anaon
  • #25
  • Publié par
    Anaon
    le 08 Mar 16, 15:37
Merci indi360

Effectivement la poignée est déjà bien usée mais je le porte par en dessous si besoin histoire de ne pas prendre de risque.

C'est fou comme le son est plus... sombre je dirais par rapport à mon Ibanez TSA15, le son est plus chaleureux quelque part, c'est intéressant d'avoir changé de style d'ampli comme ça, toutes mes pédales de drives sonnent différemment en mieux, enfin question de goût, mais je préfère!
vjau
  • #26
  • Publié par
    vjau
    le 17 May 16, 22:41
Par curiosité, tu branches quels drives dessus ? Une petite démo ?
Anaon
  • #27
  • Publié par
    Anaon
    le 30 May 16, 18:10
vjau a écrit :
Par curiosité, tu branches quels drives dessus ? Une petite démo ?


Alors j'ai une Barber Direct Drive (qui sonne un peu trop sombre avec cet ampli peut être), un Super Fuzz Black Cat (excellente fuzz, sustain incroyable) et un Supa Fuzz (qui booste la Black Cat).

Pas de démo pour l'instant car mon préampli micro est en réparation (il a grillé) mais ça viendra sur un futur titre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...