Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Hiwatt T20... TEST inside!

Forum Hiwatt
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
Substantiel a écrit :
Très intéressé par le T20/10 couplé avec le cabinet HG112.
Un petit review serait le bienvenue


J'ai joué sur cette config assez longtemps, d'abord en groupe puis après chez moi (pour le groupe j'étais monté en gamme avec la custom 20 et un 2x12).

Le T20 est un super ampli pour le prix, on en a beaucoup parlé sur ce topic. Le clean est à la hauteur des clean de la marque (sans pour autant atteindre le son des custom) : beaucoup de headroom, un son plein et riche, très "in-your-face", et prend sublimement toutes les pédales que j'ai pu essayer dessus.
Le canal 2 est intéressant pour du blues, mais un peu boueux / imprécis. J'ai personnellement du mal à comprendre ce qu'à voulu faire la marque avec ce canal, ça ne ressemble pas à du Hiwatt pour moi. La reverb est assez envahissante mais fait le job. L'ampli est assez fort pour jouer à volume de groupe sans tordre sur le canal 1.

Le cab est très bon lui aussi pour le prix, l'ébénisterie est de bonne facture. Le fait qu'il soit ouvert derrière fait qu'il est moins directif qu'un Orange PPC112 par exemple. Et le HP colle parfaitement à la T20, et même aux custom 7 et 20 que j'ai pu jouer dessus.

J'avais à l'époque trouvé l'ensemble pour 400€, c'était assez imbattable.
Aristophane
hello,
Je rêve d'un hiwatt depuis longtemps, mais seuls les t-20 et custom20 rentrent dans mon budget. Cela vaut-il le coup de mettre beaucoup plus dans le custom 20 ?
ColDay
C'est pas évident comme question.

La custom 20 sonne mieux que la T20, plus "gros". C'est aussi un plus bel objet, mieux fini, et made in UK (à priori plus fiable ? mais j'ai jamais eu de soucis avec la T20...).

Est-ce que ça vaut le coup de mettre 3 fois le prix de la T20 dans une custom 20. Pour moi non. Surtout si tu n'as jamais eu de Hiwatt avant, la T20 te permettra de découvrir la marque à un prix abordable, et tu pourras voir ensuite si ça vaut le coup de mettre plus pour "un peu mieux"...

C'est que mon avis ^^
Aristophane
ok merci. J'ai déjà posté la question sur le forum hiwatt, mais à priori tu les as deux, tu les achetés où ?
J'ai vu que pour pas beaucoup plus cher, il existe le t-40, le t-20 permet-il d'avoir un son clean à volume de groupe qui fait pas dans la dentelle ? ( evidemment si le clean tord légèrement sur les attaques ça ne me gêne pas)
ColDay
Le clean du T20 tient à volume de groupe sans tordre. Après chacun a sa définition du volume de groupe. Mon batteur n'est pas une brute.


J'avais acheté les 2 têtes d'occase si je me souviens bien.
J'avais trouvé la custom 20 comme neuve sur eBay autour de 1200€.
Aristophane
merci ! Je vais voir ce que je trouve, ça a l'air galère, l'idéal pour moi serait le combo pour la maison, avec un thiele pour les répètes.
Substantiel
ColDay a écrit :
Substantiel a écrit :
Très intéressé par le T20/10 couplé avec le cabinet HG112.
Un petit review serait le bienvenue


J'ai joué sur cette config assez longtemps, d'abord en groupe puis après chez moi (pour le groupe j'étais monté en gamme avec la custom 20 et un 2x12).

Le T20 est un super ampli pour le prix, on en a beaucoup parlé sur ce topic. Le clean est à la hauteur des clean de la marque (sans pour autant atteindre le son des custom) : beaucoup de headroom, un son plein et riche, très "in-your-face", et prend sublimement toutes les pédales que j'ai pu essayer dessus.
Le canal 2 est intéressant pour du blues, mais un peu boueux / imprécis. J'ai personnellement du mal à comprendre ce qu'à voulu faire la marque avec ce canal, ça ne ressemble pas à du Hiwatt pour moi. La reverb est assez envahissante mais fait le job. L'ampli est assez fort pour jouer à volume de groupe sans tordre sur le canal 1.

Le cab est très bon lui aussi pour le prix, l'ébénisterie est de bonne facture. Le fait qu'il soit ouvert derrière fait qu'il est moins directif qu'un Orange PPC112 par exemple. Et le HP colle parfaitement à la T20, et même aux custom 7 et 20 que j'ai pu jouer dessus.

J'avais à l'époque trouvé l'ensemble pour 400€, c'était assez imbattable.

merci pour ces infos.
Je pense que je vais faire péter le combo tête + cabinet !
Substantiel
Aristophane a écrit :
Tu sais où tu vas l'acheter ?


J'ai vu qu'il y avait quelques revendeurs en France qui le proposait mais je ne sais pas où pour le moment.
Tu as peut être un conseil à me donner ?
Aristophane
non pas vraiment, je ne connais que lavaz, je les avais contacté et ils ont un t40 en stock, mais je n'ai pas besoin de 40w.
Substantiel
Aristophane a écrit :
non pas vraiment, je ne connais que lavaz, je les avais contacté et ils ont un t40 en stock, mais je n'ai pas besoin de 40w.


Oui en effet, c'est possible que je commande l'ampli chez eux d'ailleurs
Stratololo
Je déterre ce post, je suis en pleine réflexion pour peut-être acquérir un T20/10 combo.

J’utilise actuellement une tête DR103 de 1974 avec cab Fane Crescendo (oui, un peu fan de Gilmour..). Je l’utilise surtout pour les répètes et concerts.

Cependant c’est démesuré pour certaines petites scènes. J’ai chez moi un Koch Studiotone 20 combo, super ampli mais je ne retrouve pas mon son. Il est pratique et très puissant pour ses 20w classe A.

Je pensais donc le remplacer par un T20/10 combo pour la maison et utiliser pour les petites scènes. Aussi pour enregistrer à la maison (ou jouer au casque).

Est-ce que ce petit combo, pour ceux qui l’on et qui on pu comparer a une tête DR103 ou DR 504 semble tenir ses promesses de rendre le son Hiwatt?

Dans l’idée final, cela serait de prendre un petit Torpedo Captor pour l’utiliser au casque et enregistrement et pouvoir brancher en façade dans l’entrée Aux In un smartphone pour lancer des backtracking.

Est-ce que ce T20/10 remplacerait bien mon Koch Studiotone et bon pour faire des scènes? Je précise que je l’utiliserais toujours comme plateforme à pédales (toujours clean clean) et avec bcp de Headroom.

Merci d’avance pour vos conseils!
Stratololo a écrit :
Des avis de processeur de ce T20/10 ?

Merci


...pas sûr qu' il y ait un processeur dans le T20 !
Doc Loco
pierrex a écrit :
Stratololo a écrit :
Des avis de processeur de ce T20/10 ?

Merci


...pas sûr qu' il y ait un processeur dans le T20 !




Je l'ai eu cet ampli. Pas convaincu, je l'ai trouvé au final fort "raide" et définitivement beaucoup trop bright. Par ailleurs, le canal distortion est quasi impossible à équilibrer avec le canal clean. Après, je ne suis pas familier avec les Hiwatt classiques, donc c'est peut-être une caractéristique de la marque? En tout cas, malgré mon enthousiasme initial, ce n'était pas pour moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stratololo
pierrex a écrit :
Stratololo a écrit :
Des avis de processeur de ce T20/10 ?

Merci


...pas sûr qu' il y ait un processeur dans le T20 !




Sisi, il y a toujours un processeur dans un T

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...