Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Hiwatt T20... TEST inside!

Forum Hiwatt
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
D'après Gillou (audiotubetech) et d'autres avis que j'avais lu sur le net à l'époque, le T10 était beaucoup moins bon que son grand frère.
Gillou disait clairement qu'il ne valait pas le coup.

Tux87, si tu regardais le T10 pour sa "plus faible puissance", tu peux prendre un T20 les yeux fermés, il se comporte super bien à faible comme à haut volume. Le son reste épais même à volume de chambre, le master est très bien foutu.
Tux87
Merci pour vos réponses les gars. De toute façon, j'ai fini pas craquer par un "stack" Ampeg GVT5 qui trainait dans un magasin pas loin de chez moi. C'est pour ça que j'avais pas relancé le sujet
Tom Taylor
Bonjour,

En termes de qualité de fabrication, de qualité sonore, doit on distinguer les custom 50 et 100 historiques de la série des T HD ou est ce que c'est juste une histoire de puissance?
Seb711
Oula non, les T c est du made in china sur pcb
Geek-Tariste
Tom Taylor
Seb711 a écrit :
Oula non, les T c est du made in china sur pcb


Ah ouais ok! Merci pour ta réponse!
Bonjour. Quels cab et/ou HP vous conseillerez sur une tête hiwatt t20 ?
bogatto
Bonjour à tous,

il est temps de changer les lampes de mon T20H. est ce une opération que je peux réaliser tout seul ou dois je le confier à un technicien?
Pierrick124
C'est pas super clair et on trouve assez peu d'infos sur le bias du T20. Pour moi il est fixed bias. Le bias doit donc être réglé normalement en cas de changement des lampes de puissance. En tout cas j'avais pas pris le risque et je l'avais fait faire par un tech. Au passage, le bias était régélé très très chaud de base, ce qui avait tendance à rincer les lampes. Il en avait donc profité pour le régler un poil à la baisse.
abelus
Pierrick124 a écrit :
C'est pas super clair et on trouve assez peu d'infos sur le bias du T20. Pour moi il est fixed bias. Le bias doit donc être réglé normalement en cas de changement des lampes de puissance. En tout cas j'avais pas pris le risque et je l'avais fait faire par un tech. Au passage, le bias était régélé très très chaud de base, ce qui avait tendance à rincer les lampes. Il en avait donc profité pour le régler un poil à la baisse.


Piqué sur un autre site

ce n’est pas un "class A" vu que c’est un "push/pull", donc class A/B ou B.
ce n’est pas un "fixed bias" car il n’y a pas de tension de bias arrivant sur les grilles de commande, ni les cathode relié à la masse directement, c’est un "cathode bias" vu que la tension de bias est appliqué dircetement par les cathode via une résistance commune de contre réaction (qui créer la tension de bias par le courant qui la traverse), et vu que les chinois sont m^me incapable de fournir un schéma digne de ce nom qui soit "lisible" (bon, il y en a un quand même), il s’agit de la résistance R68 de 2W et valeur illisible (50, 56 ou 68 ohms?). et pas de réglage de bias sur un "cathode bias", la seule précaution est de remplacer les EL84 par une paire "matched" c’est à dire appairée (testé sur banc et appairé par "affinité" de valeurs relevées similaires).
godsmack50
Question , c'est quoi la difference entre un T20 et le nouveau T20/10 Maxwatt MKIII ?? La seule différence que je vois c'est qu'il a une sortie hp 8/16 ohms au lieu d'une seul 8 ohms pour le T20 .



Le
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
ColDay a écrit :
Pour moi c'est le même ampli. Les specs sont identiques.
Sur le T20 on peut aussi brancher du 8 ou 16ohm sur la sortie HP.


Ah ok , je pense qu'il n'est pas encore dispo , difficile a trouver pour l'instant . Ce de ce j'ai lu sur le post il a l'air plutot tres bon pour le t20 , je pense que pour celui si c'est idem . Niveau construction chinoise parcontre j'aimerais bien voir l'interieur , tu as de retours la dessus ?
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
ColDay a écrit :
Non je l'ai jamais ouvert, désolé.


Ok je cherche sur le net , mais que dalle !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
Pierrick124
Voilà la seule photo que j'ai de l'intérieur du mien. Je précise que c'est un combo, et la toute première version. Mais ça doit se valoir niveau câblage.

godsmack50
Pierrick124 a écrit :
Voilà la seule photo que j'ai de l'intérieur du mien. Je précise que c'est un combo, et la toute première version. Mais ça doit se valoir niveau câblage.



Ah merci , sympa Pierrick124 , ça m'a l'air sympa tout ça , pas de tout ptit composants a la con !!! Niveau transfos ça donne quoi ??
STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...