Ce qui m'a toujours géné avec le Hiwatt, c'est l'abscence de reverb, jusqu'a ce que je monte sur scène avec pour me rendre compte que la reverb, c'est celle de la salle ou tu joues avec l'ampli à donf
C'est vrai que c'est très spécial, mais franchement ça sonne le feu et je n'imagine plus jouer sur autre chose.
En ce moment c'est mon bassiste qui s'en sert , ça sonne d'enfer également, avec une rondeur et une chaleur terrible. Et surtout une dynamique et une patate qui enterre pas mal d'amplis dédiés à la basse ! Je n'ose même pas imaginer le 400 Watts avec 2 cabs 4*15"
Ces amplis sont super reactif au jeu du musicien, je n'ai pas retrouvé ça sur une autre marque. Et le fait que l'ampli soit si riche en mediums me permet vraiment de percer en mix, et ça c'est génial.
Mais c'est vrai que c'est limité, je n'imagine pas jouer du blues avec, c'est fait pour les power chords tranchants, et franchement il le fait comme aucun autre ampli, qui semble des jouets à coté.
Mais je changerai peut etre d'avis si jamais j'avais la chance un jour de jouer sur un plexi original.
Sinon, d'après tout ce que j'ai lu sur le sujet, il y aurai des Hiwatt qui sonnent plus ou moins bien. Tu n'es peut etre pas tombé sur un bon numéro ?
J'ai un enregistrement avec un groupe d'il y a deux trois ans, en conditions professionelle, et malgré un mixage massacré par un ingé son fan de métal mélodique , j'ai été surpris par la chaleur, et comment dirai je, ce put** de grain définitivement rock.