Hot rod deluxe 1 lampe kt50 + 1 lampe d'origine ça le fait ?

Forum Fender
Forums
anthony-nyc
ça fait quoi si je met sur mon hot rod deluxe fender

1 lampe KT50

1 lampe d'origine


??????

si je change les deux lampes par des KT 50 de combien sera ma puissance de mon hot rod ?? et est-ce que ça va dénaturer le son des mes lampe ???? ( son )

rep stp !!

r17 merci
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    remayz
    le 17 Oct 04, 00:15
déjà, sur un ampli qui utilise un push pull de lampes de puissances, les 2 lampes doivent être identiques et de puissance égale.. alors un panachage, oublie. par contre, changer le type des 2 lampes en même temps, c'est faisable.. mais attends d'avoir vraiment joué ton ampli.. tu ne connais pas ses qualités au bout d'1 mois..
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Les kt50 se vendent par paire!!!!!
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
et si tu montes ton ampli avec une kt50 equipee d'une el84 avec l'autre tube qui est une 6L6gc tu vas TOUT PETER!
anthony-nyc
donc je prend les kt50

Je les changes et mon ampli il fait combien de watts apres ??

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur


JE CITE:


"KIT KT50



Votre amplii équipé d'une paire de KT50 delivrera 15 Watts au lieu des 50 ou 100 habituels.
Dans ces conditions il est alors facile de pousser les réglages et d'obtenir un tres GROS son chaud , avec un touché de corde exeptionnel meme a bas volume.
Le kit est livré avec une paire de el84(offerte).
Pas de réglages , polarisation automatique.
Facile donc a installer, il n'y a qu'a les emboiter a la place de vos lampes d'origine.

eur 79,00"
anthony-nyc
ho la vache alor mon hot rod va faire que 15 watts ?? mais c'est ridicule !!!

alors je vais passer de 40w à 15 watts le son sera plus le même !

et j'aurais aucune puissance pour finir !

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
t'es quand meme un sacré bonhomme toi.... t'as fait un topic avant d'acheter ton ampli ou tout le monde te disait que 40 watts lampes pour une chambre c'etait TRES puissant, mais toi tu disais que non, ca irait tres bien et que quand tu jouerais en groupe ca ira. CERTES.
Maintenant tu reviens en disant que 40 watts c'est trop fort et on te parle des attenuateurs de puisssance, qui par definitions ATTENUE LA PUISSANCE. donc tu passes de 40 watts a 15 watts.
Et maintennant tu trouve 15 watts ridicule?

Mais tu joues chez toi! 15 watts tout lampes poussés a fond, tu feras chier tous tes voisins!!!

Je n'ai pas l'impression que tu te rendes compte du comique de la situation....


Je reste persuader que tu paux tres bien t'en tirer avec ton ampli. Apprends a le regler , passe du temps dessus, joue.... tu verras.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
je suppose evidemment que tu as essayer de te brancher aussi dans l'entree 2, ton son sera moins brillant et legerement moins fort...
anthony-nyc
MDR MDR MDR j'ai l'impréssion d'entendre mon Chef de cuisine !!! lol

nan je suis consient de la problématique et donc si 15 W c'est bien puissant alors ta gueule r17 lol

bon ok donc 15 W c'est assez ok ...

si je change mes lampe de puisance par des KT50 j'ai juste à changer ça et basta je joue ??

Ou ya autre chose à changer ? je supose que non car apres on parle de son et non de puissance !

voila enfin merci de m'avoir éclairé ...

Ps quand j'aurais des concerts à gerer bah je remettrait mes lampe de puissances d'origine et c'est parti la patrie ..mdr

merci
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
elvisnc
soit pas aussi arrogant stp!
Rock n'roll baby!!!
Doc Loco
De plus, tu te rendras vite compte, à tes dépends et ceux de tes voisins, qu'il n'y a PAS une grande différence de volume sonore entre 15 watts lampes et 40 watts lampes ...
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Comme je te l'ai dit par MP, si le volume du Hot Rod est vraiment un problème pour toi commence par changer le potar de volume pour un logarithmique : la manip est sur le site que je t'ai filé. Ensuite si cela ne va pas essaies un atténuateur de puissance mais il modifiera forcément ton son, cela dit comme tu te plains du son actuel celà ne te dérangera pas plus que çà.

Tu sembles attacher de l'importance au nombre de watts, quand on te dit que ton kit fait passer de 40 à 15W on a l'impression qu'on veut t'enlever un cm de bi**. Ce qui est important c'est pas la marque de l'ampli, le nombre de watts marqué sur la feuille ou le fait qu'il soit à lampes ou à transistors mais le son que tu arrives à en sortir avec tes doigts et ta guitare. Si ce son te plaît, très bien, sinon change pour avoir un son dans ton cas moins fort !
Et puis si tu veux quand même dire que ton ampli est un 40W lampes, tu peux aussi changer le haut parleur par un autre qui aura une sensibilité moins importante que ton Eminence.
spellbox
rocker 16 ans commence a enchainer les topics ^^
le pire c'est qu'on peut crier haut et fort :

"ON T'AVAIT PREVENU"

++
anthony-nyc
mdr je sais oué
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /

En ce moment sur amplification et Fender...