Hot Rod Deluxe ou Hot Rod Deluxe Blonde ????

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
Oui tu l'as pris sur le lien hein
Il est super ce site faut que j'y retourne pour approfondir.
Mais celui là en plus de te faire un trou dans le mur si tu le pousses,
il te fait un trou dans le portefeuille.

Mes impressions sur le "hot rod deluxe lacquered tweed" se confirment.
C'est pas le même son qui en sort.
Il est vraiment moins claquant et brillant que l'autre.
C'est fou comme un haut parleur change le son.
• la saturation y gagne vraiment beaucoup, (vraiment warm),
• il est plus Middle, il a une courbe moins violente dans les hautes valeurs de Basses et d'Aigues. C'est parfait pour le jazz.
• On retrouve tout de même le côté cristallin de la version "black tolex" mais plus haut dans le volume et en mieux défini.

Au final je pense qu'il est plus complet et versatile que la version standard, mais a peut être moins de caratère.
phil.guitar
J'ai fait une comparaison attentive des deux modèles en magasin avant de m'acheter le modèle tweed lacquered avec le haut-parleur Jensen. Mais le choix n'a pas été évident.

=> Le noir a une patate d'enfer sur le canal clair, il est hyper attaquant, cinglant dans les aigus, reste clean plus longtemps que l'autre. Le canal saturé est vite ennuyeux car trop brutal, trop raide.

=> Le Tweed - jensen, à réglage égal, à un peu moins volume. Par contre, la réponse du Jensen est beaucoup plus chaude, moins agressive dans les aigus. J'ai trouvé que la canal clair crunchait beaucoup plus vite. En son saturé, avantage au tweed-Jensen, plus chaud, et cet avantage est d'autant plus évident qu'on monte le volume. La saturation est vraiment beaucoup plus riche, même si ce n'est pas le meilleur canal saturé du monde, loin de là.

Au bout du compte : chacun décide ; le choix est parfois difficile. Perso, j'avoue que j'adorerais avoir les deux Mais c'est clair que la différence entre les deux est nette.
teddy_31
C'est vrai qu'il est de toute beautée ..... a en tomber par terre ....
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
phil.guitar a écrit :
J'ai fait une comparaison attentive des deux modèles en magasin avant de m'acheter le modèle tweed lacquered avec le haut-parleur Jensen. Mais le choix n'a pas été évident.

=> Le noir a une patate d'enfer sur le canal clair, il est hyper attaquant, cinglant dans les aigus, reste clean plus longtemps que l'autre. Le canal saturé est vite ennuyeux car trop brutal, trop raide.

=> Le Tweed - jensen, à réglage égal, à un peu moins volume. Par contre, la réponse du Jensen est beaucoup plus chaude, moins agressive dans les aigus. J'ai trouvé que la canal clair crunchait beaucoup plus vite. En son saturé, avantage au tweed-Jensen, plus chaud, et cet avantage est d'autant plus évident qu'on monte le volume. La saturation est vraiment beaucoup plus riche, même si ce n'est pas le meilleur canal saturé du monde, loin de là.

Au bout du compte : chacun décide ; le choix est parfois difficile. Perso, j'avoue que j'adorerais avoir les deux Mais c'est clair que la différence entre les deux est nette.


Super tu confirmes mes impressions, j'avais peur que mon jugement soit alterné par un défaut qu'aurait mon "black Tolex"
C'est vrai que le son claquant des aigus ça manque un peu, (il faut jouer + fort et on ne le retrouve pas tout à fait) mais vraiment si je préfère le tweed c'est parce que le son est mieux défini et dans une moindre mesure pour sa saturation qui est vraiment meilleure (je me surprends à jouer sur ce canal assez souvent) ,
Verdict : c'est vraiment un ampli équilibré, au son + vintage, c'est exactement ce que je voulais.
Les mecs qui hésitent entre un "classic 30 ou 50" et le Hot Rod, peuvent prendre celui là les yeux fermés. et puis le "Tweed" hein (même si c'est du motif imprimé et vernis)
Par contre je n'ai pas ressenti qu'il crunchait plus vite sauf si tu passes l'équalisation dans les basses à plus de "midi", mais ça doit dépendre de la gratte. T'as quoi comme guitare?
phil.guitar
La gratte de l'essai est une Stratocaster avec micros Joe Barden.
Je maintiens qu'il crunche plus vite que l'autre avec mon matos, effectivement quand on charge les basses, mais pas seulement.

En ce moment sur amplification et Fender...