HotRod deluxe ou tete Marshall DSL50 + 1936 (2* 12")

Forum Marshall
Forums
pit_jj72
Salut! voila ma question est dans le sujet...

Je recherche du super son clair, je joue avec des disto bien "sales" type fuzz mais je veux aussi etre capable d'avoir une bonne disto pleine de gain, propre qui fasse bien ressortir les harmoniques de temps en temps (rarement en fait quand j'y pense... mais tout de meme!).

si il y a d'autre proposition de marques et pour environ 1000 euros...

merci!
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
proma
  • #2
  • Publié par
    proma
    le 29 Jun 04, 14:32
Ma tête TSL a un super son clair, surtout avec ma Strat (moins bien avec mon LP). Par contre, je ne suis pas sûr que le DSL soit aussi clean... Mais le crunch est à tomber sur les marshall...

-> Si tu joues sur des simples bobinages -> marshall
-> double bobinage, le niveau sera un peu élevé et le hot rod sera beaucoup mieux pour le clean.
proma
  • #3
  • Publié par
    proma
    le 29 Jun 04, 14:33
Ma tête TSL a un super son clair, surtout avec ma Strat (moins bien avec mon LP). Par contre, je ne suis pas sûr que le DSL soit aussi clean... Mais le crunch est à tomber sur les marshall...

-> Si tu joues sur des simples bobinages -> marshall
-> double bobinage, le niveau sera un peu élevé et le hot rod sera beaucoup mieux pour le clean.
Mister Max
Hey pit tu serais en train de chercher un son a la muse? lol

Avec ton matos on dirait bien

=>Telé,fuzz,whammy et maintenant ptete un marshall...
Je me trompe peut etre mais ca y ressemble
pit_jj72
Mmmmmmmh... c'est possible...

Tu est dans le vrai Mister Max! J'etais a fond dans les sonorite a la Jhonny Greenwood c'est ce qui m'a fait acheter la whammy (encore maintenant et d'ailleurs c'est quoi ce nouvel effet qu'il utilise dernierement? on dirait une sorte de tremolo dont la vitesse change aleatoirement ca fait excellent!) et Muse a debarque, j'ai decouvert la fuzz factory (etrange mais excellente!)... C'est grace a muse d'ailleurs que je me met a ecouter du Tom Morello (vive la whammy!)...

C'est bizard, c'est avec des groupes relativement recents qu'on decouvre des plus vieux (et pas forcement des inconnus! RATM quand meme...)

enfin bref!

Tout ca pour dire que j'hesite avec le DSL50 et le HotRod... La j'ai un pauvre Marshall vs30
parfait pour jouer chez moi mais inutile en repete... et j'en ai marre de devoir toujours emprunter le matos des autres...
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
pit_jj72
Bien venu au club!

T'as pa peur de pas pouvoir pousser le DSL100 a fond? Deja que le 50 ca doit etre tres fort... Ce serait dommage quand meme...
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
cold
  • #8
  • Publié par
    cold
    le 29 Jun 04, 17:11
Mister Max a écrit :
Hey pit tu serais en train de chercher un son a la muse? lol

Avec ton matos on dirait bien

=>Telé,fuzz,whammy et maintenant ptete un marshall...
Je me trompe peut etre mais ca y ressemble


muse jouait sur du soldano et 3eme album sur du diezel.............
Azertymat
pit_jj72 a écrit :
Bien venu au club!

T'as pa peur de pas pouvoir pousser le DSL100 a fond? Deja que le 50 ca doit etre tres fort... Ce serait dommage quand meme...


Bah...non. Enfin...je sais pas trop en fait. C'est vrai que deja, le Hot Rod quand je l'ai essayé à fond mais vraiment à fond, c'etait deja insupportable. Mais bon, c'etait dans une piece relativement petite. En plus, les 40 W du hot rod petent plus que les 50 W du DSL...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
kayoulesage
Citation:
muse jouait sur du soldano et 3eme album sur du diezel.............


tu tiens ca d'ou? ca m'étonnait aussi... je voudrais etre sur, pour clouer le bec d'un pote!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Mister Max
kayoulesage a écrit :
Citation:
muse jouait sur du soldano et 3eme album sur du diezel.............


tu tiens ca d'ou? ca m'étonnait aussi... je voudrais etre sur, pour clouer le bec d'un pote!


Je confirme pour Soldano, je vien de télécharger un live a canne ou il joue sur une tete soldano (je ne sais pas laquelle) et un TSL 100...D'ailleur a la fin il jette sa gratte et un baffle marshall a l'eau!!!

Sinon vu ce que tu veu jouer je dirais que le marshall serait plus approprié.Sinon regarde le TSL 60 aussi.Je sais juste que t'aura un canal de plus que sur le DSL 50 et tu pourra surement pousser le volume en clean plus facilement avant que sa crunch (avantage du 100W)
Voila!
proma
  • #12
  • Publié par
    proma
    le 30 Jun 04, 13:44
kayoulesage a écrit :
Citation:
muse jouait sur du soldano et 3eme album sur du diezel.............


tu tiens ca d'ou? ca m'étonnait aussi... je voudrais etre sur, pour clouer le bec d'un pote!


de plus, j'ai vu une tête Orange dans les videos des sessions d'enregistrement du dernier album, mais il faudrait que je revisionne ça pour te dire laquelle.
pit_jj72
Ok merci Mister Max.
Faut que je trouve un endroit ou je pourrais les essayer finalement... Le DSL 50 sonne quand meme fort non? Parce que j'ai lu dans certains posts que 100 watts c'etait beaucoup trop et qu'on pouvait pas exloiter toutes les vertues des lampes a moins de se faire saigner les oreilles...
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
Mister Max
Oui sa sonne tres fort un 50W tout lampe!!!!

Je dois avouer que avec 50W t'aura la possibilité de le mettre a la moitié de sa puissance et ca sonnera surement deja pas mal du tout (plus qu'a 1/10 en tout cas ) Tu aura THE son de la lampe qui tue si tu pousse a plus de la moitié!mais en clean ca risque de crunché...enfin ca doit etre jouable en baissant un peu le gain.
Tien nous au courant

En ce moment sur amplification et Marshall...