Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[HP] Alnico Blue? Gold? + G12M heritage inside!

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
le_tiboutain
Ouais j'ai lu de bonnes critiques sur les weber, mais j'ai aussi lu que ça restait une imitation des celestions... certes réussie, mais bon...

je me dis que tant qu'à mettre le prix, autant se faire vraiment plaisir, c'est un cab que je garderai probablement toute ma vie!

Toujours pas de précisions sur les inconvénients à mettre des gold 50W plutôt que des blue 15W?
Matthieu S
le greenback avec un AC30, c'est pas non plus ce qu'il se fait de mieux

le meilleur couplage que j'obtiens, c'est Blue avec G12H-30
le_tiboutain
Ah ouais? Pourtant les anciens AC30 qui n'étaient pas montés en blue l'étaient en greenback non?
ktophe
Moi je dit au risque de me répeter, l'idéal pour Vox, c'est le blue. C'est par pour rien que les nouveaux Vox handwire sont monté exclusivement en blue. Le greenback c'est plus pour Marshall.
Matthieu S
le_tiboutain a écrit :
Ah ouais? Pourtant les anciens AC30 qui n'étaient pas montés en blue l'étaient en greenback non?


je sais pas

j'ai plusieurs 2x12 à la maison (G12M - G12H - V30) et celui qui rend le mieux avec mon AC15, c'est le G12H, couplé au Blue de l'AC15 (c'est un combo)
darkproject
le_tiboutain a écrit :
Ouais j'ai lu de bonnes critiques sur les weber, mais j'ai aussi lu que ça restait une imitation des celestions... certes réussie, mais bon...

je me dis que tant qu'à mettre le prix, autant se faire vraiment plaisir, c'est un cab que je garderai probablement toute ma vie!

Toujours pas de précisions sur les inconvénients à mettre des gold 50W plutôt que des blue 15W?


Ho tu sais, l'aspect "copie" n'a je crois pas beaucoup de sens. A titre de comparaison, on peut dire qu'une Les Paul Standard d'aujourd'hui est aussi une copie (bien éloignée finalement!) des "vraies" Les Paul, de la fin des fifties. Et du coup des guitares comme les Heritage, qui sont aussi en quelques sortes des copies, sont au final bien supérieures.

A mon avis Ted Weber fabrique parmis les meilleurs HP guitare. Ces derniers sont en plus customisables, ce qui pourrait dans ton cas être intéressant : prendre par exemple des blue ou grey alnico encaissant chacun 30 watts par exemple. Tu aurais du coup plus de souplesse pour brancher d'autres têtes que l'AC30, sans avoir non plus des HP surdimensionnés.

Enfin voila! Mais pour avoir eu un Vox en Celestion Blue, pas de soucis, c'est aussi énorme!
Les Gold par contre, au delà de leurs caractéristiques papier, je ne connais pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...