Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hp ELECTRO VOICE CLASSIC DANS MON FENDER DELUXE REVERB 65RI

Forum Fender
Forums
ericG11
Salut a tous,

est-il possible de monter un HP Electro Voice classic ou Black label dans mon Fender deluxe reverb 65 RI?

quelle rendu cela peut il avoir?

dites moi tout SVP

merci, eric
Ben.oît
C'est difficile à dire. Il doit être rare, voire peut être une demande unique. Je ne saurais pas te dire ce que ça peut donner dans un Fender. Le résultat est exceptionnel avec mon Mark IV, mais dans un Deluxe c'est pas facile à dire. Les sons clairs sur le Mark sont fantastique, très précis, riches, pleins... comment expliquer ça sans un test avec un branchement d'un baffle d'extension? Je ne saurais pas te conseiller, mais il n'en demeure pas moins que ce sont des HP très haut de gamme.
Es könnte auch anders sein
Nathan.
Ben.oît a écrit :
C'est difficile à dire. Il doit être rare, voire peut être une demande unique.





L'electrovoice EVM-12L est un HP assez "hifi" , il ne tord pas (200W pour faire saturer faut y aller :lol. Et est assez précis. C'est des HPs souvent utilisé en métal mais aussi énormément avec les amplis typés Dumble (qui grossièrement sont des Fender modifié (c'est plus complexe que ça mais bon là base est bien là )).

Note que due a l'aimant énorme de ce HP, ton combo va s'alourdir considérablement
Ben.oît
Oui il est très lourd.
Je voulais dire que l'association Fender Deluxe + Electro Voice n'est pas courrante tellement il y a de combinaisons possibles entre tous les amplis et HP que l'on peut y mettre.
Es könnte auch anders sein
ericG11
bon voila, j'ai recu la bete , ca pese enorme!!!!
c'est un electro voice EVM12L original 1er modele.

on installe, bin....ca rentre pas !! pas de panique, juste une patte qui gene. on modifie et hop ca rentre .. on renforce toutes les vis et on branche le jack du HP...merd........trop court.
petit tour au mag et hop c'est branche..

on fait chauffer et on teste... et bin la, juste un mot : incroyable!!!

c'est precis mais precis de cher precis. le son est mouelleux (suprise)
Toute les erreurs de jeu sont la, mer.. je sais plus jouer

Bref, apres un moment j'entend un bruit de fond. genre petit ressort.
Et la basse n'est pas tres net et franche comme je l aime.
J'ai installe le HP avec le Beam Blocker Weber.

questions pour vous les balaises :

est-ce les tubes qui peuvent creer des bruit de fond avec ce genre de HP ou rien ne passe sans s'entendre? gresillement-parasite....

est-ce le beam blocker qui etouffe les basses et empeche le hp de respirer? ca fonctionne plutot bien avec mon alnico

ou est-ce le HP qui a un probleme?

Je rapel que c'est un Electro voice EVM 12L 1er modele original monte sur mon fender deluxe reverb 65ri tube complet RCA Bplate 1950.
en effet j'utilise ibanez sd9 82 + ibanez ts9 81 + boss CE2 82 et wha cry 535. En guitar, que des strates, 2 Clapton et 2 SRV custom. voila vous s'avez tous

un grand merci a lonewolf et a ce qui m'on repondu!!!

J'ai donc tout redemonte, vire le Beam Blocker, bien verifie tous les serrage et la c'est tout simplement Magnifique!!!!!!!

je suis impressionne par le rendu de ce poid lourd avec mon deluxe reverb.
Une clarte extra et je rejoint tous ceux qui dise que c'est le top du top.
Le Beam Blocker massacre vraiment le son avec ce type de hp. Et en plus
a travers la toile, on appercoit le logo EV.... bin je kiff!!
Le petit bruit ete surment un mauvais serrage, puisque la tout roule.

Voila, pour ce qui ce demande, un EVM12L dans un Deluxe reverb 65, ca passe? ca donne quoi? Bin ca passe (petite modif a faire mais rien de mechant), et ca donne un son EXTRAORDINAIRE!!!!! Une precision exemplaire!!!!!!!

Pour ceux qui veulent des photos de la modif, pas de souci.

Grand merci!!!
Olric
  • #10
  • Publié par
    Olric
    le 13 Oct 08, 09:54
C'est le bonheur dis donc
Cela dit, je me paierai bien un EVM 12L...surtout au prix ou tu l'as touché. Si t'as un autre plan comme ça je suis preneur, fais moi signe.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ericG11
He oui Olric, je suis super impressionne et tres content. j'ai cru que j'avait du bon en HP avant, et bin rien a voir, c'est vraiment du HP digne de ce nom. SRV avait du gout Mon Fender DR65 est comble et mes guitar chante!!!

hier soir le meme HP c'est vendu sur Ebay usa 74 euros!!! parcontre pas sure qu'il ete d'origine.
Et la y'en a la : un ZWide : http://cgi.ebay.com/Electro-Vo(...)0.m14

un EVM 12L : pas sure qu'il soit original : http://cgi.ebay.com/EVM-12L-8-(...)0.m14

et la : http://cgi.ebay.com/Electrovoi(...)0.m14

si tu regarde bien sur ebay USA tu peu trouver . Mais attention a ceux qu'ils ne te disent pas que c'est des reconnes. Avec le change Euros/dollard ca vaut vraiment le coup meme avec une livraison en consequence du poid

merci
haslar
ouais enfin des recones sur des HP qui encaissent 200W, c'est probablement plus rare que sur des greenbacks.

J'aimerais beaucoup essayer un EVM12L avec mon Deluxe Reverb silverface, moi.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ericG11
c'est vrai d'apres la reputation, c'est des HP kasi "indestructible".

je vais mettre des photos pour la modif et la pose de ce monstre dans un Fender deluxe r65.

haslar
ericG11 a écrit :
je vais mettre des photos pour la modif et la pose de ce monstre dans un Fender deluxe r65.


ah oui STP, parce que ça m'intéresse bien.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...