Hugues&Kettner switchblade

Forum Hughes & Kettner
Forums
Tortex88
Salut à tous!

Bon je relance un topic sur cet ampli pour savoir si certain d'entre vous l'on essayé ou meme le possèdent histoire de se faire une idée de comme il sonne. Mais attention, on parle de son et pas de débat sur le fait qu'il intègre des effets

Perso je suis bien intéréssé par cet ampli pour son aspect programmable et de plus trouve qu'il est pas trop chere (mais apres je sais pas ce que ça vaut...).

Ya des samples ici (mais bon, ça reste des samples. Par contre c'est simpa de pouvoir régler pendant les samples le niveau des effets):
http://www.hughes-and-kettner.(...)d=109

Bonne zic
Tom Stöne
Ouais j'avais vu les caractéristiques de cet amplis bon il a l'air bien sympas c'est sure mais a choisir je pense que le trilogy serait peut etre plus polyvalent mais sans les effets.... Franchement je ne sais pas ce qu'il vaut, étant la nouvelle tete H&K et donc relativement recent il est dure de trouver des personnes l'ayant essayé.
Tortex88
Il me semble que le trilogie n'est pas programmable par contre. Je me trompe?
Tom Stöne
Non c'est juste c'est un amplis plus "classique" mais il est deja bouré de petits gadjets sympas (midi, 2 intelligent loop...).
Tortex88
Ok
Je trouve ça vraiment cool en meme temps un ampli à lampes programmable.
J'ai un powerball où je me fais plein de sons différents mais c'est la galere apres pour les retrouver, pour passer de l'un à l'autre.

C'est pour ça que les possibilités du swichblade m'intéressent mais apres faut voir comment ça sonne!
Tortex88
Allez, up pour cet ampli
Arcanum-XIII
La powerball est pas midi???

Si oui suffit d'enregistrer tes paramètres et de les apeller avec le pedalier nan? (De même pour la trilogy)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Tom Stöne
Ca ne sert pas à ca le midi .... malheureusement sur le triamp j'ai le midi mais c'est juste pour changer les canaux...
Arcanum-XIII
Ca peut aussi servir à ça (enfin en tout cas sur une Diezel Herbert ça le faisait très bien). C'est qu'une question de possiblité liée au midi - et je vois pas l'intérêt majeur d'avoir du midi sur une tête si c'est juste un switch de canal (la, deux bouton au pied et basta).
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Tom Stöne
Bah j'aimerais bien savoir comment tu fait pôur programmer tes reglages ...
Et tu dis 2 boutons au pied et basta mais le triamp en a 7 donc pédale de 15m ... Avec le midi je le control à l'aide d'un Gt6 pour changer les canaux juste et y ajouter les effetc souhaités.
J'ai l'impression que cet ampli n'est pas encore disponible ... il va falloir attendre encore un peu ...
uuuup!

bon je continue mon enquete sur h&k!
je prospecte pour un ampli et la je me penche sur differents modeles de cette marque: le "tube100"(voir ici pour plus de details), le triamp, le trilogy ou ...le switchblade!

donc je traite au cas par cas et pour ce qui est du switchblade il semblerait d'apres certains articles que j'ai lu que le son, tres bien en bas volume, devient presque crado a haut volume!....est ce vrai?

apres j'avoue que c'est pas le modele qui m'attire le plus:
l'avantage est surtout dans la facilité a trouver cet ampli et puis c'est loin d'etre le plus cher! mais j'ai pas grands chose a faire des effets integrés vu que je suis deja largement servi de ce coté là! donc si le son est pas top......

donc remarque, avis ou impressions sont les bienvenus!
Tom Stöne
Salut ...bon je ne connais pas trop le Switchblade car il est tout nouveau mais ...je connais plutot bien les autres modeles que tu cite (triamp par coeur et trilogy pas mal, le second guitariste de mon groupe l'a)

Il y a pas mal d'info sur ces tete ici :

https://www.guitariste.com/for(...)96408

Si tu veux des infos hésite pas .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...