H & K TUBE 100 avis mitigé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thayil
Argh CACA Pas BIENNN!!!! PAS content!!!!
Non mais..... ohla ca va hein!
Argh je pète un câble! Bon hier je vais jouer avec mon batteur pour lui montrer ma nouvelle gratte (je t'aime petite SG, Ninette qu'elle s'appelle!!!) et je décide de ne pas prendre ma MT2 pour ne pas massacrer le son de ma SG et donc d'utiliser la disto de mon ampli... de mon TUBE 100 donc.... donc je branche et là en commence à jouer et la batterie recouvre complètement l'ampli.... je monte le son jusqu'au maximum ainsi que la puissance et toujours moisi!
Le deuxième guitariste possère un Warp7 toujours de H&K donc je plug dessus et là ça surpasse tout!!!! Mon ampli à Lampe est asmatique(?!) ou quoi?!!?!?!? Les LED derrières indiquant pour chaque lampe si elles sont nazes sont toutes éteintes donc j'en déduit que les lampes vont très bien.... Franchement là je sèche!!! Quelqu'un aurait une idée?
meduz
  • #16
  • Publié par
    meduz
    le 14 Apr 04, 17:39
Thayil a écrit :
Argh CACA Pas BIENNN!!!! PAS content!!!!
Non mais..... ohla ca va hein!
Argh je pète un câble! Bon hier je vais jouer avec mon batteur pour lui montrer ma nouvelle gratte (je t'aime petite SG, Ninette qu'elle s'appelle!!!) et je décide de ne pas prendre ma MT2 pour ne pas massacrer le son de ma SG et donc d'utiliser la disto de mon ampli... de mon TUBE 100 donc.... donc je branche et là en commence à jouer et la batterie recouvre complètement l'ampli.... je monte le son jusqu'au maximum ainsi que la puissance et toujours moisi!
Le deuxième guitariste possère un Warp7 toujours de H&K donc je plug dessus et là ça surpasse tout!!!! Mon ampli à Lampe est asmatique(?!) ou quoi?!!?!?!? Les LED derrières indiquant pour chaque lampe si elles sont nazes sont toutes éteintes donc j'en déduit que les lampes vont très bien.... Franchement là je sèche!!! Quelqu'un aurait une idée?
elle sont toutes eteintes quand tu joue a fond...?
c pas normal.
elles doivent s allumer ensemble quand le volume est poussé, et l intensité varie en fonction de l attaque.
par contre allume ton ampli et monte le volume a la moitié.
regarde derriere, si une loupiote est allumée = problem de loupiotes (court circuit cathodique je crois, dans la notice)
Thayil
Non non je parlais pas des lampes... elles s'allument elles mais je parlais des LED (les petites loupiottes ) qio ne s'alluement pas, ce qui est plutôt bon signe.... Mais bon voilà normalement un ampli à lampes doit cracher beaucoup plus qu'un transistor il me semble et là franchement c'est décevant..... Donc aucune idée
riffman
Thayil a écrit :
Non non je parlais pas des lampes... elles s'allument elles mais je parlais des LED (les petites loupiottes ) qio ne s'alluement pas, ce qui est plutôt bon signe.... Mais bon voilà normalement un ampli à lampes doit cracher beaucoup plus qu'un transistor il me semble et là franchement c'est décevant..... Donc aucune idée


ah bah oui en tout cas t'as un probleme!! car moi j'ai un hot rod (40) et je depasse pas 3 en repet (et le batteur a du son) donc un 100w.............
dud77
  • #19
  • Publié par
    dud77
    le 14 Apr 04, 19:45
tes leds n'indique certainement que les lampes en panne et pas les lampes fatiguées. Dans le cas de lampes en fin de vie tu peux rencontrer effectivement un pb de déséquilibre sonore.
Creuse de ce coôté là. C'est clair qu'un 100w à lampes ça fait beaucoup beaucoup de bruit. Même pour un joueur de gong....
Mais ça bout Guy!
Thayil
Ouais mais creuser dans ce sens là.... que veux-tu que je fasses? Je sais pas moi j'ai maté les lampes et elles ont l'air en bon état.... je peux pas faire plus.
Je pense que je vais amener la tête au shop où je l'ai acheté.
meduz
  • #21
  • Publié par
    meduz
    le 15 Apr 04, 17:51
je reconfirme:
d apres la notice (je peut te l envoyer...)
"si l une des diodes est allumée en permanence, cela indique une panne au niveau de l etage de puissance(court circuit cathodique). mem si le TUBE fonctionne encore ( à puissance réduite et son altéré), la lampe en question et son fusible cathodique doivent etre changés le + rapidement possible..."
"si toutes les diodes POWER TUBES STATUS s allument en meme temps en fonction de la puissance de l attaque ( à volume élevé), c est signe que les lampes de l étage de puissance fonctionnent correctement."
a toi de voir enfonction des symptomes...
a plus
je ressucite un topic! hooop!

alors je prospecte pour un ampli et avant de tester en vrai je recolte les avis, tests et observations sur differents amplis. j'avoue que la marque h&k me tente et entre autres models le "tube100" me semble pas mal malgré ce que j'ai lu au dessus (ça depend de ce qu'on demande à l'ampli!)

alors, je cherche surtout un son plus chaud que mon vieux marshall completement epuisé et un surtout assez polyvalent car j'utilise pas mal d'effets. Pour ce qui est des distos je les "fabrique" generalement moi meme donc le canal saturé de l'ampli me sert rarement. J'ai un pedalier qui me permet beaucoup de choses mais pour ce qui est du grain et de la chaleur je prefere de loin les vrais preamplis. apres lecture de quelques article il semblerait que le tube100 soit un bon compromis.....qu'en pensez vous?

ps: -premier probleme cet ampli semble presque introuvable neuf!
-je m'interesse aussi au SWITCHBLADE, au TRIAMP ou au TRILOGY plus couteux, plus recents mais peut etre trop complets pour ce que je veux faire

NB: pour le style musical je fais un peu de tout mais la c'est pour du speed metal façon helloween, gammaray mais version plus "moderne" (attention! ça veut pas dire que je les traite de vieux hein!! lol!)

voila! à vous!
meduz
  • #23
  • Publié par
    meduz
    le 22 Jan 07, 15:11
guiloop vends le sien...

dans le cas ou mon choix se porterait sur cet ampli ça peut m'interesser! tout dependra apres de l'etat, du prix et de la situa tion geographique
Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Glob
    le 22 Jan 07, 17:09
NumberSix a écrit :
ps: -premier probleme cet ampli semble presque introuvable neuf!


Normal, il n'est plus fabriqué depuis bien longtemps
Je possède cette tête depuis 2 ans maintenant, et j'en suis toujours content. Je trouve le clean excelent, la disto correspond bien pour des registre rock à metal extreme.
Le tout sonne un peu comme un mix entre Rectif et 5150 mais en un peu moins moderne et un peu plus froid (et sans en atteindre la qualité... quoi que...)
La côte d'occaz est autour de 600 euros, ce qui en fait un rapport qualité/prix VRAIMENT excellent.

Le trilogy est un peu la version mise à jour du tube 100 (en gros c'est une triamp simplifiée et meilleur marché) mais neuf c'est déjà plus cher.
meduz
  • #26
  • Publié par
    meduz
    le 22 Jan 07, 17:48
600€ ma tete...

mouais çà donne pas envie de revendre...

quand on voit le prix d une tete lampe neuve... :s

En ce moment sur amplification...