Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Il me faut quoi, un Laney Cub 8 ou un 10 ? Un Fame JTA-05 !

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
Pour avoir le 12R depuis août je ne peux que le conseiller !

T'auras ton 12", la boucle d'effet (toujours pratique), la reverb est franchement pas dégueu' (et j'suis du genre à jouer avec une Bluesky)

La possibilité de jouer en 1w est très pratique, pour dire j'ai pas encore utilisé le 15w vu que j'ai pas spécialement de groupe en ce moment mais en 1w ça sonne grave et sans décoller la tapisserie !

En 15w aucun problème pour jouer en groupe ou faire des petits concerts en intérieur (bars par exemple), pour le reste suffit de se faire repiquer par la sono (pour peu qu'il y ait un clavier ou une voix hop)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Frunk
  • #16
  • Publié par
    Frunk
    le 22 Nov 16, 15:48
Ma dernière période "caprice faut que j'm'achète un truc dont j'ai pas besoin" m'a fait étudier la ligne Yamaha THR, mais j'ai justement envie de ressortir du monde de la modélisation (après différents V-Amp2 -> POD -> Toneport -> Tonelab) !

Concernant le 12, je ne doute pas qu'il soit bien, mais je veux vraiment un truc que je puisse trimballer (très) facilement.

Il faut que je précise que si j'ai besoin de jouer fort, ma config Tonelab+Tech21 me convient vraiment pas mal, donc c'est pas les watts que je cherche mais un bon son portatif pour quand j'ai envie de gratouiller !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Frunk a écrit :
Il faut que je précise que si j'ai besoin de jouer fort, ma config Tonelab+Tech21 me convient vraiment pas mal, donc c'est pas les watts que je cherche mais un bon son portatif pour quand j'ai envie de gratouiller !


Ahah exactement ce que j'utilisais, c'est un couple qui déménage
Même si j'ai préféré passer sur un Tonelab SE maintenant.
Frunk
  • #18
  • Publié par
    Frunk
    le 22 Nov 16, 16:09
Ouais mais j'ai plus de groupe depuis belle lurette et il est pas prévu que ça change donc, le gros wattage est pas nécessaire, je garde ma config obsolete (mais honette) pour "okahou", mais c'est vraiment un p'tit son à lampe pas cher que je cherche !

Un caprice quoi !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
T'as bien raison, je me suis offert un petit Class 5 dont j'avais envie depuis bien longtemps, faut se faire plaisir
On a tout le temps après de voir comment le payer
Sodium
Après franchement le Cub 12R avec ses 11 kg c'est pas grand chose à déplacer d'autant plus que la poignée est très agréable !

Fin pour dire faut pas se limiter à quelques cm de large, c'est un ampli' qui reste ultra transportable ! (un pack d'eau quoi ... )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Frunk
  • #21
  • Publié par
    Frunk
    le 22 Nov 16, 17:05
Sodium a écrit :
Après franchement le Cub 12R avec ses 11 kg c'est pas grand chose à déplacer d'autant plus que la poignée est très agréable !

Fin pour dire faut pas se limiter à quelques cm de large, c'est un ampli' qui reste ultra transportable ! (un pack d'eau quoi ... )


Je n'en doute pas, mais il reste moins transportable (tout en le restant) et pas mal plus cher quand même.

Je parle pas de me limiter à quelques histoires de cm, mais quoi, le Cub 8 fait 30cm pour 6kg, le truc, si c'est pas un jouet, j'me vois carrément bien l'avoir toujours sur moi !

Du coup j'hésite quand même à faire un petit effort pour le 10, mais après j'arrete, c'est juste un caprice que je fais einh ! Si je prends un truc trop bien/cher, ça va devoir remplacer mon matos actuel !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mpoint
Frunk a écrit :
Sodium a écrit :
Après franchement le Cub 12R avec ses 11 kg c'est pas grand chose à déplacer d'autant plus que la poignée est très agréable !

Fin pour dire faut pas se limiter à quelques cm de large, c'est un ampli' qui reste ultra transportable ! (un pack d'eau quoi ... )


Je n'en doute pas, mais il reste moins transportable (tout en le restant) et pas mal plus cher quand même.

Je parle pas de me limiter à quelques histoires de cm, mais quoi, le Cub 8 fait 30cm pour 6kg, le truc, si c'est pas un jouet, j'me vois carrément bien l'avoir toujours sur moi !

Du coup j'hésite quand même à faire un petit effort pour le 10, mais après j'arrete, c'est juste un caprice que je fais einh ! Si je prends un truc trop bien/cher, ça va devoir remplacer mon matos actuel !


Et tu n'as pas regardé du côté du fame jta 05 comme cité plus haut?
Frunk
  • #23
  • Publié par
    Frunk
    le 22 Nov 16, 17:23
Bah je connais pas et je me suis pas encore renseigné, mais effectivement ça a aussi l'air de coller !!!

Mince, maintenant j'hésite entre 3 !!!
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
  • #25
  • Publié par
    Frunk
    le 23 Nov 16, 11:11
Bon je suis donc convaincu à 99% que c'est le Fame JTA-05 qu'il me faut (encore merci), mais j'ai encore une question de gros naze !

J'ai parcouru une bonne grosse trentaine de pasges du topic dédiés mais j'ai pas trouvé.

Bon je comprends qu'on peux brancher le bignou dans un cab externe (4 ou 8ohms) mais c'est quoi la limite ? Sachant que le truc fait 5W ? Je peux quand même pas me plugger dans le 50x12 de 250000W d''Angus, si ?

J'ai bien compris que je pouvais pas couvrir une batterie acoustique "normale" avec ce p'tit 5W tel quel, mais si ya moyen d'avoir un truc d'appoint pour "okahou" (on sait jamais einh) !

PS : J'ai quand même honte paske je suis sûr que c'est évident !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
  • #26
  • Publié par
    Frunk
    le 23 Nov 16, 12:32
Plus j'y pense plus jme dis que ma question doit être bête !

5w ça reste 5w même branché dans un hp plus gros einh !?!?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mpoint
Frunk a écrit :
Fame JTA-05 commandé !

Cool. Tu nous diras ce que tu en penses,stp?
m.
aksak
  • #30
  • Publié par
    aksak
    le 24 Nov 16, 15:48
Frunk a écrit :
Bon je suis donc convaincu à 99% que c'est le Fame JTA-05 qu'il me faut (encore merci), mais j'ai encore une question de gros naze !

J'ai parcouru une bonne grosse trentaine de pasges du topic dédiés mais j'ai pas trouvé.

Bon je comprends qu'on peux brancher le bignou dans un cab externe (4 ou 8ohms) mais c'est quoi la limite ? Sachant que le truc fait 5W ? Je peux quand même pas me plugger dans le 50x12 de 250000W d''Angus, si ?

J'ai bien compris que je pouvais pas couvrir une batterie acoustique "normale" avec ce p'tit 5W tel quel, mais si ya moyen d'avoir un truc d'appoint pour "okahou" (on sait jamais einh) !

PS : J'ai quand même honte paske je suis sûr que c'est évident !


Jusqu'au 2x12", ça doit aller.
Tu peux mp Doc Loco, l'un des possesseurs du JTA-05 pour savoir exactement quel baffle externe maxi l'ampli peut pousser.

Dans les modes d'emploi des Cub8 et Cub10, Laney suggère de les brancher dans un 4x12" pour rocker avec les voisins
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...